Huit Toulonnais susceptibles de rejoindre le XV de France !

Huit Toulonnais susceptibles de rejoindre le XV de France !

Le vendredi 12 septembre 2014 à 12:59 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29En plus des trente joueurs protégés (trente matches dans la saison) et d’une liste de dix « non-Français sélectionnables » (article précédent), le nouveau comité de suivi (Retière, Skrela, Agostini, Boher, Bastide, présidé par Blanco) du XV de France a composé un autre groupe, de trente joueurs, afin de réveiller la concurrence et d’avoir un effectif plus élargi pour constituer le groupe France lors des tests de novembre (Fidji, Australie, Argentine).

Parmi ces trente joueurs, on y retrouve huit joueurs Toulonnais.

Aux internationaux Ducalcon (RM92), Tolofua (Toulouse), Ben Arous (RM92), Menini (Toulon), Suta (Toulon), R. Taofifenua (Toulon), Lapandry (Clermont), Lauret (RM92), Doussain (Toulouse), Pélissié (Montpellier), Tillous-Borde (Toulon), Lopez (Clermont), Plisson (Paris), Fall (Montpellier), Guitoune (Bordeaux), Fickou (Toulouse), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Buttin (Clermont), s’ajoutent les néophytes Orioli (Toulon), Chiocci (Toulon), Tichit (Oyonnax), Le Devedec (Bordeaux), Bruni (Toulon), Y. Camara (Toulouse), Galan (Toulouse), Ollivon (Bayonne), T. Thomas (RM92), Germain (Brive) et Palis (Castres).

Publicité

16 Commentaires

  1. Chris83160 12 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Bruni mérite vraiment sa chance en équipe de France tout comme tao qui fait un début de saison intéressant

  2. guigui 12 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Super content pour Titi !! au vu des résultats il doit passer AVANT la poule ! Belle récompense aussi pour José !

  3. gebi83 12 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Les joueurs cités sont tous méritants vis à vis de l’équipe de france, par contre ils partent tous également avec l’handicap d’être Toulonnais, il n’y a cas se souvenir des allez-retour de Virgile ces derniers mois. C’est désolant mais c’est la méthode P.S.A (Piètre Sélectionneur Aveugle) et on peut ajouter incompétent.
    Que nos joueurd continuent à se défoncer pour notre R.c.t. et advienne que pourra pour l’E.d.f.
    Parce que Toulon

  4. roby 12 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Ces 8 là plus les 3 dans le groupe de trente, ca nous avons fait 11 garçons suivi pour potentiellement évoluer avec le XV de France ! Tous ne seront pas pris c’est certain mais c’est la plus belle réponse à un récent article de l’équipe disant que nous tuions l équipe nationale ! En tout cas je met quiconque au défi de dire que nous ne pouvons pas être utilea l échelon nationale, de dire que nous n avons pas de formation, et de dire que nos meilleurs français sont là pour faire le nombre !

    • pascalou 12 septembre 2014 at 13h- Répondre

      Si en plus tu comptes D.Smith et S.Ermitage ça fait treize joueurs !

      • roby 12 septembre 2014 at 13h- Répondre

        Exact 😉

        • Macedonia 12 septembre 2014 at 19h- Répondre

          13 joueurs = 17,5% des joueurs de la liste des 74 joueurs.
          Si chaque club du TOP 14 en donnait autant cela ferait un groupe de 182 joueurs et non 74
          Et on dit que le RCT nuit à l’équipe de France ?

  5. passionercete 12 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Moi je rajoute
    rais Laporte! Et peut être que là ça pourrait marcher! 😀 😀 😀

  6. Hervé 12 septembre 2014 at 14h- Répondre

    Ils le savent quand même que la Coupe du Monde c’est l’année prochaine et qu’il faudra aussi constituer un groupe de joueurs capables de jouer ensembles ? ?:-)
    ça va bien les expérimentations mais là il va falloir s’arrêter quand même et arrêter de rajouter des joueurs (surtout étrangers) même quand ils sont toulonnais. C’était avant qu’il fallait miser sur les bons chevaux, maintenant il faut continuer avec l’écurie qui est faite !

  7. PHIL DE FIGA 12 septembre 2014 at 14h- Répondre

    il faut absolument que ces 70 Joueurs soient protégé !

    25 Matchs maximum ………

    Plus sérieusement , la liste des  » 30  » de moins en moins crédible …………

    Bravo les instances !!

  8. Mimo83 12 septembre 2014 at 15h- Répondre

    La « liste des 30 » a fait long feu… Le XV de France n’a aucune chance de faire bonne figure lors de la prochaine coupe du monde… tout est à reprendre, ou presque.
    Il n’y a plus grand chose à perdre, alors que le staff des Bleus mettent à profit ces matchs voire le tournoi 2015 pour faire un maximum de tests !! Des révélations et donc de bonnes surprises sont encore possibles…

    – Menini a une vraie chance, il s’est montré à son avantage malgré une tournée calamiteuse du XV de France en juin dernier. Si il continue sur sa lancée au RCT, c’est jouable.

    – Suta, je n’y crois pas vraiment, même si bien évidemment, ça me ferait très plaisir pour lui…
    Il s’en était d’ailleurs très bien sorti lors de ses sélections en novembre dernier.

    – Taofifenua a toute les cartes en main pour devenir un joueur cadre à son poste.
    Un super début de saison, des aptitudes et un potentiel difficilement discutables, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite ni sous les ordres de PSA, mais

    – Tillous-Borde… si PSA ne le retient pas pour les tests de novembre… au moins pour lui redonner une chance… il pourra quasiment dire « adieu » au XV de France.
    Je souhaite vraiment le revoir en Bleu, il le mérite largement. Oui mais voilà, Kockott est désormais sélectionnable, alors…

    – Mermoz devrait y être… j’ai toujours apprécié ce joueur, même avant qu’il rejoigne le RCT.
    Je le trouve bien plus complet que d’autres joueurs (qui a dit coffre à ballon ?) qui semblent « indéboulonnables » au sein du XV de France.

    – Orioli est tout proche, mais il sera difficile de prendre la place des joueurs cadres « installés »…
    Ou même de prendre le pas sur un Guirado par exemple, qui a déjà l’expérience du niveau international avec le XV de France.
    Il est encore jeune à son poste, mais ça viendra : c’est une quasi-certitude pour moi. Les progrès sont visibles, il est sur la bonne voie.

    – Chiocci lui emboîtera certainement le pas.
    Toutefois, selon moi, Menini a une longueur d’avance et a logiquement plus de chances. C’est juste une question de timing… Je ne pense donc pas que son tour vienne dès les prochains tests de novembre… C’est peut-être un peu tôt, mais c’est qu’une question de temps, d’expérience. Le potentiel est là.

    – Bruni, enfin… Pour moi, il devrait déjà en être. Il aurait pu, d’ailleurs, être du voyage lors de la tournée en juin. Cela aurait été tout à fait justifié, logique…
    Il me donne l’impression d’avoir encore franchi un cap : il peut, et il va, aller très loin !!

  9. djano 12 septembre 2014 at 16h- Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi cette liste supplèmentaire de 30 joueurs, c’est juste bon à les décourager dès l’instant où ils ne sont pas retenus. D’autant qu’il y a des joueurs qui sont mentionnés qui n’ont vraiment pas le niveau. C’est du n’importe quoi………..

  10. gabby83 12 septembre 2014 at 17h- Répondre

    Sur l’équipe R.E. parle des 10  »non-français » surveillés de près.
    http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/10-etrangers-dans-le-viseur-bleu/498388

    C’est là que nous apprenons que David Smith est toulousain! Nous aurait-on cacher le fait que David ne fasse plus partie de l’effectif du RCT? 😀

    Il y a un vrai problème de relecture des articles par les journalistes! En plus ce n’est même pas un stagiaire qui l’a écrit, à moins que l’anti-toulonnite dont est atteint Mr Escot l’empêche d’écrire  »Toulonnais » dans ses papiers. Cette année il pourra écrire toulousain, lyonnais ou oyonnaxien tant est que ces joueurs jouent en rouge et noir!

  11. jeff 12 septembre 2014 at 20h- Répondre

    je trouve qu’elle a plus de gueule la nouvelle liste que l’equipe actuelle

  12. Seb' 13 septembre 2014 at 15h- Répondre

    Cette liste ne sert absolument à rien, 75 joueurs. Ok, pourquoi pas 150 joueurs, aussi ?
    Surtout quand on voit qu’il n’y’a même pas Yann David, un mec ultra talentueux..