Bernard Laporte: « Je n’étais pas en colère après Bordeaux-Bègles »
Bernard Laporte: « Je n’étais pas en colère après Bordeaux-Bègles »
Le jeudi 11 septembre 2014 à 13:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la courte victoire de son équipe contre Bordeaux-Bègles à Mayol à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Ainsi, le manager Varois explique ne pas être en colère après la prestation très moyenne de ses joueurs. Selon lui, l’équipe a su montrer de l’envie, de l’enthousiasme, mais chaque joueur a fait « sa connerie ». Extrait:
« S’il y en a un qui n’a vraiment pas été énervé après le match, c’était moi. Moi ce qui m’agace, c’est quand on sent qu’il n’y a pas de rythme et pas d’envie. Sur ce match il y avait de l’envie. On les démonte en mêlée, on les fracasse en plaquage, tu ne peux rien dire. Après on fait 40 en-avant, on manque deux pénalités, on manque deux essais faisables. On a dominé, on arrive 10 fois devant le goal au football et on ne marque pas. Mais sur l’envie et l’enthousiasme, tu ne peux rien leur reprocher. C’est pour ça que moi j’étais très calme. Il y a des matches comme ça où tout le monde fait son en-avant, tout le monde fait sa connerie et puis tu n’arrives pas à enchaîner. »
Pour Bernard Laporte, si son équipe avait marqué une petite pénalité de plus, le cours du match aurait pu être tout autre. Extrait:
« Si on avait marqué ne serait-ce qu’une pénalité qui nous décroche à huit points, je ne pense pas que le match aurait été le même. Mais on ne l’a pas fait. Sur l’envie, il n’y a rien à redire. Autant il y a des matches où j’étais très en colère car je trouvais qu’on était à 60%, mais là on était bons en mêlée, en plaquage… tu ne peux pas en vouloir à l’équipe. Ce n’était pas un beau match mais il y en aura d’autres. »
Publicité
3 Commentaires
Pour ma part j’ai vu ce match en replay Sur que ce n’était pas un match abouti mais j’ai trouvé les critiques un peu exagérées de la presse et des supporters Ils ont déjà fait des matchs pire que ça et il y en aura d’autres Une belle réaction attendue ce samedi devant le SF
Ben, je pense exactement comme l’exprime Laporte ici.
Surtout sur le côté ‘il y avait du rythme et de l’envie ».
C’est pour cela que j’ai été très choqué des sifflets au stade: je trouve nul de sifflé des mecs qui se sont envoyés totalement sur le terrain, et ce même si c’était un jour où rien ne fonctionnait.
je n’avais pas le même avis avant de revoir le match mais après l’avoir visionné je suis d’accord…l’envie y était et la maladresse aussi :chic: