Pierre Mignoni: « Je souhaite naturellement prolonger au RCT »
Pierre Mignoni: « Je souhaite naturellement prolonger au RCT »
Le mercredi 10 septembre 2014 à 18:28 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué sa décision de devenir entraîneur du RCT.
Ce-dernier explique ne pas avoir prémédité une telle reconversion de carrière. Cela est venu tout seul. Extrait:
« Joueur, je ne m’étais jamais dit : ‘Je serai entraîneur, un jour’. En revanche, j’ai toujours aimé ça. De par mon poste, j’ai toujours eu une grande complicité avec mes entraîneurs. Décortiquer le jeu, j’aimais déjà ça. Quand je jouais encore, Philippe Saint-André me l’avait déjà proposé. Aujourd’hui, j’ai encore évolué aux côtés de Bernard Laporte. »
Bernard Laporte quittera Toulon en juin 2016 afin de mener sa campagne pour devenir le président de la Fédération Française de Rugby. Et si c’était tout simplement Pierre Mignoni qui prenait sa place ? Le principal intéressé ne semble pas être contre mais préfère se focaliser sur son job pour l’heure. Extrait:
« Pour l’instant, on n’a pas engagé de discussions à ce sujet. En tout cas, moi, je souhaite naturellement prolonger au RCT. Sur ce plan-là, je ne suis pas trop carriériste. Est-ce que je suis prêt à faire ça ? Peut-être. En tout cas, ça ne me pose pas de problème. Mais ma priorité, c’est mon job, aujourd’hui. Je veille d’abord à me remettre en question sur mon rôle actuel. C’était déjà ainsi lorsque je jouais. Quand on entraîne, c’est pire cependant, car on croit que l’on a tout acquis au fil des années. Mais finalement, on est obligés de revenir en arrière. »
Concernant la courte victoire contre Bordeaux-Bègles, Pierre Mignoni avoue qu’il se demande toujours pourquoi ça n’a pas fonctionné. Extrait:
« C’est sûr, on se demande pourquoi cela n’a pas fonctionné. La complexité de ce métier, c’est qu’il faut arriver à prendre du recul et être objectif. L’humilité est donc nécessaire, sinon on ne peut pas durer à ce poste. »
Quoi qu’il en soit, pour le moment tout se passe bien pour l’ancien demi-de-mêlée du RCT. Son objectif est de progresser et de donner le maximum à ses joueurs. Extrait:
« Ça se passe bien. Je prends beaucoup de plaisir à travailler pour l’équipe et pour Bernard. On verra demain ce qui adviendra. Je ne me projette pas. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de continuer à progresser dans mon métier. Depuis quatre ans, c’est le cas. Je veux donner le maximum de bonnes choses à mes joueurs. »
Publicité
3 Commentaires
Très bonne idée :yes: de rester avec nous ,les gens compétents on aime ça 😉
Super mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis peut être pas objectif car, j’ai toujours aimé le joueur et l’homme, mais, j’espère que Mourad va le garder et, pourquoi pas, en faire notre entraineur. Suis sûr qu’il sera à la hauteur.