Le pré-contrat entre Toulon et Grégory Lamboley confirmé
Le pré-contrat entre Toulon et Grégory Lamboley confirmé
Le mercredi 3 septembre 2014 à 10:56 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le Midi Olympique annonçait qu’un pré-contrat avait été signé entre le Rugby Club Toulonnais et le deuxième ou troisième ligne Toulousain Grégory Lamboley pour les deux prochaines saisons.
Si le manager Toulousain Guy Novès a tenu à démentir cette information, le quotidien le Sud-Ouest confirme que le joueur Haut-Garonnais à signé un pré-contrat avec le club Varois.
En effet, une source proche du dossier a confirmé l’information ce mardi. Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Faisons confiance au staff… même si parfois c’est dur!
Exactement, ces dernières années la très grande majorité des « paris » faits sur des joueurs en fin de carrière ont été une réussite !
Bon ben le feuilleton de l’autonne gregory lamboley a commencé attedons la suite.
De toute façon quand on connait la valeur d’un pré-contrat !!
c’est une bonne chose,ce joueur exemplaire en tous points,sans être un cador,peut dépanner en 2ème et 3ème ligne et quand on a autant d’internationaux on a besoin de ce genre de joueur et de plus..il est jiff :yes:
le st aussi a besoin de ce genre de joueur.
attendons la suite!
La valeur du pré contrat est très importante !! Dans tous les cas le RCT est gagnant. S’il vient tant mieux, s’il ne vient pas alors il payera une indemnité conséquente.
Quant au choix de Lamboley je le trouve judicieux. La saison prochaine est une année de coupe du monde donc il faut trouver un joueur polyvalent, d’expérience mais pas sélectionnable et jiff : Gréggory Lamboley. N’oubliez pas que Botha partira, Ali Williams on ne sait pas, Tao s’il continue dans ce sens peut espérer avoir sa place en EDF, Gorgodze et Mikautadze en CDM, Lobbe en CDM, Smith peut être en CDM, Bruni peut être en CDM. Il nous resterait pour couvrir les postes de 2ème ligne et 3ème ligne de sûr 4 joueurs : Suta (qui a l’aire d’avoir laissé passer sa chance), Volsoo jamais sélectionné, Masoe en retraite international et Armitage que je vois pas être sélectionné en EDF ou en Angleterre même si je considère cela comme l’un des plus grands scandales de l’histoire du rugby. Alors si le choix du RCT n’est pas judicieux expliquez moi pourquoi et trouvez mieux. Car les mecs qu’ils vont recruter après seront surement des stars donc au Mondial !! Par contre, il doit avoir le feu à Toulouse car un historique partirait et de plus une année de CDM, ce qui est autant problématique pour le ST que pour le RCT.
La CDM va être compliqué à gérer pour le RCT avec les prétendants : Chiocci, Menini, Guirado, Castro, Chilachava, Botha, Mikau, Tao, Bruni, Lobbe, Smith, voire Armitage, TB, Michalak, Mermoz, Bastareaud, Habana, Halfpenny, D.Armitage éventuellement, O’connor.
Il reste de sur hors recrutement : Fresia/Barcella – Burden/Orioli – Hayman/Bougherra (?)- Suta/Lamboley (?)- Volsoo/Masoe – Classens/Escande – Giteau/Seuteni (s’il a le niveau car les matchs amicaux ca ne prouve rien, et des joueurs avec du potentiel il y en a des camions mais combien confirme?) – Yobo/Roux/Belan – Smith/Tuisova – Mitchell. Vous me direz que ça a de la gueule mais une ossature bien faible avec beaucoup de jeunes sans expérience et des postes exigeants où il manque des joueurs (comme piliers). La CDM est le moment de lancer les jeunes, ok mais il ne faut pas non plus les jeter dans la gueule du loup face à des équipes qui auront peu de sélectionner
Salut Ardecho,
Botha partira, pas sur il prolongera peut être d’un an.
Mefassecaga….très très bonne analyse Ardecho, c’est exactement ce qu’il va plus ou moins se passer, d’où le pré-contrat avec Lamboley !
À te lire, @ pluche