Bertrand Guiry, Heini Adams et Félix Le Bourhis forfaits contre Toulon
Bertrand Guiry, Heini Adams et Félix Le Bourhis forfaits contre Toulon
Le mardi 2 septembre 2014 à 19:28 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Touchés samedi dernier à Grenoble (37-21), les troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Bertrand Guiry et Taiasina Tuifua ont été rassurés par les examens médicaux. Le premier souffre d’une petite entorse la cheville et, s’il est indisponible pour le déplacement de samedi prochain à Toulon, il devrait pouvoir reprendre dès le début de semaine prochaine. Le second était lui sur le terrain ce mardi, pour la reprise de l’entraînement.
Absent du collectif, le demi-de-mêlée Heini Adams (cartilage des côtes) reste lui ménagé et, sauf pépin pour les concurrents à son poste (Serin et Lesgourgues), n’ira pas dans le Var. « Toulon, c’est l’équipe déjà énorme du moment, dans la continuité de ses titres de la saison dernière. On va y aller pour travailler : on va cibler les points sur lesquels ont veut progresser, essayer d’être plus précis dans tous les secteurs et on va essayer d’avancer là-bas. Notre objectif est là » disait ce matin l’entraîneur Régis Sonnes, après le revers encaissé à Grenoble, le plus lourd des deux dernières années en-dehors de ceux à Clermont et à… Toulon.
« On ne cache pas qu’on espérait être plus performant mais on le prend comme une évaluation, poursuivait le technicien. On voulait progresser sur certains domaines, on est tombé sur une belle équipe qui nous a dépassés et, de notre côté, on a été déficient par manque de précision, concentration.Depuis le début de saison, on fait des choses très irrégulières dans le positif comme dans le négatif. Il faut bien analyser cela pour avancer, mais on garde le cap. C’est une question de travail. » Le groupe devrait à nouveau connaître quelques modifications (débuts attendus de Berend Botha, retour de Clément Maynadier et certains joueurs au repos ou sur le banc en Isère), sans révolution non plus : « il y a des joueurs à qui on avait annoncé il y a quinze jours qu’ils allaient débuter ce match-là. Ca ne remet rien en cause. On a un effectif cohérent et on optimise tout le monde physiquement et techniquement pour le futur proche. «
Le centre Félix Le Bourhis, lui, n’y sera pas, mais est sur le chemin du retour après une blessure aux adducteurs qui l’a privé du début de saison : il devrait reprendre les séances collectives ce jeudi ou au plus tard en début de semaine prochaine.
Source: sudouest.fr
Publicité
9 Commentaires
Courage a l’UBB le travail fini toujours par payer :yes:
50 pts pr rct
Heini Adams blessé… Ça part mal pour les Bordelais…
Bon courage !’ …
Oui, ils n’aiment pas trop les déplacements dans le Var certains clubs, on devrait en toute logique assurer le résultat.
En attendant, regardez ce que j’ai trouvé sur le web, la vidéo de lancement de la coupe du monde (l’acteur qui parle est Charles Dance celui qui joue Tywin Lannister dans « Le trone de fer » (games of thrones)), et dans toutes les équipes représentées dans ce clip vidéo, je n’ai pas vu le maillot bleu des coqs, par contre les joueurs et arbitres Brittons on en reconnait certains.
https://www.youtube.com/watch?v=bl9ahNhH3Cc&feature=youtu.be
Bon apres étude de son cas… Hallrugby classe gorgodze en non jiff… Et il a raison.
Vu les pièces fournies il est non jiff.
Ma liste Fès non jiff du rct donné hier a donc évolué.
Effectivement Sheridan est plus dans l effectif.
Mais notre 16e non jiff est gorgo a rajouté donc a ma liste.
Je rappel donc que tous joueurs n étant pas dans nos 16 non jiff (ainsi que burden et claassen) seront mis comme jiff dans les stat.
Je rappel aussi que c est la famille qui compte et non les joueurs utilisé comme le dit midol..
😉
Psss … C est feuille est non famille que je voulais écrire… Change les mots ce tel ! ! ! :no:
Ca serait pas mal si le club faisait un communiqué officiel pour nous aiguiller sur les Jiff et non jiff, non ? Comme ça cela permettrait aussi à Merdol d’arrêter de communiquer des informations erronées…
Oui .. Et aucun journal ni magazine spécialisé ne le fait… Alors j essais d en informer les blogueurs pour informer les supporters du rct. En tout les cas midol dit forcément des conneries vu qu il parle d utilisé au lieu de feuille de match.
Donc leurs chiffre sont bidon. Apres le plus compliqué c est les cas comme gorgo,les étrangers en centre de formation avant que le jiff soit créé.
Pour gorgo il est passé pro seulement 2 ans après être arrivée au centre de formation du mhr. Et avant il était en Géorgie.
Donc n a fait que 2 ans au lieu de 3… Alors non jiff.