Mourad Boudjellal: « Jacky Lorenzetti se prend un peu pour le chevalier blanc »
Mourad Boudjellal: « Jacky Lorenzetti se prend un peu pour le chevalier blanc »
Le dimanche 31 août 2014 à 20:23 par David Demri
Publicité
Joint par RMC Sport, Mourad Boudjellal a vivement répondu à Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro, qui a pointé du doigt une supposée fraude à la masse salariale du RCT. Le président toulonnais assure être en conformité et renvoie son homologue dans les cordes en s’interrogeant, à son tour, sur ses pratiques fiscales.
A défaut de spectacle sur le terrain samedi entre le Racing-Métro et Toulon (victoire des Franciliens 17-10), Jacky Lorenzetti et Mourad Boudjellal ont fait le show par médias interposés. Coutumiers des accrochages sur fond d’un « je t’aime, moi non plus » qui dure depuis dix ans, les présidents respectifs du Racing et du RCT se sont de nouveau écharpés cette semaine. Quelques jours avant la rencontre, Boudjellal, adepte des phrases bien senties et des petites piques, avait titillé son homologue en s’étonnant qu’avec tout l’argent investi dans le Racing, Lorenzetti mettait du temps pour gagner un titre. A l’inverse de sa politique couronnée de succès avec un titre de champion de France (2014) et deux H Cup (2013, 2014).
Quelques instants après la victoire des siens dans la revanche de la dernière demi-finale du Top 14, Lorenzetti, l’orgueil regonflé, a demandé en substance, au micro de Canal Plus, à ce qu’une enquête soit ouverte sur une supposée triche sur la masse salariale du RC Toulonnais qui dépasserait, selon lui, le salary cap de 10 millions d’euros imposé par la LNR. Joint par RMC Sport ce dimanche, Mourad Boudjellal a assuré qu’il était en conformité avec les règlements tout en s’interrogeant sur plusieurs passe-droits dont bénéficie le Racing. En vrac : l’absence d’amende malgré un speaker qui ne respecte pas les règles, des numéros de maillots quasiment invisibles sur les tuniques des Ciels et Blancs ou encore pour un nombre (limité) de sponsors affichés sur les maillots dépassé.
Boudjellal : « Il se prend pour un chevalier blanc »
Pour Boudjellal, ces amendes non infligées par la LNR au club francilien seraient peut-être dues au passé de Jacky Lorenzetti, ancien patron pendant 25 ans de… Paul Goze, actuel président de la Ligue. Pour assaisonner sa charge, Boudjellal contre-attaque sur les contrôles fiscaux avec, dans son collimateur, Ovaldome, une holding de Lorenzetti. « Est-il d’accord pour que j’envoie un expert financier contrôler l’intégralité de sa société en France et à l’étranger, qui fait pas mal de droits d’image notamment en tant qu’ambassadeur de vins avec des joueurs ? », s’interroge le patron du RCT.
Agacé, Boudjellal poursuit : « Jacky se prend un peu pour le chevalier blanc, il n’arrive pas à admettre que certaines personnes arrivent à trouver un modèle économique qui respecte la règle, notamment avec des bonus sur les victoires et sur les finales (l’article 3 du règlement de la DNACG indique que la plafond salarial ne prend pas en compte les primes versées aux joueurs au titre de la victoire ou de la participation en finale du Top 14, de l’European Rugby Champions Cup ou de l’European Rugby Challenge Cup, ndlr), détaille-t-il. Il n’arrive pas à l’intégrer parce qu’il n’y a pas pensé en premier. Il n’arrive pas à accepter qu’on ait pu penser à un truc avant lui. » La balle est dans le camp de Lorenzetti, qui n’a répondu ce dimanche aux sollicitations de RMC Sport.
Publicité
Comments are closed.
Pour lui rafraîchir la mémoire ce monsieur lorsqu’il était patron de foncia a racheté toutes les agences au double du prix de leurs valeurs dont le rachat pratiquement de toutes les agences en France dont la mienne qui en faisait partie » valeur 40 000 » il m’a proposé 60 sacré monsieur.
Le double de 40 c est pas. 80. ????
Si quelqu’un pouvait faire taire leur speaker… Entre lui et le public, j’avais des envies de meurtre hier.
parce que tu l’as entendu le public toi ? moi aussi j’y étais et a part les toulonnais… 😉
Oui j’ai entendu des insultes et des « y sont où les champions d’europe » « y sont où les milliardaires » dès que le Racing menait de 3 pts…
Après c’est sûr pour les chants, à part les enceintes, il n’y a plus personne 😉
Bon … On oublie le RM92 dans la future programmation des matches amicaux ! 😉
« Il a demandé au micro de canal + , à ce qu une enquête soit deligente’ pour contrôler les comptes de mourad concernant notre sanary cap?????? »…non mais je rêve là!!!! Quelle grosse merde celui là.. :pissedoff: :reallypissed: quelqu il vient nous faire chier là..il en bave de jalousie de la réussite de mourad…mais quelle pute. .franchement il mérite. Mais vraiment de se faire casser la tête celui là.. :pissedoff: ce qu il faudrait c est qu au match retour à Mayol il soit bombarder de tomate.. :no:
:yes: :yes: :yes:
Le Sanary cap, c’est la pointe de la Cride, non ?? :laugh: 😎 :yes:
🙂 salary cap
Je pense que certains présidents de club, font commencer à prendre parti pour Mourad (je pense à des mecs comme Bouscatel ou ALtrad par ex, qui ont une économie similaire au RCT), parce que là on est plus très loin du harcèlement!!
Par exemple Savare a fait une seule fois allusion au salary cup du RCT mais il n’a pas insisté lourdement comme le Jaky !!!
Oui, enfin, Altrad c’est une économie plutôt de type Lorenzetti. Il tente de bâtir une équipe avec son fric et de temps en temps il veux un petit retour sur investissement (genre rebatiser le stade payé par les collectivités).
Bouscarel , d’accord, son économie est basée sur les retombées de l’équipe première. Avec des subventions car le Stade Toulousain soit un club omnisport. Le Stade Toulousain par l’intermédiaire de l’association des amis du stade est propriétaire de son stade (Cela n’empêche pas les collectivités de financer les installations sportives comme le nouveau lieu de vie de l’équipe première).
mourad a la tete sur les epaules je crains rien sur les comptes du rct monsieur lorenzetti peut être que lui ne peux pas dire pareil le rct a fait le doublé la saison passée et monsieur lorenzetti l’a en travers alors qu’il reste de son côté qu’il regarde ses comptes et qu’il ne s’inquiète pas de ceux du rct
attendez que tous nos guerriers reviennent histoire qu’on leur mette une branlée phenomenale. pffff me donne la gerbe. font les malins contre une equipe bis qui aurait du les tordre, alors attend que le brave bakkies et juan revienne sur le pres
On s’en fout du salary cap…
Tu as bu??
Et bien voilà une belle rafale politico-anarcho-gaucho-sportive du plus haut intérêt !!
Non merci
On n’en est pas encore là mais le foot y est, lui, et c’est au départ un sport ; comme le rugby .
D’amateur, le rugby devient pro donc du business. Pour ces gens sans foi ni loi tout est bon pour faire du fric.
Dans leur monde il n’y a pas d’argent sale, seul le fric compte, ils n’ont aucunes valeurs ce que Denis Robert a demontré dans le célèbre
» Révélation$ « , livre de l’affaire Clearstream.
tony : pose toi une question, en quoi l’or est il une valeur plus « tangible » ? …
Je veux pas rentrer dans ce débat ( sur le plan idéologique) mais sur le plan technique l or à une valeur tangible liée à sa rareté relative ( difficile à trouver à extraire et en quantité limitée ) alors que la monnaie fiduciale (billets et pièces) n à pas de valeur faciale (tu peux en produire autant que tu veux (du moins un État ou un groupement d États (euro) ) assez facilement mais sa valeur ne repose que sur la confiance que les agents économiques lui octroit. Si cette confiance disparaît cette monnaie fiduciale n à plus de valeur. L or aura toujours sa valeur liée à sa rareté relative, d ou son nom de valeur refuge ( ça reste une sécurité si la confiance des agents économiques dans la monnaie fiduciale disparaît)
Et sinon, dsk, les 3/4 a 45 degrés tu as aussi un avis dessus? (Attention la réponse va durer 32 lignes, avec un appel à la bénédiction de Dave-d)
C’est bien une question de bof.
Pour en revenir au rugby et le systeme de rémunération choisi par Mourad, fixes + primes ( ça me rappelle ma jeunesse de commercial ), il nous dit qu’il s’est inspiré du Foot plus que du rugby , puis du Stade toulousain et qu’enfin c’est la DNACG qui en a fixé les règles, dans le même week-end !! Ouf.
Heureusement qu’il aime sincèrement le rugby et Toulon car le système a son défaut, Aulas et Labrune l’ont souvent dit les dernières années :
la qualification en Champion’s League étant une manne importante du budget, et qu’on finisse 1er ou 2ème c’est pareil ( l’essentiel est donc acquis ), un président en est arrivé à préférer finir 2ème car cela rapportait plus du fait que toutes les primes de joueurs versées en cas de titre coûtaient trop cher !
Passée l’envie de palmarès ( Lyon a gagné 7 titres consécutifs ), Aulas a réfléchi en chef d’entreprise, pensant à la pérennité du club, et donc le plus rentable était de finir 2ème.
En tirant par les cheveux on peut imaginer le conflit d’intérêts et se dire qu’il pourrait oeuvrer contre l’équipe ( arbitrage ) !
Je l’ai connu d’une certaine manière dans mon village ( niveau honneur ) où les joueurs avaient voté pour ne pas monter, à cause des déplacements lointains, mais nous supporters avions fait le déplacement ! L’arbitre nous entubait, je trouvais, en mêlée, je n’ai compris ( su par hasard ) que des années plus tard que le club n’avait pas voulu monter et que le président avait donc dû demander à l’arbitre de perdre !
Je veux bien croire que la DNACG ait permis cette » bizarrerie » sous l’influence du puissant Stade toulousain car c’est un cadeau aux riches !
Si tu mets l’essentiel de la rémunération dans les primes de finalistes cela permet aux gros budgets de dépasser le plafond mais cela ne concerne pas les petits budgets qui eux n’y vont pas en finale !
Les performances se font par les recrutements donc par l’argent, et comme les petits budgets ne peuvent augmenter par définition, ce cadeau permet aux riches d’accroître encore leur avantage de budget par rapport aux petits.
Et c’est ainsi qu’on avait toujours les mêmes en H-Cup, la clique de la LNR : Toulouse, Biarritz, Clermont, Castres, SF,USAP puis MHR.
Les copains d’abord !
Mais a part toulouse et clermont (et le rct) personne ne joie la Hcup pour de vraie, la plupart se la joue petit bras
Tony Montana, merci pour tes explications.
Avec plaisir, Satanas, veille sur Diabolo !
Tu es bien gentil MAIS qui met la merde ?????
C’est facile de taper sur les supporters si ça déborde.
Mais qui amène la haine au rugby comme certains l ont amené au foot. Qui ????????
Toujours les mêmes.
A force d en prendre dans la gueule, faut pas non plus s étonner que certains se révoltent !!!!!!
Pas besoin d’explication merci, avec un DEA en économie je devrais être en mesure de comprendre, je me demande juste ce que cela vient faire ici…
Ah là là que d’inepties… Et je sais de quoi je parle, même si je ne peux en dire plus…
:no: Honteuse de lire ce dont ce blog a pu dériver en politique économique malsaine;je le quitte à mon grand regret.Adieu.
:reallypissed: Nous aussi..de lire sur ce blog les élucubrations socio-économico-politico de CERTAIN,alors que l’on devrait cogiter « OVALIE »..quittons le blog..on se retrouvera sur twitter !..ciao les Amis..épicétou…Allez TOULON..
Et sinon je peux aussi faire qq commentaires sur le macramé pour ceux que cela intéresse ? :rotfl: :-/ :pissedoff:
Va delirer sur un blog anti OTAN mais pas ici :sick:
Baser son budget initial sur des primes en cas de finales ou de victoires en top 14 ou coupe d’Europe ne me parait pas crédible non plus. Tu ne peux pas dire aux joueurs , si on est champion tu seras très bien payé, sinon tu te contenteras d’un salaire correct mais lambda. Je n’imagine pas les GITEAU, GORGOZE et consort se contenter de ce système de rémunération aléatoire. L’ensemble des présidents du top 14 le sait, et c’est tout le le problème pour mourad.
Je suis très surpris que Dav laisse s’exprimer un blogueur sur le terrain socio-économique en y déblatérant tous les poncifs du genre sur l’économie libérale.
Je suis solidaire de Georges et de Valéria, on n’est pas là pour lire un ramassis d’âneries, sauf si c’est sur le rugby puisque nous en disons tous!
Non Gilles, ses messages ont été supprimés et lui avec. 😉
:reallypissed: :no: …un peu trop facile à tes abrutis..@[email protected] ton parfum de merde @Montana..de venir nous donner des cours d’économie bidons au lieu que de parler » RUGBY » et surtout d’effacer mes coms en réponse à ces CONS anti-Ercétiens..tu as laissé s’instituer sur ton blog un système..d’inaptocratie..comme le dirait D’ormesson..système gouvernemental où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire…des inepties..avec leur cours d’économie dirigée..anti-Tout sur le Club..pour cela qu’avec d’Autres quittons ton blog..espérant que tu n’effaceras pas le présent com en réponse à ces PITRES que tu dis avoir exclus d’un paysage qui devrait être essentiellement rugbystique..épicétou..Ciao..Administrateur..et mauvais vent à ton blog..tu auras de mes nouvelles par les réseaux sociaux..épicétou..ALLEZ TOULON..
Oui Georges, je vois de tes nouvelles tous les jours sur les réseaux sociaux via les insultes que tu profères sur moi, gratuitement, simplement pour avoir supprimé un de tes commentaires.
Si une suppression de commentaires t’emmène à m’insulter en public, alors c’est bien triste. Dommage, c’était sympa de te lire. A Bientôt si jamais tu décides de changer d’avis.