Le jeune Josua Tuisova a été très actif contre le Racing-Métro 92
Le jeune Josua Tuisova a été très actif contre le Racing-Métro 92
Le dimanche 31 août 2014 à 11:16 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Racing-Métro a pris sa revanche sur Toulon, son bourreau en demi-finales la saison passée, en s’imposant (17-10), ce samedi lors de la 3e journée de Top 14. Retrouvez les faits marquants de cette rencontre qui scelle la première défaite de la saison du champion de France.
Le Racing sert sa défense
Ils le voulaient, ils l’ont fait. Battus en demi-finales du Top 14 (16-6) la saison passée, les Racingmen ont serré leur défense pour résister aux colosses toulonnais. Les Varois sont restés muets pendant 28 minutes jusqu’à l’essai d’O’Connor. Très performants dans le jeu au sol, les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont ensuite résisté aux charges des hommes de Laporte en fin de match pour conserver leur avance de sept points qui prive les Toulonnais du bonus défensif.
Les inspirations de Tuisova et Machenaud
Après avoir encaissé un essai en force de Van der Merwe pendant qu’il était en infériorité numérique, le RCT s’en est remis à ses stars pour recoller. L’ailier fidjien, Josua Tuisova a déchiré la défense francilienne avant de transmettre à James O’Connor, qui s’est offert un essai en solo un jour après avoir annoncé qu’il quitterait temporairement le RCT en janvier pour rentrer en Australie. Maxime Machenaud ne s’est pas laissé abattre. Le demi de mêlée du XV de France a signé un essai en filou en feintant la passe derrière un regroupement avant de finir seul derrière la ligne pour le deuxième essai des Ciels et Blancs (49e). Malin.
Michalak, un raté mais pas que…
Titulaire à l’ouverture à la place de Matt Giteau, laissé au repos, Frédéric Michalak avait l’occasion de marquer des points dans sa concurrence avec l’Australien. La soirée n’a pas forcément bien débuté pour l’international français qui a complètement dévissé une pénalité en première période. L’ancien Toulousain s’est rattrapé en passant une transformation et une pénalité dans des angles délicats. Ce qui a permis au RCT de rester au contact.
Burden distribue un marron et en récolte le double
Dans une rencontre crispée, il a fallu attendre une intervention musclée de Craig Burden pour réveiller le stade Yves-du-Manoir (17e). Après un renvoi au pied de Jonathan Sexton, le talonneur sud-africain a séché l’Irlandais en le plaquant sans ballon. Ce qui a provoqué la furia des Ciels et Blancs qui n’ont pas manqué de lui faire savoir en lui tombant littéralement dessus. A peine remis de ses émotions, Burden a pris son jaune mérité et permis à la rencontre de se décanter. Deux minutes plus tard, le Racing inscrivait son premier essai (7-0, 19e).
Source: rmcsport.fr
Publicité
10 Commentaires
C’est vrai que Tuisova a été impressionnant mais j’ai eu l’impression que sur la fin il avait des crampes et n’arrivait plus à courir. On aurait peut-être dû faire rentrer Mitchell dans le dernier quart d’heure :-/
Basta aurait du remplacer Mermoz dans le dernier quart d’heure,il était cramé !
Tuisova m’a semblé avoir des crampes sur la fin, mais sinon quel match !
Tuisova a été très bon hier soir (aussi en défense) et il a le potentiel pour devenir exceptionnel dans les années à venir.
Ce joueur est une véritable pépite.
Par contre, il commet encore quelques fautes évitables dont 1 « en avant » alors qu’il n’est pas du tout sous pression.
Il est aussi, pour moi, fautif au début de la relance du Metro qui amène le 2 eme essai. Suite au coup de pied de Michalak, il se précipite trop sur Thomas, plonge et manque complètement son placage. S’il attend simplement que Thomas ramasse le ballon, il a tout le temps de le découper.
Mais c’est plus une faute de « générosité » et de « jeunesse ».
L ‘avenir s annonce radieux pour lui.
Tout à fait d’accord.
Mais il peut encore progresser sur les ballons haut, et le jeu au pied
C’est qui la source ?
Il n’a rien déchiré sur l’essai et a failli vendanger l’action, simple à jouer.
Sa passe est derrière et O’Connor la récupère presque miraculeusement.
Pour le reste je n’ai pas vu le match.
David Smith a encore vendangé, à écouter Laporte, et s’est pris un soufflon.
De quoi renvoyer au Café du commerce les amateurs qui voyaient en lui meilleur qu’Habana. Pauvre France.
Je l’ai eu par message et ce que tu dis est faux . Quant au reste 3 essais en 3 matchs plus un titre d homme du match , ça va , il n’a rien à prouver .
J’aime bien la vacuité de l’assertion » le Racing a pris sa revanche sur la demie de la saison dernière »
Ils sont donc en Finale et nous élimines
De plus la plupart des titulaires signaient leur premier match
Du grand n’importe quoi
Allez Toulon le toujours leader du Top14 et cela donne raison à BL d’avoir visionné les « nouveaux » Il en tirera sûrement des leçons profitables
Et le titre n’est pas trop fort . J’ai ADORE . Ah ! il à veut sa place , c’est très clair . BRAVO JOSUA ! :yes: :yes: On en redemande !…