Laurent Travers: « Nous ne sommes pas envieux de Toulon »
Laurent Travers: « Nous ne sommes pas envieux de Toulon »
Le vendredi 29 août 2014 à 18:34 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
La défaite sèche contre Bordeaux-Bègles, et cet essai encaissé à la dernière minute, ont-ils toujours du mal à passer ?
Laurent TRAVERS: Il y a de la frustration mais aussi des choses très positives à tirer de cette rencontre. La seconde mi-temps à Bordeaux est de bonne augure. Après, le beau jeu qui m’intéresse, c’est celui qui gagne. Ce qui était le plus important et qui n’a pas été acquis, c’était de ramener une victoire ou un point de bonus défensif. C’est donc un échec. On avait ce point en poche à la fin mais ici tout le monde est ambitieux et les joueurs voulaient la victoire. On a perdu, c’est la défaite de toute une équipe et ça nous fait rester les pieds sur terre.
On a l’impression que votre équipe est souvent punie lorsqu’elle se montre très joueuse…
L.T.: Quand on joue et qu’on s’expose, il faut savoir faire le tri entre le moment où on doit faire la passe et celui où il faut garder le ballon. On s’est aperçu contre l’UBB qu’il y avait encore du déchet dans notre jeu et que cela ne nous a pas permis de gagner. Maintenant, il ne faut pas tout arrêter et dire qu’on va fermer les vannes. On sait que c’est aussi ce qui nous permettra peut-être de gagner certains matchs que nous perdions l’an dernier. On est conscient que cela ne se fera pas en claquant des doigts et on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Nous avons cassé quelques œufs, à nous de faire mieux.
Samedi, vous accueillez Toulon. Plus qu’un test, n’est-ce pas un révélateur sur la capacité du Racing à rivaliser avec ce qu’il se fait de mieux en Europe actuellement ?
L.T.: On reçoit le champion de France et d’Europe, l’équipe qui marche sur l’eau en ce moment. C’est un test grandeur nature. Que ce soit au niveau de la conquête, du jeu et du combat, le RCT est actuellement l’équipe la plus en place. Après, des révélateurs, il y en a vingt-six cette saison. Il restera vingt-trois matchs après ce week-end, qu’on gagne ou qu’on perde. Ce ne sera pas parce qu’on battra Toulon samedi qu’on sera champion de France, et si on perd, ce que je ne souhaite évidemment pas, ce ne sera pas pour cela qu’on ne le sera pas non plus !
Vous aviez déjà montré cet été en amical à Mayol que ce match contre Toulon était particulier pour vous et que vous ne leur rendriez pas la tâche aisée cette saison pour aller chercher un doublé…
L.T.: Si on compare le match de préparation de cette année à celui de l’an dernier, on sent qu’on était un peu mieux. Il ne faut pas non plus qu’on se dise qu’on est arrivé parce qu’on a fait un bon match à Mayol. Restons vigilants, dans un sens comme dans l’autre. Nous ne sommes pas envieux de Toulon. On a toujours envie de regarder ce qui se fait de mieux mais ce qui nous intéresse est avant tout d’avoir notre propre identité.
Le retour d’un leader comme Dimitri Szarzewski rassure t-il le groupe dans ce genre de grand rendez-vous ?
L.T.: Dimitri est notre capitaine et il est indéniable que cela amène quelque chose au groupe. Mais tout le monde est important au Racing-Metro et pas spécialement que les vingt-trois sur la feuille de match. Arrêtons d’attendre que ce soit une personne qui inculque l’envie et la hargne aux autres. Ce qui serait bien, c’est que tout le monde soit leader à son poste.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
16 Commentaires
Qui lui demande d’étre envieux du rct ? Et parce que Toulon!!! :yes: :yes: :yes:
toulon marche sur l’eau?avec tous les bateaux qu’il y a dans le port?
VA TE FAIRE UNE SOUPE D’ESQUE :bowl:
:reallypissed: :no: …pas envieux des Toulonnais..ben voyons..vaut mieux entendre ça que d’être sourd !!..cétou…Allez TOULON..
Un mot: TOCARD :rotfl:
Bonsoir les titulaires et autres joueurs présents sur la feuille de match… pourriez-vous chatier les bleus pales afin de leur démontrer que les sangs chauds de La Rade à la couleur Rouge (et Noire) mérite le plus grand des respects…
Pas envieux??? C est ça ouay. .. 🙂
Le volcan est éteint ce soir, Michelin a éclaté dans le dernier virage !
J’ai rien contre Ibanez mais il est temps que Galthié ait des résultats, à un an de la fin de l’escroc.
LAURENT ! même pas envieux du palmarès récent de Bernard , Jacques et Pierre ?:-) Allez juste un pti peu quand même ! :rotfl: Ne ne te mets pas en TRAVERS , de tes véritables et intimes pensées , LOLO ! STP. Mais c’est bien de faire monter la :beer: , c’est ton pti rôle , après tout :-*
T’as ENCORE raison Georges…!!bien sur qu’ils nous envient comment pourrait il en être autrement…2 coupes d’Europe à la suite, le bouclier…!!!pour ce soir j’ai confiance et je n’ai pas envie qu’on se contente du BD j’aimerais qu’on leur montre qui nous sommes même avec note équipe ‘remaniée’….j’ai quand même un peu peur qu’ils nous fassent ‘dégoupiller’ et là….enfin ,restons confiants ,si nous gagnons, c’est le BONHEUR!!!ALLEZ TOULON!!!et bon match à toutes et tous!
Une remarque pour M.TRAVERS: on dit et écrit : UN augure et non une augure (nom masculin…) De bon augure pour le RCT ??
Ils ne sont pas envieux de Toulon ils sont tout simplement jaloux de notre doublé historique!!Personne n’y croyait mais Toulon l’as fait!!!
Parce que Toulon!!!!
Même s’il y a une part de com. il faut reconnaître qu’il n’a pas forcément tort:
qui envie Liliane Bettencourt (pour le fric), Brad Bitt (pour sa jolie petite gueule), Virgile Bruni (pour son corps d’athlète) ou Rocco Siffredi (pour ses talents d’acteur 😥 ) … ???
Pas moi !!! mais j’ai déjà tout … 😉
Monsieur Travers n’est peut être pas envieux de Toulon, mais de Castres probablement vu la façon qu’il a de venir se servir copieusement chez nous en contactant tout nos joueurs.
Amitié Castraise à vous tous!
tu as oublier d ou tu viens travers on te connais sarlat alors arrete avec toulon tu aimerais bien les entrainer vive toulon