Toulon va demander une dérogation pour Guilhem Guirado
Toulon va demander une dérogation pour Guilhem Guirado
Le mercredi 27 août 2014 à 9:26 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon en juillet en provenance de Perpignan, le talonneur Guilhem Guirado n’a pas encore réalisé son premier match officiel avec le Rugby Club Toulonnais.
La raison est simple: le talonneur du RCT est retenu dans le « groupe France » et ce-dernier pourra donc disputer un maximum de 30 matches avec son club, toutes compétitions confondues, matches amicaux compris et hors phases finales.
A ce jour, Guilhem Guirado en est déjà à cinq matches disputés puisqu’il a joué les trois matches test contre l’Australie en juin et les deux matches amicaux de pré-saison avec le RCT. A cette époque, l’ancien Catalan n’était d’ailleurs pas encore dans le groupe France puisque c’est suite à la longue indisponibilité du Parisien Hugo Bonneval que le nouveau Toulonnais a intégré ce groupe, raison pour laquelle le staff Toulonnais ne l’a pas préservé lors des matches amicaux.
Dans son édition du jour, La Provence explique que le club Varois a l’intention de demandé une dérogation auprès de la Ligue Nationale de Rugby pour ne pas compter les trois matches de Guilhem Guirado disputé avec la France contre l’Australie. En effet, Mourad Boudjellal affirme que le joueur n’était pas encore sous contrat avec le RCT et que le club n’a pas a être pénalisé. Extrait:
« On a demandé une dérogation à la LNR, qui est notre représentante auprès de la Fédération. Il y a quelque chose de très surprenant à propos de Guilhem Guirado, car lors des trois matches du XV de France auquel celui-ci a pris part il n’était pas encore sous contrat avec Toulon, il l’était toujours avec Perpignan. Son engagement avec le RCT a pris officiellement effet le 1er juillet. Dès lors, pourquoi est-on pénalisés aujourd’hui ? On va voir ce qu’on nous répond. Maintenant, attention, je ne suis pas contre la Ligue ni contre la Fédé. Elles, comme moi, nous avons un objectif commun : faire en sorte que le rugby français soit le plus haut possible… à part que l’on ne prend pas la même voie. En la matière, ce n’est pas un problème de finalité, c’est un problème de chemin. »
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
cette regle est nulle au possible, il ne faut pas s’étonner si après on recrute des étrangers pour combler le manque des internationaux
Qui a inventé cette règle? les mecs ils ont que ça a foutre a casser les couilles aux dirigeants de clubs,ta ça après ils s’attaquent aux règles du jeu,y a pas en avant si les mains sont en arrière du ballon perpendiculaire au terrain!(:)) Qu’ils arrêtent les apéros.
J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette fabuleuse mesure pondue par de brillants cerveaux, rien à rajouter…
Une règle à la C.. pondue par des C…
:no: :no: :no:
Ce sera refusé.
1/ le règlement écrit noir sur blanc que le staff peut changer un joueur blessé pour plus de 3 mois. Si ce changement a lieu avant la 1ere journée alors le remplaçant est sujet au 30 matchs. Guirado est dans ce cas.
2/ cette règle (si idiote soit-elle) est faite pour la santé des joueurs.
La on parle de guirado,sa santé est la même qu il porte le maillot de l usap ou du rct. Guirado n a pas remis sin compteur a zéro en changeant de club.
Donc la demande de Mourad est perdu d avance.
J’approuve Eric 😉
Je vois pas le rapport entre le club et les tests EDF de Juin ?:-)
Qu’il soit a Perpi ou au RCT je vois pas en quoi cela aurait un effet sur le nombre max a jouer… :-/
Par contre demander une dérogation sur ses matchs de préparation du mois d’août me paraîtrait plus juste alors qu’il était pas encore dans le groupe EDF 😯
Et donc remonter au 1 match de préparation et non seulement a la 1ere journée. ..
En effet si la ligue est conciliante elle pourrait admettre que guirado aurait pu être épargné sur 1des 2 match amicaux. Vu que Bernie ne pouvait pas anticiper la futur mise dans la liste de guirado. C est vrai que la santé du joueur n est pas mise en danger pour 1 match de plus.
Mais ces gros cons vont s appuyer sur le texte et refuser la demande.
En plus comme le disait labit: un joueur non trentenaire doit cumuler les matchs pour être au top.
Cette règle de protection devrait concerner que les trentenaire.
Mais une fois de plus on passe pour des charlots…
Botha peut faire 34 matchs a son âge sans que proval dise il est en danger!
Par contre un minot comme dulin lui est bloqué a 30!
Mais le rugby français et son syndicat (auteur du jiff et de cette règle) font tout a l envers…
on devrait avoir droit à un joker pour la vingtaine de matchs que nos internationaux ne seront pas autoriser à jouer 😎
La règle est la même pour tous les clubs.
Par contre, du fait que Guirado n’a pas été intégré au même moment que les 29 autres joueurs de cette fameuse liste, il a joué les matchs amicaux et ceux ci sont comptabilisés dans les 30 matchs annuels.
Logiquement, c’est plutot ceux là sur lesquels nous avons une légitimité de contestation car si le RCT avez su que Guirado faisait parti de la liste des 30, le joueur aurait surement joué autant que Michalak.
Bien malheureusement , je crois bien qu’ encore une fois même avec la meilleure logique des choses soit-elles , on n’est entrain de s’apprêter à brasser de l’air pour pas grand chose . Une faveur de la LNR pour le RCT ?:-) ( ET si je vous disais que j’ai presque envie d’y croire) Et ben , si toutefois ça se réalise , vous savez quoi ?? .. :beer: :beer: :beer: :beer: Voilà CETOU .. :rotfl:
Le léger avantage quand même, c est que sauf blessure guirado jouera quasiment tous les matchs restant avec le rct et non trop de matchs avec la France. PSA préférant Kayser et z..le plus grand lanceur de pizza du top14.. C est un moindre mal.
Oui et en plus le fait que cette « loi » soit rétroactive, il a déjà fait les matchs amicaux avant d’intégrer la liste des protégés (en remplacement d’un arrière !).
Imaginons un joueur non protégé avec 30 matchs dans les jambes avant la dernière journée de poule et qui devient protégé, on fait quoi ?
Dans ces conditions, tout joueur sélectionnable doit-être soumis à cette règle des 30 matchs, au cas où !
On ne peut pas suivre une disposition qui n’existe pas.
Je ne suis pas protégé alors je ne suis pas soumis à la règle des 30 matchs (les matchs avant d’être protégé). Je suis protégé alors je suis soumis à la disposition (les matchs après être protégé).
Cette disposition serait retoquée par le conseil constitutionnel si elle était loi, selon le principe de la non rétroactivité de la loi.
L intégration a ce groupe est bloqué au 31 décembre.
Après c est plus possible.
Et apres cette date les 30 matchs ne tiennent plus.
C est applicable q a des remplaçants pris avant la 1ere journée.
Eric, me semble avoir aussi lu que la liste devais être déposée avec le 15 août?
Me trompais-je ?
Dans ce cas là ma prose est à mettre aux orties.
La liste déposée oui.
Mais un changement pour blessure supérieur a 3 mois est autorisé avant le 31 décembre. Et si ce changement a lieu avant la 1ere journée du top14 alors le joueur est sujet a la règle des 30 matchs. Règlement lnr/ffr 2014-2015.
Quand j’étais petit, il y avait « Paulo la science » un commentateur du tour de France sur l’A2 si je ne m’abuse.
Ben maintenant, il y a « Eric la nouvelle science » et en plus mieux que le vélo !
Ca va presque devenir gênant pour les sélectionné de l’être a force …
Critiquer les équipes de top 14 car ils font jouer des étranger, et empêcher ces même club de trop faire jouer les français sélectionné, la logique de la ffr.
Guirado pour remplacer Bonneval… Y a pas comme un problème ????
En fait le staff a profité de ce remplacement autorisé pour blessure pour rectifier la liste afin de se rapprocher au plus juste de la règlementation nouvelle de l irb,qui a décidé pour la prochaine coupe du monde de rajouter un 1re ligne de plus et d avoir 31 gars sur la liste.
C était pas encore officiel a l annonce de la liste des 30 protégé. Ceci étant officiel maintenant le staff en profite donc pour réajuster cette liste. Et donc de remplacer un 3/4 par un 1re ligne.