Bernard Laporte: « On a fait ce qu’il fallait en mettant du rythme et de l’intensité »
Bernard Laporte: « On a fait ce qu’il fallait en mettant du rythme et de l’intensité »
Le dimanche 24 août 2014 à 11:12 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse d’après-match, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la large victoire de ses joueurs contre La Rochelle, samedi après-midi à Mayol.
Bernard Laporte se dit satisfait du match réalisé par son groupe, hormis les cinq première minute et le premier essai encaissé. Extrait:
« On sent qu’il y a de l’envie, de l’enthousiasme, des gens qui saisissent les opportunités donc ça c’est bien. Hormis le premier essai et les cinq premières minutes, on a senti une volonté de notre part de tenir les ballons, de chercher à les déborder sur le rythme et le volume. Mais ils n’ont pas démérité et ils n’ont pas fermé le jeu surtout. C’était un match assez agréable à regarder. »
Par ailleurs, le manager Toulonnais relève que le public de Mayol a bien répondu présent pour cette première en Top 14 de la saison. Extrait:
« C’était notre premier match officiel à Mayol après cette grande saison. Quand je suis arrivé il y a trois ans, on recevait Brive et c’était loin d’être plein. Aujourd’hui on reçoit un promu et on me dit que depuis jeudi il n »y a plus de place. C’est grâce à eux d’abord, que Toulon est devenu un club d’élite. Je leur ai dit: « Vous avez mis la barre tellement haute qu’il va falloir vous accrocher maintenant pour respecter ça. » »
Bien que le score soit fleuve, l’entraîneur Varois rappelle que Toulon n’a pas fait un match parfait. Il explique qu’en mettant beaucoup de volume de jeu, il y a forcément du déchet. Extrait:
« C’est vrai que quand on y met du volume et de l’intensité, ça peut arriver. Nous, on en a pris 41 à Bordeaux… donc c’est comme ça. La Rochelle n’a pas lâché, ils se sont accrochés avec beaucoup d’abnégation et d’enthousiasme. On a fait ce qu’il fallait aujourd’hui en mettant du rythme, de l’intensité, et on n’a pas cherché à rendre des ballons. Quand il y a beaucoup de volume, il y a du déchet comme en première mi-temps où il y a trois ou quatre actions que l »on doit finir plus tôt et où on ne fait pas le geste juste. Mais bon le match parfait n’existera jamais. »
Par la suite, Bernard Laporte souhaite relativiser et rappelle que l’année dernière, le RCT avait également réalisé un très bon début de saison avant de connaître une mini-crise l’hiver. Extrait:
« Faut être méfiant car l’an dernier on avait fait une très bonne entame. D’ailleurs on avait reçu le Racing-Métro, c’était l’un des premiers matches à Mayol, on avait fait un très gros match et le coup d’arrêt on l’a eu un peu après. Sur l’entame, l’an dernier on y était. On est satisfait, mais on sait qu’il n’y a jamais rien d’acquis. Mais il vaut mieux commencer comme ça que d’être dans la difficulté dès le début. »
Publicité
2 Commentaires
Du rythme et de l intensité ne le doit on pas à classens les ballons giclent 10 fois plus vite qu avec tb methode sud af
Raison de se méfier , le Boss . Ne nous emballons pas , surtout 😎 Toute façon , notre Bernard , il dira toujours : » Elève en progression , peut mieux faire » :yes: :rotfl: Et ben ! , c’est très bien comme ça. ( Sauf , que même quand je ramenai ça à la maison dans le bon vieux temps , j’en prenais une ) :rotfl: ?:-) ?:-)