Pierre Mignoni: « James O’Connor ressemble un peu à Matt Giteau »
Pierre Mignoni: « James O’Connor ressemble un peu à Matt Giteau »
Le jeudi 21 août 2014 à 13:33 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de son trois-quarts, James O’Connor.
Selon lui, le joueur Australien possède une polyvalence extraordinaire avec de très bons appuis et une belle vitesse. Extrait:
« Il a une polyvalence extraordinaire. A part 9, il peut jouer partout derrière. Aujourd’hui, il veut faire beaucoup de choses, mais il a compris que le Top 14 n’était pas le Super 15. En fait, il est déjà affûté, mais il a besoin, comme Drew Mitchell avant lui, d’un temps d’adaptation. Il doit maintenant intégrer nos systèmes de jeu et le championnat français. Mais il est vraiment pétri de talents. Il va très vite, il a des appuis exceptionnels… il ressemble un peu à Matt Giteau, dans ses attitudes, sa volonté d’attaquer la ligne, de prendre les espaces. Avec James, le meilleur est à venir… »
Publicité
12 Commentaires
Un superbe trio de kangourou sur la rade :yes:
Déjà un doublé qui a fait de belles choses alors on l’attend le jeune James avec impatience ..
ALLEZ TOULON
C’est un clone de Giteau.
Il peut jouer du 10 au 15. Si ça se trouve il pourrait même dépanner en 9 moyennant un peu d’entraînement au poste.
pour moi GITEAU est un veritable 12 ,et O’CONNOR un 10.je suis certain qu’avec ces deux joueurs ,il va y avoir de la dynamite dans l’air.
Je pense comme vous jph
Adieu Michalak!
Je l ai vu a l instant en train de faire ses courses au pradet, effectivement il a l air affute
Il y avait quoi dans son caddie?
J’aimerais le voir en 10 avec Giteau en 12 (ou l’inverse)
Des slips kangourous dans son caddie
L’association Giteau 10 O’Connor 12 est celle de ses 2 premières années en Super Rubgby. Ca marchait tellement bien qu’il a été appelé à 18 ans avec les Wallabies. Son meileur poste c’est 12, seulement Robbie Deans, l’ancien coach de l’Australie, ne pouvait pas le faire jouer là parce que c’était un trop gros pari à l’époque (et puis il y avait un certain Mortlock).
Son meilleur poste est 12, lui même le pense aussi à mon avis
Regardez sur youtube tribute o connor ce joueur est un surdoue il va vite intelligent des appuis de feu polyvalent tres adroit tirs au but s est permis d enrhumer habana himself et a fait miseres aux blacks certainement un des quatre fantastiques voulus par mb
Sa copine est une magnifique blondinette 🙂 ! Vue hier apm au Pradet!