Guilhem Guirado évoque son entrée en jeu à la 61ème minute

Guilhem Guirado évoque son entrée en jeu à la 61ème minute

Le mercredi 20 août 2014 à 12:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

photo (7)Arrivé à Toulon cet été en provenance de Perpignan, le talonneur Guilhem Guirado a disputé son premier match officiel avec Toulon le week-end dernier, à l’occasion du déplacement à Bayonne.

Ce-dernier avoue être heureux de cette première victoire avec le RCT. Extrait:

« Je suis content d’avoir gagné un premier match à l’extérieur dès le début car c’était un gros test pour nous. On a réussi à gagner face à une grosse équipe Bayonnaise. Au niveau du collectif, on a vu que chaque joueur a pris ses responsabilités. On ne s’est pas affolé et on va continuer à travailler. »

Par ailleurs, il avoue que la présence de Romain Taofifenua, autre Catalan, a facilité son intégration. Extrait:

« On a été très bien accueillis avec Romain Taofifenua à Toulon, on était deux donc c’est un peu plus facile au niveau de l’acclimatation. »

Entré à la 61ème minute de jeu, le talonneur Toulonnais aurait bien aimé jouer davantage. Ce-dernier évoque alors le quota maximum de matches imposé par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Je suis rentré à la 61ème minute malheureusement, car avec le nombre de quota c’est un peu complexe, mais bon ça ne me dérange pas. Je suis là pour bosser et apprendre donc faudra prendre le temps qu’il faudra pour pouvoir jouer. Au niveau de la protection des joueurs c’est bien même si j’ai envie de jouer car je viens d’arriver dans un nouveau club. Mais on va étudier avec le staff et voir comment on va faire pour les prochains matches. »

Publicité

5 Commentaires

  1. eric.7283 20 août 2014 at 13h- Répondre

    Et oui… La protection des joueurs.. Un international francais est en danger si il fait plus de 30 matchs(de plus de 20mn)en 1 an.
    Alors qu un Botha par exemple peut en jouer 33/34 sans aucun souci… Normal eux doivent être des surhommes a la santé indestructible.
    Enfin bref…

    • Matt Gâteux 20 août 2014 at 19h- Répondre

      salut Éric, Botha ne fait jamais 34 matchs par saison, très peu de springboks dépassent les 30 d’ailleurs, et le seul « surhomme à la santé indestructible » que je connaisse, c’est Adam Ashley-Cooper

  2. eric.7283 20 août 2014 at 13h- Répondre

    Autre chose…
    Menini par exemple qui n est pas dans la fameuse liste.
    Peut légalement faire 26 matchs de top14 + 6 d Europe
    + les 2 fait en juin.
    Donc soit 34 matchs dans la saison sans que sa santé a lui soit en danger…
    Chercher l erreur!

  3. a jaube 20 août 2014 at 13h- Répondre

    Une grosse equipe de bayonne???
    Calme toi guirado
    les autres equipes seront des extra terrestres

  4. Atlas 21 août 2014 at 01h- Répondre

    Cela a été mis en place pour que les internationaux français soient plus frais.
    Les Blacks ne jouent que 25 matchs par saison.

    On n’en à rien à foutre de Botha dans un sujet qui concerne les internationaux français.

    Quant à Guirado, c’est pas de chance, mais il n’était pas prévu au départ sinon Toulon ne l’aurait pas fait jouer les amicaux.
    Et Menini n’y est pas non plus.

    Qu’est-ce que tu nous emmerdes ?

    Le terme de santé doit être compris dans le sens que les matchs internationaux sont plus éprouvants, en plus des produits qu’ils prennent….

    Lors du championnat domestique ils en prennent moins que pour la H-cup, les phases finales et les matchs internationaux pendant lesquels le niveau exigé est supérieur.