Maxime Mermoz évoque sa bonne entente avec Giteau et Bastareaud

Maxime Mermoz évoque sa bonne entente avec Giteau et Bastareaud

Le lundi 18 août 2014 à 12:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

mermozSuite à la retraite de Jonny Wilkinson, le manager Toulonnais Bernard Laporte devrait composer majoritairement avec le trio Giteau – Mermoz – Bastareaud pour couvrir l’ouverture et la paire de centres.

Interrogé par le Midi Olympique, le trois-quarts centre Maxime Mermoz affirme avoir déjà quelques repères avec Mathieu Bastareaud et Matt Giteau étant donné qu’ils ont évolué ensemble lorsque Jonny Wilkinson sortait en cours de match, les saisons précédentes. Extrait:

« L’an dernier, que ce soit lorsque nous commencions où lorsque Jonny sortait en cours de match, nos associations s’étaient déjà bien passées. Ce qu’il y a de bien, c’est que nos profils se complètent et que l’on arrive à se servir des qualités de tout le monde, en utilisant bien la puissance de Mathieu. Quand on joue 10, on a besoin de recevoir beaucoup d’informations de la part des centres pour prendre les bonnes décisions. Le fait d’avoir été régulièrement associés avec nous lui offre peut-être plus de facilité. À force d’avoir été rodée, la communication se fait plus naturellement. »

Par ailleurs, concernant le jeu au pied contre Bayonne, Maxime Mermoz explique pourquoi les chandelles ont moins été utilisées que d’habitude. Extrait:

« Sur ce match à Bayonne, nous avons peut-être moins utilisé les chandelles que l’an dernier. Mais c’est surtout parce que, lorsque nous les annoncions, notre mêlée ne nous laissait pas le temps de les taper. Pour le futur, je ne me fais pas de souci : même pour les chandelles à droite, « Gits » arrive à s’en sortir. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Dav4RCT 18 août 2014 at 12h- Répondre

    C’est sur que Max préfère voir Matt en dix a la place de Fred. 😕

    Mais abondance de centre de nuis pas si l’alternance est bonne