Patricio Noriega: « Toulon était meilleur que nous »
Patricio Noriega: « Toulon était meilleur que nous »
Le samedi 16 août 2014 à 14:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’Aviron Bayonnais n’a pas réussi l’exploit de vaincre le double champion en titre. A Jean-Dauger, l’équipe Basque s’est inclinée sur le score de 29 à 15.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le manager Bayonnais, Patricio Noriega a expliqué que sur ce match, Toulon était tout simplement meilleur. Extrait:
« On a été mauvais sur beaucoup de choses, la possession de balle et d’autres secteurs. On n’a pas gagné beaucoup de ballons sur conquête, spécialement en mêlée fermée. Et en défense, on a concédé beaucoup de pénalités. Sans discipline, sans conquête, sans ballon, on ne peut pas gagner. Mais la réalité, même si on a fait des fautes et des erreurs, c’est que Toulon était meilleur que nous. »
Concernant l’essai accordé à Mathieu Bastareaud malgré une suspicion de passage à vide, le Bayonnais ne souhaite pas polémiquer. Extrait:
« Je vais vérifier ce week-end à la vidéo. Mais si l’arbitre décide comme cela, il faut passer à autre chose et regarder vers la semaine suivante. »
Enfin, il affirme que l’Aviron Bayonnais va poursuivre son travail et ne va rien lâcher. Extrait:
« On a beaucoup de problèmes mais on va continuer à travailler dur. On a les outils pour relever la tête et avancer. On ne va pas lâcher. »
Publicité
4 Commentaires
Réaliste et ne relance pas la polémique sur ce premier essai.
Bon courage à eux, en espérant que Bayonne élève rapidement son niveau de jeu.
J’aime beaucoup ça façon de penser
tiens il vire sa cuti, pourtant avant le match il se croyait bien fort et n’avait peur de rien…il va passer une saison difficile
Patricio Noriegua . Respect à cet homme . Effectivement, il y a deux jours de cela si je me rappelle bien , il annonçait avec beaucoup de détermination qu’ il ne craignait pas du tout le RCT , qui plus est qu’ ils étaient près à nous créer du souci sur la partie , tant il n’ y avait pas besoin de motiver ses joueurs . En fait tout le monde était prés à en découdre . Finalement , la persuasion se transforme en déconvenue . Les hommes de Patricio , n’auront pas su répondre à ses exigences . Moi je pense que son résumé est plein d’ humilité , même entre les lignes . Et il ne profite surtout pas des éventuelles bévues de l’ arbitre pour se donner des circonstances atténuantes . ( Et quelles bévues ? ) .. En fait il ne discute même pas sur les décisions arbitrales . Moi ses paroles , elles me parlent . Et je me dis que si nous obtenons des raisonnements de coachs comme ceux ci tous les week end , et bien on se dirige vraiment vers une super saison . ( Ce n’ est que mon avis ). Mr Noriega ! :yes: :yes: Merci pour votre fair-play . Et continuez d’ avoir autant d’ engouement sur les victoires de vos proches ,qui en travaillant en votre compagnie obtiendrons vite le mérite . Ont n’ en doute pas un instant .