Bernard Laporte relativise et évoque les guerres dans le monde

Bernard Laporte relativise et évoque les guerres dans le monde

Le mercredi 13 août 2014 à 12:28 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Tous les amateurs de rugby n’attendent qu’une seule chose: que le championnat de France reprenne ses droits, dès ce vendredi 15 août.

Interrogé sur la pression que pourrait ressentir Toulon quant à l’idée de débuter ce nouveau championnat avec l’étiquette de grand favori, le manager Bernard Laporte tient à remettre les choses dans l’ordre.

Ce-dernier rappelle que le rugby doit être un plaisir et qu »il est loin d’avoir la pression après avoir pris connaissance des différentes guerres dans le monde qui font rage en ce moment. Extrait:

« Je viens de regarder la télé, BFM TV pendant une heure. Tu crois qu’on a la pression quand je vois ce qu’il y a à la télévision ? Sincèrement, tu crois qu’on a la pression ? J’ai vu des enfants pleurer, ils ne savaient plus où dormir, on leur a tout cassé, c’est la guerre partout dans le monde ! Et tu crois que nous, on a la pression parce qu’on va jouer au rugby ? Non, on n’a pas la pression, je te le dis de suite. On a envie de jouer au rugby et on se rend compte qu’on est heureux de jouer au rugby. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Dav4RCT 13 août 2014 at 13h- Répondre

    On est des enfants gâtés avec un tel club du bonheur tous les jours :inlove: :inlove:

  2. Georges 13 août 2014 at 14h- Répondre

    :-* :yes: ..Quel Grand Humaniste hédoniste notre NANARD…relativiser le bonheur de pratiquer l’Ovalie en face de la misère de ce Monde…signe d’un Grand Bonhomme…épicétou…Allez TOULON…

  3. bison25 13 août 2014 at 16h- Répondre

    BRAVO BERNARD ! Pour votre enrichissant commentaire . Qu’ une pure vérité vos propos . Oui effectivement , puissions nous savourer à pleine dents ses merveilleux moments de liberté encore longtemps , dans notre pays .Et surtout ne nous mettons pas de pressions inutiles , mais pensons plutôt à toute cette souffrance que ces pauvres gens n’ ont pas réclamé. Par moment , nous devrions tous avoir honte de nous plaindre pour la moindre pécadille qui vient enrayé de temps à autre notre beau standing de vie , par rapport au leur . Et comme vous le stipuler si bien , et c’ est vrai, le rugby ne restera toujours qu’ un jeu et pas une guerre . N’ en rajoutons surtout pas , il y en a assez suffisamment comme cela . Et sans pression , qu’ est ce qu’ ont est mieux dans sa tête pour mieux apprécier la vie . Sans ces douloureuses images , bien évidemment . L’ homme , va – il arriver un jour à trouver une solution à toutes ces tortures inutiles ?.. Restons avec notre droit d’ en douter ..Car chaque être humain respectable, en connait les causes exactes et désastreuses .