Jean-Charles Orioli: « On connaît Bayonne, on sait que devant c’est solide »
Jean-Charles Orioli: « On connaît Bayonne, on sait que devant c’est solide »
Le mercredi 13 août 2014 à 12:05 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’avant match, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli s’attend à un gros match pour la première journée du Top 14 contre l’Aviron Bayonnais.
Il est conscient que l’équipe Basque a une bonne mêlée et que les Toulonnais vont devoir répondre présents au combat. Extrait:
« On connaît Bayonne. On sait que devant c’est solide, qu’il va falloir une bonne touche et il va falloir être prêt au combat. C’est leur premier match chez eux et ils ont à cœur de faire une bonne saison. Ça fait deux saisons qu’ils ont du mal. Ils vont vouloir démarrer la saison du bon pied et ça passera par une victoire contre nous. »
Jean-Charles Orioli pense que le stade Jean-Dauger sera chauffé à blanc pour cette première de la saison. Extrait:
« Quoi qu’il arrive, il faudra y aller. Le fait que ce soit le premier match c’est bien car je pense que Jean-Dauger va être chauffé à blanc. Ça va être un super match pour nous, pour voir où on en est vraiment et pouvoir s’étalonner face à une équipe qui est prête depuis un peu plus longtemps que nous. »
Par ailleurs, il explique que la pré-saison Toulonnaise a été assez courte. Il espère que les automatismes viendront rapidement. Extrait:
« La préparation a été assez courte. Il faut que l’on continue à travailler nos fondamentaux et on va voir ce que ça donne. On a eu deux matches amicaux et ce n’est pas beaucoup car d’habitude on en a trois. Il va falloir être vite prêts et trouver vite les automatismes si on veut chercher une première victoire. »
Concernant le Top 14 en général, il s’attend à un championnat encore très relevé avec notamment l’arrivée de Lyon qui va présenter une équipe très compétitive pour un promu. Extrait:
« Chaque équipe s’est renforcée, il va y avoir de très beaux matches. Il y a Lyon qui est monté avec une armada qui fait peur. Il y a La Rochelle qui va être très dure à battre chez eux. Il y a toujours Oyonnax, Brive et toutes les autres équipes qui peuvent prétendre aux top 6. Ca va être un championnat qui va être très dur et très long. Il va falloir faire un bon départ cette année. »
Pour conclure, il tient à expliquer que toute l’équipe a envie de revivre les mêmes moments que la saison dernière. Il compte sur les supporters pour les encourager lorsque le RCT connaîtra des moments compliqués en cours de saison. Extrait:
« Quand on vit les moments que l’on a vécu l’année dernière, tout le monde a envie de les revivre, on ne veut pas passer à côté. On sait qu’on est attendu au tournant. On va être l’équipe à battre. Ça va être très intéressant de jouer avec cette étiquette. Mais tout le monde est motivé. Il y a de nouveaux joueurs, et on est tous compétiteurs, tout le monde a envie de jouer et on a surtout envie de gagner. On sait qu’à Toulon le public est toujours exigeant et connaisseur, on sait que ça ne va pas être facile, mais on ne va quand même pas regretter les deux titres que l’on a gagné. On va faire le maximum pour donner du plaisir aux supporters et se donner du plaisir. Il va y avoir des moments compliqués et c’est là qu’on aura encore plus besoin des supporters et on sait qu’ils répondront présents. »
Publicité
2 Commentaires
JC je le sens super bien cette saison. Il avait fait de beaux matchs l’an passé. Maus la il va passer un palier :inlove:
JEAN-CHARLES , super résumé d ‘ un garçon déjà prêt et motivé dans sa tête pour entamer et exercer une géniale saison . Vraiment ça nous parle de suite. Ton grand commentaire est digne de la bravoure et du courage qui t’ appartienne . Ce que du reste , tu construis depuis déjà quelques saisons pour ton club . On sent chez toi une réelle montée en puissance et on peu penser que cette année , tu vas nous donner raison . Même si à ton poste la concurrence sera des plus rude , nous te sentons capable d’ offrir à tes supporters ton meilleur . MERCI J-C , pour ton sérieux !