Toulon va peaufiner son équipe contre le Racing-Métro 92

Toulon va peaufiner son équipe contre le Racing-Métro 92

Le vendredi 8 août 2014 à 10:13 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

-Ce vendredi soir, Toulon affronte le Racing, à Mayol, pour son deuxième et dernier match de préparation. A une semaine du début du Top 14, le champion de France et d’Europe en titre semble déjà affuté et peaufine les détails.

Après Toulouse, Toulon s’apprête à disputer son deuxième et dernier match de préparation ce vendredi face au Racing. L’occasion d’une ultime répétition avant le déplacement à Bayonne pour la première journée du Top 14. « On va peaufiner le groupe et faire jouer les 23 qui seront disponibles pour la semaine prochaine. Ce ne sera peut-être pas vrai pour tous les postes, mais on va essayer de donner une heure de temps de jeu à ceux qui débuteront à Bayonne« , explique Bernard Laporte. Si le RCT s’est montré bien en place et séduisant la semaine dernière, la copie n’était cependant pas parfaite. « On a fait quelques erreurs en défense et on a eu des problèmes en touche. Il fallait travailler et régler cela. Demain ce sera un bon test« , prévient Romain Taofifenua. De son côté, Bernard Laporte n’accorde pas beaucoup d’importance à ces rencontres et leurs résultats. L’ancien sélectionneur souhaite juste « mettre en place ce qui est bossé à l’entrainement avec le rythme et les contacts en plus. On a étudié les vidéos des entrainements en insistant sur le placement et les replacements », assure-t-il.

Les recrues sur le pont, les Bleus ménagés

Ce match face au Racing sera également l’occasion de voir à l’œuvre ceux qui n’ont pas encore foulé la pelouse de Mayol. A l’exception de Halfpenny, qui reprendra normalement en début de semaine prochaine, toutes les recrues sont sur le pont. O’Connor devrait ainsi être associé à Mermoz au centre et Gerhard Vosloo est attendu en troisième ligne. Arrivé depuis un mois, le sud-africain n’avait pas participé à la rencontre face à Toulouse en raison d’une douleur aux adducteurs. Remis sur pied, il s’attend « à un gros match, ça va être dur. Ils ont eu beaucoup de choses à régler après leur match de la semaine dernière. J’ai eu mon ami Antonie Claassen, il m’a dit qu’ils ont très bien travaillé« , révèle l’ancien clermontois.

Enfin, le staff du RCT va également devoir gérer ses internationaux. Mathieu Bastareaud et Frédéric Michalak en tête. Dans la liste des 30 de l’équipe de France, les deux hommes ont un quota de matchs à respecter.  » On ne va pas se les griller sur les matchs amicaux. Mathieu peut encore jouer 32 matchs sur la saison et Fred 33, en comptant les sélections », prévient Laporte. Résultat, ils devraient jouer moins de 20 minutes afin que cela ne soit pas comptabilisé. Une situation qui ne fait pas forcément les affaires de l’ouvreur tricolore. En concurrence avec Matt Giteau au poste de numéro 10, l’ancien toulousain pourrait voir l’Australien s’installer définitivement à l’ouverture. A suivre.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Georges 8 août 2014 at 10h- Répondre

    :chic: ..réglement..réglement…aucun joueur international tricolore ne peut jouer plus de vingt minutes en Amicaux…et pas plus de 28 matchs dans la saison :pissedoff: ..toutes compétitions confondues..amicaux toujours inclus ?:-) ..épicétou..Allez TOULON…

    • lolo83 8 août 2014 at 10h- Répondre

      c est pas 30 matchs pour les internationaux

      • eric.7283 8 août 2014 at 11h- Répondre

        C est 34 matchs en tout et pour tout sur toute ma saison équipe de France inclus. Car les français on le sait sont fragile.
        Pendand ce temps rien empêche les sudaf et gallois de disputer 38 matchs dans la saison.
        Si non bernie nous dit clairement la compo de Bayonne… Vu qu ils joueront 1h,c est donc les titulaires de ce soir qui le seront a Bayonne.

  2. dk_snake 8 août 2014 at 11h- Répondre

    Je pense que ce réglèment de 30 matchs (dont tout le monde sait que c’est débile sauf PSA et la fédé…) va faire mal à Michalak…
    Autant Basta pas de soucis, il est indiscutable (mais il préfère toujours jouer… attention à pas perdre le rythme)

    Autant Fred, aura besoin de jouer pour avoir des repères, automatismes et montrer ce dont il est capable!
    Mais en le limitant ainsi, on l’expose à très peu jouer… ce qui va « faire le jeu » pour O’connor et Giteau.
    Donc au lieu de l’aider, je pense que ça va l’enfoncer

  3. Thierry 8 août 2014 at 13h- Répondre

    De toutes les façons c’est réglé d’avance : Après WILKINSON, c’est GITEAU le N°1 dans la tête du staff….. et en plus il n’y a pas photo !!!!!!