Toulon est loin d’être rouillé et le prouve contre Toulouse

Toulon est loin d’être rouillé et le prouve contre Toulouse

Le samedi 2 août 2014 à 11:37 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

P1D2595254G_px_640_La machine toulonnaise ne semble pas rouillée. Pour son premier match de préparation, le RCT s’est facilement imposé face à Toulouse (38-12), vendredi soir sur la pelouse de Mayol. Et cela avec une équipe mixte avec de nombreux jeunes entrés durant la rencontre. La concurrence promet d’être rude.

Toulon a de la réserve. Avant ce premier match de préparation face à Toulouse (victoire 38-12), Bernard Laporte ne comptait pas faire tourner son effectif. L’objectif étant de donner du temps de jeu aux joueurs qui débuteront lors la première journée de Top 14. Mais ça, c’était avant. « Lors de l’entrainement de jeudi après-midi, cinq joueurs se sont ressentis de petites douleurs. Nous avons préféré ne pas prendre de risque« , résume le manager du RCT. Exit donc O’Connor, Burden, Masoe, Juanne Smith et Escande. Des absences qui se combinent à celles des internationaux Habana, Botha ou encore Lobbe. Mais au final, ces contretemps sont passés inaperçus. « On a des recrues de qualité qui ne sont pas là pour faire de la figuration« , explique notamment Laporte. Et de poursuivre : « Ceux qui arrivent ont encore plus de motivation pour gagner. Cela génère une émulation puisque les garçons qui étaient présents l’an passé voient que les recrues ont l’envie… et du talent« . A ce petit jeu, les jeunes tirent également leur épingle du jeu. Vendredi soir, Seuteni, l’australien de 20 ans, a montré qu’il pouvait pointer le bout de ses crampons dans ce groupe. « C’est un garçon polyvalent. On le découvre au fil des jours mais il a de grandes qualités et se montre entreprenant sur le terrain« , analyse son manager.

Une première victoire qui doit en appeler d’autres

Beaucoup de positif donc après ce succès face à Toulouse. « On ne tire pas de conclusion de ce genre de rencontre, mais on peut être satisfaits de l’état d’esprit et du volume. Je ne suis pas surpris. Depuis la reprise, je trouve les joueurs en forme et impliqués« , détaille Laporte. Cette première victoire n’est donc qu’une étape avant de lancer pleinement la saison. « On avait besoin de rejouer et de retrouver le rythme d’un match ainsi que le combat« , explique l’ancien sélectionneur du XV de France. Avec seulement trois semaines d’entrainement collectif dans les jambes les joueurs et le staff du RCT savent qu’ils ont encore du travail. « On va regarder la vidéo, lundi, et voir ce qu’il faut corriger », assure Romain Taofifenua. « On n’avait pas d’objectif particulier en terme de résultat, mais on retire pas mal de positif dans le contenu, même s’il y a des choses à corriger comme nos erreurs sur les essais encaissés », analyse pour sa part Maxime Mermoz. Le centre international rejette d’ailleurs toute idée de lassitude du côté de Toulon après les succès de l’an passé : « Je n’ai pas l’impression qu’il existe une usure. On travaille bien depuis la reprise. En ce début de saison, tout le monde veut prouver sur le terrain« . Prochain rendez-vous vendredi prochain avec une nouvelle opposition à Mayol contre le Racing cette fois. A cette occasion, le staff du RCT entend partir avec un groupe resserré d’une vingtaine de joueurs. Il faudra donc faire des choix. Un casse tête que beaucoup d’entraineurs aimeraient certainement avoir.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Georges 2 août 2014 at 11h- Répondre

    :beer: 😛 ..la rouille..on connait pas..ne boivent pas d’eau nos gars…surfent sur la mousse :beer: :beer: de l’excellence depuis sept ans que Moumou est au pouvoir.. :yes: ..épicétou..ALLEZ TOULON…

  2. Fafa2a 2 août 2014 at 11h- Répondre

    Essai des waratas apres 2 renversements. Ashley vooper est en canne !!!!