Bernard Laporte: « Il y a de bonnes satisfactions »

Bernard Laporte: « Il y a de bonnes satisfactions »

Le samedi 2 août 2014 à 9:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

laporte-2En conférence de presse d’après-match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a fait le point sur la victoire de ses joueurs contre Toulouse sur le score de 38 à 12, à l’occasion du premier match amical de pré-saison.

Ainsi, l’entraîneur Varois est bien évidemment satisfait du rythme qu’il a vu, même s’il a noté également quelques erreurs. Il affirme que ceux qui n’ont pas joué ce week-end devraient bel et bien jouer contre le Racing-Métro, vendredi prochain. Extrait:

« Il y a de bonnes satisfactions et il y a des choses qui ne vont pas, comme tout match ! Mais bon, ce qu’il fallait c’est rejouer, retrouver le rythme des matches avec du combat, des courses, du déplacement. Maintenant c’est fait et on a besoin de jour encore un autre match. Mais c’est vrai qu’il y a de la satisfaction, il y a des joueurs à intégrer. Tous les joueurs qui avaient des petits bobos se sont reposés ce week-end et ils seront compétitifs pour vendredi prochain. Il faut donner du rythme un peu à tout le monde. On sait qu’on a repris tard comme chaque saison, mais tant mieux car quand on reprend tard ça veut dire qu’on va loin dans la saison précédente. Il faut vite jouer pour retrouver du rythme et je pense que Toulouse était dans la même configuration car c’était leur premier match amical aussi. »

Bernard Laporte se dit également satisfait par la fraîcheur physique qu’a dégagé la majorité des joueurs à Mayol. Extrait:

« Oui il y a eu du rythme, mais comme je disais, il y a trois semaines je trouvais que les joueurs s’étaient beaucoup entraînés. Il y a eu un recrutement qui doit nous tirer vers le haut. Ce sont des joueur de qualité, ils n’ont rien gagné avec nous, ils ne viennent pas pour faire de la figuration. Ils intègrent un club qui a fait une excellente saison l’année passée donc ils ont beaucoup d’enthousiasme. Tout cela fait que ça mouille bien en interne et je suis satisfait de l’état d’esprit, comme j’ai dit pour le stage où les joueurs étaient appliqués et consciencieux. »

Par ailleurs, le manager Toulonnais est heureux de voir Mayol quasi-plein pour un match amical. Extrait:

« Ça fait plaisir de voir pour un premier août et un match amical le stade pratiquement plein. C’est une chose formidable pour notre club et notre ville. »

Enfin, il explique que la concurrence va faire beaucoup de bien à l’équipe cette saison. Extrait:

 « Il faut faire attention, c’est pour ça que quand je parlais de l’apport de ces joueurs compétents et qui n’ont rien gagné avec nous puisqu’ils arrivent, ils ont de la qualité et vont créer une sorte d’émulation. Cela fait que pour les joueurs, il ne va pas falloir qu’ils regardent derrière en se disant qu’ils ont gagné sinon ils ne joueront pas. C’est la loi de la concurrence et ça va nous faire du bien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Georges 2 août 2014 at 10h- Répondre

    :-* :yes: .. » détruire la concurrence,c’est tuer l’intelligence ! « ..Bastiat..tu as raison Nanard de vouloir l’entretenir..chacun voudra hausser son niveau…épicétou…Allez TOULON…

    • Dav4RCT 2 août 2014 at 11h- Répondre

      Oui cela detonne dans un pays champion des secteurs protégés :silly: