8 joueurs Toulonnais sélectionnés en équipe de France : Patrice Collazo réagit
8 joueurs Toulonnais sélectionnés en équipe de France : Patrice Collazo réagit
Le jeudi 9 janvier 2020 à 19:27 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Avec le Stade-Toulousain, le Rugby Club Toulonnais est le club du Top 14 qui fournit le plus de joueurs à l’équipe de France pour la préparation du Tournoi des Six-Nations qui débutera le 2 février prochain contre l’Angleterre.
Au total, ils sont huit joueurs du RCT à avoir été convoqués par le sélectionneur Fabien Galthié.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a expliqué être heureux pour les joueurs mais également pour le club.
Selon lui, cela prouve que le club est en bonne santé. Extrait:
« C’est une récompense pour le club et pour les joueurs. C’est bien, ça prouve la bonne santé d’un club car on a 8 joueurs retenus en équipe de France et 5 autres avec les moins de 20 ans. Donc ça fait 13 ce qui n’est pas mal. Il y a des joueurs confirmés qui partent et il y en a d’autres qui vont découvrir. Toulon leur a permis de se montrer sous leurs meilleurs jours. Il n’y a pas de surprise. C’est bien. Ça prouve qu’aujourd’hui, venir à Toulon pour un joueur confirmé ou pour un joueur qui vient pour chercher du temps de jeu et progresser, il peut être international. C’est positif pour les joueurs et pour le club. Si l’équipe de France a jugé bon de prendre huit joueurs à Toulon, ça prouve que l’on fait les choses pas trop mal. »
Désormais, Patrice Collazo espère que les joueurs retenus au sein du groupe France donneront le meilleur pour aller le plus loin possible avec les Bleus. Extrait:
« Je les ai félicité et je leur ai dit que ce n’était pas un aboutissement car faire un aller c’est bien, mais faire un aller – retour, non. Le mieux est de faire un aller et d’y rester le plus longtemps possible. C’est très positif pour le club aussi et pour tout ce que l’on fait depuis maintenant 18 mois. Il y a des joueurs qui se sont révélés à Toulon et ça prouve que l’on peut mettre des joueurs dans de bonnes conditions et qui peuvent être performant pour être sélectionnables. »
Publicité
10 Commentaires
Quelle classe par rapport à Mola quand même…
Philosophe et positif » Patoche » !!
Bravo Patoche la classe
Et le travail…
Master Class !
de la classe ?
Je trouve au contraire ses propos assez égocentrique : « ce que l’on fait depuis 18 mois » par exemple… Il me semble que de nombreux joueurs ne sont pas nés il y a 18 mois hein… d’ailleurs l’année dernière et jusqu’en octobre on était en dessous de tout.
ça tire la couverture à lui avec une fausse modestie qui le caractérise souvent.
Enfin se gargariser de 8 sélectionnés c’est oublier qu’il y a 42 pré-sélectionnés, on verra combien seront sur les feuilles de match.
Malgré tout cela il est encore critiqué c’est vraiment déprimant
je croyais que tu parlais du st alors j’ai relu une nouvelle fois ton post et je me suis aperçu que tu ne comprend rien …je suis rassuré merci !!!!
Ya une époque où on en avait pas un seul…. Alors faut arrêter d’etre négatif.
Bravo au rct bravo aux joueurs et au staff y a rien de plus à dire.
Et même si des joueurs ne font pas partie des 15 ça leur donnera l’envie d’y être ça va crée une émulation par la concurrence en plus des automatismes.
Je trouve la demande de Galthié de plus en plus positive en fait alors que j’étais septique au départ sans voir le réel intérêt. Plus que l’es oppositions à l’entraînement il va accroître la concurrence et aussi étendre le groupe et les schémas de jeu
Il y en a quand même un qui trouve le moyen de critiquer, et en plus avec une mauvaise foi sidérante ! La dernière phrase est à mourir de rire ! Hélas, ce n’est pas du second degré !
Et bien ma foi , voilà au moins un bien beau sujet de lecture pour Monsieur *Ugo Mola* du bon et fameux *Stade Toulousain* !.. NON ?.. Comme quoi pour finir et encore une fois , tous les coachs ne réagissent pas de la même façon !.. Sauf que Patrice ne se noiera jamais dans un verre d’eau , LUI !..