8 joueurs du Rugby Club Toulonnais sont partis en sélection
8 joueurs du Rugby Club Toulonnais sont partis en sélection
Le mardi 20 octobre 2020 à 10:31 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Huit joueurs du Rugby Club Toulonnais sont partis en sélection ce dimanche et devraient donc manquer le match de ce vendredi soir contre le Castres Olympique au Stade Mayol, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin dévoile la liste des huit joueurs partis en sélection ce week-end.
Pour commencer, il y a les cinq Français, à savoir Jean-Baptiste Gros, Baptiste Serin, Romain Taofifenua, Charles Ollivon et Gabin Villière.
Les deux Argentins du RCT ont également fait leurs bagages, à savoir Ramiro Moyano et Facundo Isa. Rappelons que les deux joueurs sont actuellement blessés. Précisons d’ailleurs que Ramiro Moyano a joué seulement 62 minutes de jeu avant de se blesser et de ne plus jamais apparaître dans les compositions du RCT.
Les deux joueurs Argentin ne reviendront pas à Toulon avant la fin du Four-Nations.
Enfin, le huitième joueur retenu est le pilier droit Géorgien Beka Gigashvili.
A noter que le Sud-Africain Eben Etzebeth ne rejoindra pas les Springboks étant donné que l’Afrique du Sud ne participera pas au prochain Four-Nations.
Par ailleurs, le troisième ligne Italien Sergio Parisse n’a pas été retenu pour les matches de cet automne. En revanche, le Varois pourrait être appelé pour jouer un match avec l’Italie lors du prochain Tournoi des Six-Nations.
Souhaitons-leur le meilleur.
Publicité
11 Commentaires
Une remarque gratuite sans polémique
les deux prochains matchs de l’EDF seront contre deux pays qui sont en train de rétablir le confinement ..
va falloir etre vigilant !!
sian beaux !
Ils nous restent des joueurs pour faire une équipe ?
J’ai l’impression que Villiere va beaucoup nous manquer tant il a survolé ce début de saison !
Ory Meric Moretti Dridi et d’autres jeunes vont pouvoir s’exprimer !
Franchement c’est des matchs de merde cette tournée. Les joueurs vont revenir cramés après leurs entraînements à haute intensité ou les ordinateurs font le compte-rendu avec l’autre préparateur qui se prend pour un autre…. puis cet hivers le tournoi. ..
ET NOS AMIS DE CASTRES – vexes apres la rouste de la rochelle – arrivent a mayol FACE A UN RCT DIMINUE ( putain de doublons)
Ils vont tous nous manquer mais je pense que l’absence la plus préjudiciable sera celle de Beka.
D’autant plus qu’au delà de ses performances du début de saison, Setiano devrait être absent 3 semaines avec son KO de la semaine dernière.
On va être beaux vendredi sans pilier droit! Deux gauchers à la place, à moins que le pilier de Fédérale soit enfin apte physiquement (et qu’il ait le niveau…).
Étrange idée d’avoir prolongé Moyano, très fragile physiquement, longuement absent à cause de sa sélection, non JIFF et pas ultra transcendant quand il est sur le terrain.
Faut espérer que les jeunes et remplaçants se montrent et soient presque à la hauteur des internationaux, victoire absolument impérative à domicile contre des Castrais en galère. GO RCT!
vendredi je me tate entre la ligue 1 et le match de l’équipe de foot féminin
mais le match contre castres je pense pas je n’ai pas envie de me retrouver au urgences
VU la pluie annoncee faudra un buteur
Ca tombe bien le tongien est un bon dans l’exercice