7 Toulonnais retenus avec les Bleus: un record pour le RCT !

7 Toulonnais retenus avec les Bleus: un record pour le RCT !

Le lundi 22 septembre 2014 à 9:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

dans-la-meme-saison-alexandre-menini-est-passe-des_1922194_330x450Ce dimanche, le sélectionneur Français Philippe Saint-André a dévoilé une liste de 30 joueurs retenus pour un stage avec le XV de France à Marcoussis. Sept Toulonnais apparaissent dans cette liste, un record pour le RCT.

En effet, en plus de 100 ans d’existence, jamais le Rugby Club Toulonnais n’a été aussi bien représenté en équipe nationale. L’ancien record date de deux ans où cinq Varois étaient retenus, à savoir Jocelino Suta, Frédéric Michalak, Maxime Mermoz, Pierrick Gunther et Vincent Martin.

Publicité

5 Commentaires

  1. Dav4RCT 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

    UN belle victoire pour Mourad et son plan de reconquête:
    1- des joueurs internationaux non JIFF en fin de carrière pour lancer la machine et avoir qq resulats + 1/2 jokers de luxe
    2- Des joueurs internationaux non JIFF
    3- Des joueurs internationaux JIFF qui ne voulait pas aller a Toulon tant que la machine tournait pas en plein régime par peur de perdre la selection

    LE tout avec un recrutement aux petits oignons de Bernie & Co :inlove:

    • julvq 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

      4 développer le centre de formation et faire évoluer nos jeunes avec les plus grand (orioli chocci gunter bruni mikau)

  2. Valéria 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

    :-* Et dire que quelques fatigués racontaient,il n’ y a pas si longtemps,que nous étions la patrie du mercenariat;devront réviser leurs gammes!

  3. Béotien 22 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Attention, ne pas s’enflammer quand même…
    Parce qu’avec la gestion saint-andréenne, on peut s’attendre à tout…
    Avec ce gonze, rien ne dit que les 23 sélectionnés pour les matches de novembre seront issus de ce stage.
    Il y a des listes partout, au moins 75 joueurs et on pourrait même en rajouter d’autres… donc… wait n’ see…

  4. Pierrot-de-nice 22 septembre 2014 at 14h- Répondre

    oh on ne va pas s’enflammer, les sélections sont parfois si jubjectives.. un joueur une équipe fait un bon match et nous sommes les rois du monde et le lendemain nous sommes des moins que rien.. c’est vrai pour la presse, les supporters et même les sélectionneurs.. ne nous enballons pas.. hier nous avions peu de joueur sélectionnables, mais cette année avec le grandissement de nos jeunes au contact de ces stars, de l’exigence du staff, de la concurence et des méthodes d’entrainement au contact de ses mêmes stars ne peuvent que pousser nos jeunes à avoir des objectifs (selections, titularisations) de progression. Oui le CV ne fait pas tout. Les clubs fournisseurs habituels de l’EDF ne sont plus seuls et le discours et la considération pour notre club prend largement le dessus des critiques..