4 joueurs Toulonnais se sont distingués contre Perpignan !
4 joueurs Toulonnais se sont distingués contre Perpignan !
Le lundi 24 mars 2025 à 17:02 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le point de bonus offensif contre l’USAP, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Ce lundi, le journal L’équipe dévoile sa composition type de la 19ème journée du Top 14.
A noter que quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans cette composition.
En effet, l’arrière Melvyn Jaminet, le troisième ligne Esteban Abadie, le deuxième ligne David Ribbans et le pilier Jean-Baptiste Gros sont cités.
Voici ce qui est dit sur Melvyn Jaminet :
Quatre buts de pénalité longue portée, quatre transformations dont deux dans les angles, et surtout un essai en toute fin de rencontre dans des conditions apocalyptiques afin de permettre au RCT de décrocher avec les dents un bonus offensif face à l’USAP ! L’arrière international varois, au centre de la polémique qui plombe Toulouse, a été l’homme du match, samedi soir à Mayol.
Voici ce qui est dit sur Esteban Abadie :
Toujours excellent dans l’alignement et précieux dans le jeu courant, le troisième-ligne aile international toulonnais a surtout sauvé une balle de match en réussissant à contrer le lancer en touche catalan à la 77e, alors que le RCT – en infériorité numérique (carton jaune contre Ben White, 70e) – rattrapé au score (33-19), risquait d’encaisser un deuxième essai coup sur coup sur cette pénaltouche à proximité de sa ligne.
Voici ce qui est dit sur David Ribbans :
L’athlétique Sud-Africain passé par la Western Province en Currie Cup et le Premiership avec Northampton, réalise une saison pleine sous les couleurs du RCT. Capitaine par l’exemple, excellent dans l’alignement, leader au combat, premier sur la ligne d’avantage, il a encore dominé les débats face à Perpignan, même si parfois son envie de (trop) bien faire a été pénalisée à deux reprises. À 29 ans, l’international anglais s’impose comme la poutre maîtresse du pack varois.
Voici ce qui est dit sur Jean-Baptiste Gros :
Présente-t-on encore ce pilier gauche exemplaire, dont son coach Pierre Mignoni loue les qualités depuis le début de la saison ? Il sortait de trois mois d’équipe de France et de Tournoi mais a tenu à être aligné dès son retour en Top 14 face à l’USAP. Solide en mêlée – ce qu’on demande en priorité à un pilier à Mayol -, il a dégoûté son vis-à-vis une heure durant, avant d’être remplacé par le Franco-Irlandais Daniel Brennan.
Voici la composition type selon L’équipe :
15 – Melvyn Jaminet (Toulon)
14 – Gabriel Nganbede (Montpellier)
13 – Joe Marchant (Stade Français)
12 – Rohan Janse van Rensburg (Bordeaux-Bègles)
11 – Vincent Rattez (Lyon)
10 – Joe Simmonds (Pau)
9 – Jérémy Fernandez (Castres)
8 – Arno Botha (Lyon)
7 – Esteban Abadie (Toulon)
6 – Ibrahim Diallo (Racing 92)
5 – Jordan Joseph (Racing 92)
4 – David Ribbans (Toulon)
3 – Luke Tagi (Bayonne)
2 – Barnabé Massa (Clermont)
1 – Jean-Baptiste Gros (Toulon)
Publicité
19 Commentaires
C’est mérité pour les quatre (Ribbans est monstrueux), mais tout particulièrement pour Jaminet qui en a bavé, ces derniers mois, c’est le moins qu’on puisse dire, et qui montre qu’il a le mental d’un champion : ce dernier essai sous une pluie diluvienne, c’est plus que le bonus offensif, c’est tout un symbole.
La modération automatique, c’est tellement relou…
Il y a qu’à le dire au boss. Je suis le seul à le faire, et après il modère mon pseudo quand je râle… Mais si tout le monde le fait, ça le fera peut-être bouger.
C’est pas plus mal, l’avatar de A.doneros est plus sympa que ce celui de D.ranix. A ce sujet tu peux nous redonner le lien pour assurer le pseudo avec un avatar?
Espérons que Melvin ne dise plus de conneries et qu’il plombe aussi toulouse pour le poste de 15 en équipe de France, on va voir..
Je rappelle que Grill a parlé en annonçant la sanction de Jaminet mais pas Galthié!
Galthié n’ira pas contre son patron et suivra gentiment les directives de la fédé .
Le meilleur 15 de France
Le plus complet
Ha bon ? C’est Galtier qui fait l’équipe …
Il me semblait que qq’un lui soufflait à l’oreille
Tu sais qui JP2683 …
Jaminet le meilleur 15 français ?
– C’est l’école du cirque ici ?
Non, l’école du cirque se trouve au ST : le Stade Tahitien… tu verras, là-bas, ça rigole pas quand il s’agit d’avoir le nez rouge…
Excellent ami moga…!
Mdr…
ils ont l’air tous tellement insouciants…
Ils la voient pas venir la sanction sportive?
Je sais pas s’ils l’auront vu que Lacroix fait énormément de lèche, mais c’est sûr que ça peut faire mal pour eux si l’A2R ne se laisse pas endormir et qu’elle vérifie les dossier depuis Bouscatel et le début de la prise de fonction de Lacroix.
a
Il se répond à lui-même encore
j’aurai mis Isa qui a fait un gros match.
S’il doit n’y en avoir que 4, peut être à la place d’Abadie qui comme d’habitude, nous a gratifié d’une belle prestation.
Les 4 toulonnais le méritent et en particulier Jaminet qui a su jouer comme un vrai 15, bon dans le jeu et au pied dans des conditions difficiles. Bravo à lui et à toute l’équipe.
Oui il a plus de langue bientôt tellement…
Panier à crabes tout ça
Pour se maintenir il est prêt à tout…
(mon com . pour Moga)
mon dieu que tu fais pitié