4 joueurs du Rugby Club Toulonnais vont prolonger leur contrat

4 joueurs du Rugby Club Toulonnais vont prolonger leur contrat

Le jeudi 17 octobre 2019 à 20:41 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Dans son édition de ce jeudi soir, le Midi Olympique nous informe que quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais ont décidé de prolonger leur contrat avec le club Varois.

Le jeune troisième ligne Mattéo Le Corvec a accepté de poursuivre son aventure avec le RCT. Courtisé par plusieurs clubs dont notamment Montpellier, Lyon et Perpignan, le joueur de 18 ans va rester à Toulon au moins jusqu’en juin 2022.

Autre joueur à avoir tranché : le talonneur Anthony Etrillard. Approché par Clermont, le talonneur du RCT va prolonger son aventure à Toulon.

De même, le deuxième ligne Swan Rebbadj va continuer sa carrière à Toulon. Formé au club, il va s’engager sur du long terme avec le XV de la Rade.

Enfin, l’ailier Daniel Ikpefan arrivé à Toulon en 2018 en provenance d’Oyonnax a convaincu les dirigeants Toulonnais de le conserver. Il va signer une prolongation de contrat.

En revanche, le troisième ligne Stéphane Onambélé aurait décidé de quitter Toulon dès la fin de la saison actuelle. Il va s’engager en faveur du Castres Olympique pour les trois prochaines saisons.

Publicité

17 Commentaires

  1. RCT Yoda 17 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Pour Rebbadj je ne comprends pas. Il n’a pas le niveau… ça se voit à tous les matches.

    • Loule 1974 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Il vas apprendre et s aguerrir avec eben à ses côtés ! P etre nous surprendra t il en fin de saison ?? Rappeler vous maestri pendant les 2 saison avec Victor madfield ! Toulouse a senti le potentiel q le minot avait aguerri et ils n ont pas hésiter a le faire signer n est ce pas Mr pelous!!

    • Flavien 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Il abat « juste » un gros boulot de l’ombre. A part ça…

  2. RALFIN 17 octobre 2019 at 20h- Répondre

    garder etrillard et le minot le corvec,c est tres bien,ipfekan,pourquoi pas,il est jiff et a fait quelques bons matchs,
    rebbaj,pour l instant ,pour moi,c est une deception,je ne le trouve pas vraiment au niveau,il n avance pas a l impact,rate beaucoup nde placages,pour l instant,moi je dirais non,ça reste un joueur apprecié du coach,cela voudrait il dire que collazo va etre prolonger?

  3. Valoudubonnus 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Je trouve que Rebaj a bien bossé tout de
    Même il nous a bien servi en touche dans Tous les Cas il va encore apprendre. Je trouve que certains supporters sont durs avec lui

  4. MaaS83 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Arrêtez de critiquer Rebbadj.. vous vous plaignez quand les toulonnais partent ailleurs mais quand ils restent ils ne sont pas bons? Bizarrement, vous trouvez pas assez bons sous nos couleurs les Orioli, les Bruni, les Sinzelle mais quand ils sont ailleurs vous les revoulez à se plaindre des départs des toulonnais.

    Il est indispensable, sans lui et Alain on serait mal aujourd’hui. Et simplement en touche dans un secteur où on est faible il est impérial. Il a un peu raté son match contre Paris (mais il joue tous les matchs 80min aussi sans se blesser), mais contre la Rochelle il a été énorme notamment en touche.

    Bien content de voir Etrillard, Ikpefan et Rebbadj qui sont 3 joueurs qui passent le cap de maturité et qui peuvent être des cadres futurs. Puis aujourd’hui, on ne peut pas avoir 20 monstres et des bons français se font rares.

    • RALFIN 17 octobre 2019 at 22h- Répondre

      @maaS83,peut etre que rebbaj est plutot bon en touche et meme en l absence d ollivon,de parisse et d etzebeth,un de nos rares sauteurs valables,mais nous avions kruger,qui etait un cador dans le genre,et bien plus complet que rebbaj,que nous avons sacrifié,l an dernier,au jourd hui,un 2 eme ligne,au meme titre que les piliers doit etre complet et rebbaj,pour l instant reste en dedans de ce que nous pouvons et devons attendre d’ un 2 eme ligne d un club visant le haut du championnat,alors ok,donnons lui du temps,encore pour progresser,mais,il arrive quand meme a maturité
      aujourd hui,qui regrettent orioli ou bruni,(pour bruni,c est plus sa fragilité physique,qui a handicapé sa carrière,mais ivaldi,comme etrillard sont bien devant jean charles,qui n explose pas a la rochelle

    • Lerouge20 17 octobre 2019 at 22h- Répondre

      Être lucide et objectif, ce n est pas critiquer.
      Rebbadj, ça à l’air d un mec sympa, qui doit apporter qq chose dans l ambiance du groupe hors terrain et qui est toulonnais.
      C est un remplaçant sympathique et surtout parce qu il est toulonnais.
      Ailleurs il ne jouerait pas un match titulaire, à moins qu il ne fasse preuve d une autre mentalité et d un tout autre engagement sur le terrain.
      Mais pour un toulonnais qui a la chance a son âge d évoluer en équipe première, je le trouve honteux en memoire de nos anciens et de leur sens du devoir, du sacrifice, de l engagement et du dépassement de soi.
      Alors Swann réveille toi et je serai à fond derrière toi.

  5. Banane 17 octobre 2019 at 22h- Répondre

    Moi je suis confiant pour Rebadj. En revanche Ipkefan pour moi sera toujours un ailier moyen. Il est capable de faire des choses fantastiques mais par a coup seulement.

  6. Ber1962 18 octobre 2019 at 02h- Répondre

    Rebbadj/ Tao je crois qu’ on a la 2ème ligne la moins agressive du monde, alors oui il va progresser mais il n’aura JAMAIS la hargne (comme TAO mais ça on l a bien compris maintenant).
    SOURY tout le monde le critique mais qd il rentre il a la bave ,moi ça me plait. Qd il est rentré au SF il a sauté sur tout ce qui bougeait !!
    Moi j aime pas les chamallow sur le terrain ça me rend dingue de voir leur nonchalance alors que nous on se rend dingue!!

  7. ritouclo 18 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Pour le prochain match contre Bayonne, pourquoi ne ferait on pas jouer Parisse et Gorgodze, qui seraient bien utile a notre édifice. Y a t’il une raison qui empêche cela quand on a vu le cas Eamos, et certains joueurs de l’EDF renvoyés chez eux et qui jouent en suivant dans le Top 14. quelqu’un peut il m’éclairer, merci

  8. Raymond de lutterbach 18 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Par pitié, SVP, gardons nos joueurs. En les laissant partir, vous faites le bonheur des autres clubs.
    Au lieu d’acheter des joueurs moyens, gardons nos joueurs actuels et laissons-les s’aguerrir et s’affûter. Nous avons un staff qui est à l’écoute des jeunes joueurs, poursuivons notre chemin.
    Les baveux, les jaloux et les néfastes devraient se critiquer entr’eux.

  9. desmorct 18 octobre 2019 at 09h- Répondre

    COntent pour etrillard,daniel un an de plus vu que les ailiers jiff sont rares et souvent biens bloques ailleurs.Pour Swan c’est un minot du club ,bon en touche mais il manque de puissance et de gnac

  10. PLATON 18 octobre 2019 at 09h- Répondre

    on veut des morts de faim …. et oui SOURY meme frustre techniquement a la hargne au contraire des TAO dopes au tranxene ..

  11. amate 18 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Rebbadj je orends les paris qu’il sera la grande déception toulonnaise. déjà, il prouve a chaque match qu’il n’a pas niveau.

  12. amate 18 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Rebbadj je orends les paris qu’il sera la grande déception toulonnaise. déjà, il prouve a chaque match qu’il n’a pas niveau. ni dans le jeu ni en touche

  13. clovis83 18 octobre 2019 at 11h- Répondre

    REBBADJ,??????? IL n’a pas le niveau mais papa Collazo est là.