Hugo Reus sur le point de quitter La Rochelle avec effet immédiat !

Hugo Reus sur le point de quitter La Rochelle avec effet immédiat !

Le jeudi 30 janvier 2025 à 19:18 par David Demri

37 Commentaires

Publicité

Le Montpellier Hérault Rugby (MHR) semble avoir pris une longueur d’avance dans la course pour recruter Hugo Reus, le jeune demi d’ouverture de La Rochelle.

Bien que plusieurs clubs du Top 14, tels que Bordeaux-Bègles, le Racing 92 et le Stade Français, aient également exprimé leur intérêt pour le joueur, c’est Montpellier qui paraît en bonne position pour finaliser ce transfert.

Le joueur de 20 ans, champion du monde U20 en 2023, peine à obtenir du temps de jeu à La Rochelle, où il est derrière Antoine Hastoy et Ihaia West dans la hiérarchie des ouvreurs.

Selon les informations de Midi Libre, Hugo Reus pourrait même débarquer à Montpellier dans les jours à venir, bien avant la fin de la saison.

Cette saison, Reus n’a disputé que huit matchs toutes compétitions confondues, dont deux en tant que titulaire.

Le MHR, qui cherche à renforcer son effectif, notamment en attirant des joueurs formés en France, semble avoir bien avancé dans les discussions pour signer le talentueux jeune joueur. Si l’opération se concrétise, elle marquerait un coup de maître pour le club de Mohed Altrad, qui peine parfois à attirer des Jiff (Joueurs Issus de la Formation Française).

Reus rejoindrait ainsi d’autres jeunes joueurs prometteurs comme Maël Moustin (21 ans), Lenni Nouchi (21 ans), Auguste Cadot (23 ans), Baptiste Erdocio (24 ans), Lyam Akrab (19 ans) et Aurélien Barreau (19 ans), contribuant à la construction d’une équipe tournée vers l’avenir.

Alors, Hugo Reus va-t-il débarquer au MHR avant la reprise du Top 14 ?

Réponse imminente !

Publicité

37 Commentaires

  1. Dranix 30 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Voilà un 10 sur lequel il faudrait qu’on se positionne ! Pour remplacer Biggar.

    J'aime 25
    J'aime pas 28
    • math1907 30 janvier 2025 at 19h- Répondre

      D’après l’article c’est plutôt :
      « Il aurait fallu! »

      J'aime 37
      • Lucio 30 janvier 2025 at 19h- Répondre

        CQFD, math, je viens de l’écrire au même moment

        J'aime 3
        J'aime pas 3
      • marc 30 janvier 2025 at 23h- Répondre

        C’est ça le truc. C’est incroyable de ne jamais être sur ce genre de dossiers. Le club débarque toujours après la guerre et arrivés en juillet « ouais c’est pas simple, il y avait personne sur le marché »…Qu’on monte enfin une vraie cellule de recrutement p…tain ! Quel club sérieux en 2025 bosse à deux et demi sur le recrutement ?

        J'aime 10
        J'aime pas 10
        • Lucio 30 janvier 2025 at 23h- Répondre

          Parce que le club n’a pas bien recruté depuis 2 ans ?

          Tu crois quoi supplanter Toulouse et le Leinster d’un coup de cuillère à pot ?

          Change de médecin, celui de ton Metavers n’est pas bon.

          J'aime 10
          J'aime pas 16
          • marc 31 janvier 2025 at 12h

            Bon même si tu as un QI d’huitre et des noisettes qui deviennent des noix uniquement à travers un écran : Il a plutôt bien recruté l’année dernière surtout mais… Des non jiffs, et toujours les mêmes manques à certains postes alors qu’on a empilé à d’autres, et/ou des prix exhorbitants qui flinguent le salary cap (du coup, en prenant tout ça en co.nsidération le bilan est pas si bon). Hors le plan était un rééquilibrage en JIFFS et sur les différants postes. On y est toujours pas.

            Qu’ont à avoir Toulouse et le Leinster là dedans ? Il va là bas ? Non… C’est justement parce que ça se fait pas en un coup de baguette magique qu’il faut être meilleur sur tous les dossiers de jeunes jiffs pour espérer être au niveau de Toulouse dans quelques années. Or on est jamais ne serait-ce qu’à la bagarre sur tous ces dossiers.

            Et pour finir, toi change de cerveau plutôt de que de pseudos.

    • Lucio 30 janvier 2025 at 19h- Répondre

      Ah, oui….. Ah !

      Il faudrait, ah..

      – T’as pas l’impression que c’est trop tard, des fois ?

      Puis t’y aurais pas pensé de toi-même ?

      À part bêler comme un mouton qui vient de lire qlq chose et qu’es capable que de répéter ce qu’il voit et entend t’es bon à quoi ?

      – Rajouter un post …..

      J'aime 5
      J'aime pas 33
      • Mola the Best 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

        Dranix j’ai l’impression que tu t’es fais un pote de haut niveau avec Lucio. Celui là il est proche de toi, si tu pouvais nous en débarrasser on t’en serait rec.onnaissant

        J'aime 23
        J'aime pas 1
        • jeanmark83 30 janvier 2025 at 22h- Répondre

          Ce garçon a probablement un problème d’alcool….
          Je vois pas autre chose là……

          J'aime 11
          • Arrêtez les conneries ! 30 janvier 2025 at 23h

            Altrad à sorti le carnet de chèques !
            Avec effet immédiat…..tout cela se paye et fort cher !

            J'aime 4
            J'aime pas 1
          • math1907 31 janvier 2025 at 08h

            Tant que Altrad paye directement le joueur pour qu’il puissent d’acquitter de sa clause libératoire et qu’elle est déclarée, on s’en cogne un peu !

        • AuSaborgage 30 janvier 2025 at 23h- Répondre

          Une charnière Coly – Reus, c est pas mal du tout

          J'aime 10
      • Dranix 31 janvier 2025 at 01h- Répondre

        @Luciole
        « Si l’opération se concrétise », c’est marqué dans l’article. Ça t’évoque quoi, que c’est trop tard pour se positionner ?
        Apprends à lire et à fermer ta grande gu.eule, et si t’as besoin d’un coup de main pour ça, je suis là.
        Sérieusement, à part être c.on, tu sers à quoi ?

        J'aime 16
        J'aime pas 2
    • Hk 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

      A Toulon, on a du mal à se positionner sur les jeunes U20 en général… je sais pas pourquoi.
      On a de gros soucis en 10 et même en 9 depuis un moment, mais le staff ne parle jamais de ces postes.
      On a des soucis en 3ème ligne, mais le staff ne parle jamais de ce poste ou quand il le fait c’est pour apprendre que nos jeunes potentiel comme JKQ jouera au 7….
      Bref, à Toulon, on a un gros soucis avec le recrutement de bons jeunes qui sont passés par les u18 et u20.

      J'aime 7
      J'aime pas 22
      • Hk 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

        Même au talon, on a des soucis. Dès que Baubigny ne joue pas, c’est pas le même niveau avec Lucchesi.

        J'aime 5
        J'aime pas 24
    • Flo+ST 31 janvier 2025 at 01h- Répondre

      Ce qui est surtout intéressant, c’est comme le mhr arrive à faire venir tant de jeunes prometteurs…Coly et Carbonel il y a quelques années, là une liste bien longue de joueurs… pas tous écloront, peut-être, mais le mhr me semble en tête du recrutement des jeunes. À voir ce que donnera cette politique dans quelques années

      • math1907 31 janvier 2025 at 08h- Répondre

        Akrab et barreau sont de pur produit MHR !

        Nouchi même si il est passé par la formation à l’ASBH, a d’abord débuté et été recruté pour les cdf du MHR.
        Martin (irl) et Masibaka (australien sélectionné pour l’Écosse) attendus en retour de prêt, sont Au cdf depuis au moins 3 ans.

        Donc ce n’est pas que du recrutement de jeunes tout d’un coup.
        C’est aussi un travail débuté depuis quelques saisons Par Caudulo comme responsable du cdf, qui pourrait aujourd’hui aboutir chez les pros .

  2. math1907 30 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Saperlipopette !!!!

    • Lucio 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

      Non, mais je voudrais pas passer pour un perroquet !

      J'aime pas 11
      • Mola the Best 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

        Passer pour un perroquet……je dirais pas ça.

        J'aime 16
        J'aime pas 4
  3. Lucio 30 janvier 2025 at 19h- Répondre

    J’ai vu ça, oui et ça fout les boules ! C’est une perle, lui.

    Bien sûr comme d’hab vous n’avez pas manqué de lire la veille complètement autre chose….. à l’UBB . C’est monnaie courante . Et ce petit monde s’autocongratule en permanence. Se prétend journaliste lol…..

    J’ai bien regretté pour ma part que dans l’interview de Pierrot personne n’ait évoqué le poste fondamental, crucial, de 10 .

    Et le RCT est en carence dans le domaine, on n’a que des remplaçants, en tant que club d’élite. Garcia compris . J’attends de voir Jaminet s’y coller. Mais Reus j’y crois beaucoup…. Laporte aussi, vous l’aurez compris .

    Quoique, pas sûr ?

    J'aime 7
    J'aime pas 12
  4. Raffidinfluence 30 janvier 2025 at 19h- Répondre

    La seule question que vous devriez plutot vous poser, c’est pourquoi le stade ne le garde pas alors que le joueur veut rester.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
    • math1907 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

      Le joueur veut rester mais ils sont entrain de négocier pour un départ immédiat !?
      Je doute que le MHR ou n’importe quel club s’amuse à recruter un joueur qui ne veut pas venir !

      À part Toulon avec Garbisi ! Je déc…ne!

      J'aime 4
      J'aime pas 5
      • Lucio 30 janvier 2025 at 22h- Répondre

        Si le club l’a mis sur le marché, mendatant des agents, c’est comme ça que ça marche , c’est possible. Mais moi contrairement à Raffi j’en sais rien. Donc je lui demande mais là ça coince, le gros malin cherche encore sa réponse….

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • Les2tours 30 janvier 2025 at 22h- Répondre

          Avis strictement perso, je pense que le staff a davantage confiance au jeune Jurd 18 ans qui est d’ailleurs titulaire en U20 .

        • Tarak83 31 janvier 2025 at 09h- Répondre

          Lucio tu vois qu’un club qui veut faire partir un joueur qui lui veut rester c’est faisable. Donc avec Glasgow qui voulait White on aurait pu le faire partir là-bas et recruter Machenaud. Mais ce doit être trop pénible d’admettre que tu n’as pas saisi quelque chose toi qui semble déjà beaucoup souffrir. Courage un jour ça prendra fin

  5. Cacahuete 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

    Oui pourquoi il part de la Rochelle ?
    J aimerais bien savoir salary cap
    Relationtenduavec O Gara?
    Il fautsavoirque west détesté à Toulon lui est préféré.

  6. Lucio 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

    Toi t’es de là-bas alors dis-nous pourquoi ils l’ont blacklisté dès le début de la saison ?

    On n’est pas en interne, nous ?

    Au début j’ai pensé qu’ils lui faisaient bouffer du produit , à plus forte raison qu’Hastoy a été nul pendant des mois ….

    Puis qu’avec le cabochard d’O’Gara y avait peut-être de la friture sur la ligne, parce qu’il a été secoué quand même, en interne le coach, viens pas dire le contraire ?!

    – Bien , dis-nous , sans ironie , je sais que t’es rochelais ?

    Sportivement vous lui reprochez quoi exactement ?

    J'aime 1
    J'aime pas 6
    • Mola the Best 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

      Son wokisme !!

      J'aime 12
      J'aime pas 3
  7. Mola the Best 30 janvier 2025 at 20h- Répondre

    Je pensais que ce jeune prometteur deviendrait le numéro un à LR. Il est derrière West et c’est ça qui me surprend. J’espère que le staff rochelais fait ce qu’il faut.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  8. Anjo 30 janvier 2025 at 22h- Répondre

    Dommage, il est pétri de talent, JIFF, c’est une pépite lui.. et il va filer à Montpellier (pendant qu’on est à la rue en 10) !!!
    Ma foi..

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • F21L 30 janvier 2025 at 22h- Répondre

      Il est tellement bon qu’il ne joue quasiment pas et que West lui est largement préféré. Tu sais le mec qui n’a pas mis un pied devant l’autre sous nos couleurs.

      J'aime 2
      J'aime pas 4
  9. Tana Ribi 30 janvier 2025 at 23h- Répondre

    Mais on a pris Mateo Garcia non?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • cocolastico 31 janvier 2025 at 12h- Répondre

      On a Garbisi (10 de l’Italie tout de même) Mateo Garcia (un jeune espoir ) et Enzo Hervé (que tout le monde voulait garder ici plus smaili et en jeune Finn Newton (anglais mais que l’onn’a pas du recruter pour rien. On peut empiler les joueurs mais s’ils ne jouent jamais , ils s’en vont …. comme REUS…. (Je ne parle pas de Biggard qui est un flop mais qui le savait au recrutement

  10. hannibal 31 janvier 2025 at 06h- Répondre

    oui on a Garcia de cet génération. Dans l’idéal il nous faudrait un non jiff international (donc confirmé)à l’ouverture et pas un môme de 20 ans. Tous les ouvreurs Jiffs prémiums sont verrouillés. Faut être pragmatique, on a un seul chef d’orchestre à la charnière (Serin), il nous en faut un deuxième.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  11. hannibal 31 janvier 2025 at 06h- Répondre

    cette génération…

  12. Raffidinfluence 31 janvier 2025 at 06h- Répondre

    Par des amis je sais qu’il voulait rester. En revanche, je ne suis pas dans le secret des dieux pour savoir pourquoi le club ne veut pas qu’il reste. En fait j’émets l’hypothèse que Jurd qui sera l’ouvreur des moins de 20 pour le tournoi est l’avenir en 10 et pas Reus. Je ne vois que ça. Bon vent à lui en tous cas.