Scott Robertson totalement impressionné par un joueur du XV de France !

Scott Robertson totalement impressionné par un joueur du XV de France !

Le dimanche 17 novembre 2024 à 2:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, les All-Blacks se sont inclinés contre le XV de France au Stade de France sur le score étriqué de 30 à 29.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Néo-Zélandais Scott Robertson s’est confié sur la courte défaite des siens.

Via Midi Olympique, il explique être fier de ses joueurs malgré cette défaite.

Il avoue également avoir été impressionné par un joueur Français : Louis Bielle-Biarrey. Extrait:

Je suis fier de ce qu’ont fait nos joueurs samedi soir. On a pratiqué un très bon rugby, on a mis les Français sous pression mais malheureusement, nous n’avons pas su prendre toutes les opportunités s’étant présentées à nous. La France a été très forte en défense et réaliste sur des contres : à ce sujet, Louis Bielle-Biarrey est d’ailleurs incroyablement rapide, n’est-ce pas ?

La mêlée fermée ? Je trouve qu’on a été très bons dans ce secteur de jeu, ce qui nous a permis d’offrir de bons ballons à la charnière et à notre ligne d’attaque.

Il explique ensuite pourquoi son équipe n’a pas beaucoup utilisé le jeu au pied. Extrait:

On voulait garder le ballon au maximum et générer chez eux de la fatigue. Peut-être aurions-nous dû taper un peu plus, je ne sais pas… Sur cette rencontre à Paris, on n’a pas assez concrétisé nos temps forts, tout simplement.

Pour conclure, il dit le plus grand bien de deux de ses joueurs, à savoir le demi de mêlée Cameron Roigard et le pilier gauche Tamaiti Williams. Extrait:

Cameron a pris ses responsabilités, a bien converti les opportunités s’étant présentées et finalement, ce match fut un grand un moment pour lui : après ce qu’il avait montré en Irlande la semaine dernière, il méritait évidemment de débuter contre les Bleus. Tamaiti Williams, c’est un joueur de classe mondiale, qui aime la mêlée et reste très performant dans ce secteur de jeu, ce qui est naturellement très important à son poste.

Publicité

1 Commentaire

  1. LeGellois63 17 novembre 2024 at 18h- Répondre

    Pour moi la surprise c’est que que Rogard a été meilleur que Dupont .