Brice Dulin s’attend à un match compliqué contre Toulon
Brice Dulin s’attend à un match compliqué contre Toulon
Le samedi 6 mai 2023 à 8:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin s’est confié via Actu Rugby à l’approche du match contre Toulon, programmé ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a expliqué se sentir en pleine forme physique. Extrait:
« C’est vrai, tout va bien. Je pense que tout l’effectif a été bien géré en fonction des disponibilités depuis quelques mois. Tout a été fait pour que l’on arrive en forme en cette fin de saison. Il y a aussi l’atmosphère, les victoires, la bonne dynamique qui jouent. Tout est réuni pour que le corps soit au top. La tête est libre. Pourvu que ça dure…
L’expérience de la saison passée doit nous servir. Il faut qu’on soit capable de performer de suite pour mieux gérer la fin de saison. L’an dernier, on a cravaché jusqu’à la dernière journée pour récupérer des points, et c’est l’énergie qu’il nous a manquée sur les phases finales du Top 14. On doit continuer à être exigeants envers nous-mêmes et se servir de la dynamique actuelle. »
Les Maritimes vont effectuer leur retour au Vélodrome, eux qui ont remporté la Coupe d’Europe contre le Leinster il y a un an dans ce stade justement. Extrait:
« Cela reste un super souvenir. On en a parlé en dehors des séances vidéos cette semaine. Et les conditions seront très bonnes pour jouer. On ne devra pas oublier nos objectifs : prendre un maximum de points pour être dans les deux premiers en Top 14. On s’est donné les moyens de bien figurer, et on ne doit rien galvauder après avoir obtenu notre qualification en finale de Coupe d’Europe. »
Pour conclure, Brice Dulin explique s’attendre à un match difficile contre Toulon. Extrait:
« Toulon a de belles individualités derrière. Ils aiment porter le ballon, exploiter les espaces, et ils vont sûrement avoir envie de montrer que Marseille peut leur réussir. Le RCT a de grosses forces derrière, et on ne devra pas donner de ballons gratuits, sous peine de le payer très cher. Cela va être encore une fois un beau challenge pour nous. »
Publicité
3 Commentaires