3 Toulousains ont impressionné, 3 Clermontois se sont totalement ratés
3 Toulousains ont impressionné, 3 Clermontois se sont totalement ratés
Le dimanche 16 février 2025 à 23:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (35-18).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
A noter que trois Toulousains ont impressionné.
En revanche, dans les FLOPS, on retrouve trois Clermontois.
Voici les TOPS :
– Thomas Lacombre
– Juan Cruz Mallia
– Anthony Jelonch
Voici les FLOPS :
– Bautista Delguy
– Sébastien Bézy
– Benjamin Urdapilleta
Voici ce qui est dit sur Bautista Delguy :
L’ailier argentin est un drôle de joueur, capable du meilleur comme du pire. Face au Stade toulousain, c’est le pire qui a prédominé. C’est sans doute son côté d’ancien septiste qui est ressorti lors de ses longues courses en travers. Certes, le joueur aux 28 capes avec les Pumas a amené de la vitesse mais il a plus désorganisé le jeu des Auvergnats que mis de l’avancée, comme sur cette action où son travers a annihilé un trois contre deux en faveur des siens (28e). À force de ne pas avancer avec la balle, il n’a pas avancé que de dix petits mètres en sa possession… Sa montée suicidaire en pointe a permis aux Toulousains d’être dans l’avancée sur l’aile qu’il a déserté puis de récupérer une pénalité (57e).
Voici ce qui est dit sur Benjamin Urdapilleta :
Le demi d’ouverture a dû s’exiler à l’arrière avec les blessures de ses coéquipiers. Il n’a pas réussi à briller, et le poids de l’âge s’en est ressenti. Il a été coupable de plusieurs erreurs directes, concédant une pénalité, se faisant contrer un coup de pied de dégagement et, pire encore, ne trouvant pas une pénaltouche, ce qui a conduit à l’essai de Paul Graou (67e)…
Publicité
2 Commentaires
Juan Cruz Mallia est très impressionnant, pour moi ce n’est pas un doublon mais un titulaire
Urdapilleta est en train de faire l’année de trop. Hier soir il est passé à côté et son énervement en est la preuve. Dommage de terminer une si belle carrière de cette façon…