3 Toulonnais ont impressionné, 3 Clermontois ont coulé
3 Toulonnais ont impressionné, 3 Clermontois ont coulé
Le dimanche 2 juin 2024 à 20:43 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le point de bonus offensif contre Clermont à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Les Varois ont écrasé les Auvergnats sur le score de 52 à 10.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Trois joueurs Toulonnais apparaissent dans les TOPS.
Trois Clermontois se retrouvent dans les FLOPS.
Voici les TOPS :
David Ribbans
Maëlan Rabut
Melvyn Jaminet
Voici ce qui est dit sur Maëlan Rabut, auteur d’une très belle prestation :
Il faisait ses adieux à Mayol, et il l’a fait en lâchant sa meilleure partition avec Toulon. Souvent malchanceux notamment avec les blessures, le futur Oyomen a réalisé une partition exceptionnelle au centre du terrain. Les absences de Paia’aua et Fainga’anuku n’ont pas manqué. Il est décisif sur les essais de Tuicuvu, en fixant la défense avec une passe dans le dos pour Garbisi, et Villière, où il a trompé la vigilance de Jurand en distillant un coup de pied rasant bien senti. Il a même marqué un essai en fin de partie.
Voici les FLOPS :
Folau Fainga’a
Peceli Yato
Benjamin Urdapilleta
Voici ce qui est dit sur Peceli Yato :
Il est le symbole du match manqué par les Clermontois. Invisible ballon en main, alors qu’il est d’habitude une arme redoutable de l’ASM, le troisième ligne fidjien a fini par craquer en réalisant un plaquage très dangereux contre Rabut, retombé sur le haut de la colonne vertébrale. Un carton jaune, presque orangé, qui a mis les siens en difficulté au retour des vestiaires.
Publicité
21 Commentaires