3 Toulonnais dans les TOPS, 1 Toulonnais dans les FLOPS

3 Toulonnais dans les TOPS, 1 Toulonnais dans les FLOPS

Le samedi 5 avril 2025 à 16:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre les Saracens à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Les Varois l’ont emporté sur le score de 72 à 42.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs Varois.

Dans les FLOPS, on retrouve un joueur du RCT, à savoir Jérémy Sinzelle.

Voici les TOPS : 

– Facundo Isa
– Melvyn Jaminet
– Brian Alainu’Uese
– Théo Dan
– Juan Martin Gonzalez Samso

Voici ce qui est dit sur Facundo Isa : 

Comme l’ensemble de ses partenaires, « Facu », qui fêtait sa 150e feuille de match avec le maillot frappé du muguet, a eu une première période très délicate en offrant deux essais. Mais, le Puma a fait gamelle en marquant trois fois ! À la pointe du combat, il a été ovationné par Mayol, qui ne veut décidément pas le voir partir à Pau, au terme de cet exercice. Il a battu 7 défenseurs et parcouru plus de 87 mètres avec le ballon dans les mains. Il a également été propre en défense (11/12). 

Voici ce qui est dit sur Melvyn Jaminet : 

Comme Facundo Isa, l’arrière a réalisé quelques erreurs en première période, mais il a parfaitement haussé son niveau en seconde période. Il a été dans tous les bons coups offensifs de son équipe, et il a marqué deux essais. Après sa suspension de six, il montre qu’il n’a rien perdu de son talent. Il a inscrit 32 points dans ce match décisif, et ses statistiques sont intéressantes : 111 mètres gagnés, 4 franchissements, et 4 défenseurs battus. 

Voici ce qui est dit sur Brian Alainu’Uese : 

Entré peu après la demi-heure à la suite de la blessure de Matthias Halagahu, le deuxième ligne a apporté une nouvelle densité au paquet d’avants varois. Il a été tranchant dans ses interventions offensives et il a été plutôt propre en défense (6/7). Sa bonne entrée récompense aussi l’apport du banc varois à l’instar de Lucchesi, Priso, Gigashvili. Ils ont tous su amener une nouvelle dynamique à l’équipe toulonnaise.  

Voici les FLOPS : 

– Carre
– Beaton
– Alex Goode
– Jérémy Sinzelle

Voici ce qui est dit sur Jérémy Sinzelle : 

« En seconde période, il a rayonné offensivement en mettant sur orbite ses partenaires et notamment sa ligne de trois-quarts. Mais, lors de cette saison, il a habitué les siens à être un véritable sécateur au centre du terrain. Pas aidé par ses partenaires sur des replacements douteux, l’intéressé a raté beaucoup trop de plaquages notamment dans le premier acte (6/10). Il a été visé par la paire Hartley – Tompkins. Il fallait sortir un Varois, mais Toulon a été en difficulté en équipe en première, et plutôt efficace collectivement en seconde. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Magnétar 5 avril 2025 at 16h- Répondre

    Mettre un.iquement Sinzelle dans les flops alors que les 30 premières minutes ont été loupé par tous les toulonnais, que ce soit sur le dynamisme, la défense et les plaquage est tout simplement stupide…..
    Dans les Tops, je suis d’accord. D’ailleurs, tout le banc a été bon.
    Isa et Jaminet ont été incroyables.
    J’ai trouvé une fois de plus White moyen, l’entrée de Serin a vraiment fait du bien.

    J'aime 30
    J'aime pas 2
    • Spectre 5 avril 2025 at 19h- Répondre

      White à fait le boulot q,quand Serin est rentré, le début de la remontada était déjà amorcé. Serin a apporté la fraîcheur et la vitalité pour étouffer les Anglais.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  2. LERASSLARD 5 avril 2025 at 16h- Répondre

    J’aurai mis Isa dans les flops, et dans les tops !

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • Magnétar 5 avril 2025 at 16h- Répondre

      Oui, mais les erreurs d’Isa en 1ere mi temps comme celles de Jaminet viennent de la fébrilité de toute l’équipe qui jouait sans dynamisme avec di coton dans les jambes, en subissant tous les impacts dominé par es anglais et leur talonneur. On loupe trop de plaquage et on reste sous pression et sur le rec.uloir, donc forcément derrière tu es fébrile et tu fais des fautes bêtes qui donnent des essais casquettes à l’adversaire.
      Notre 8 de devant en 1ere période est fautif aussi…. trop attentiste, trop faible dans l’agressivité et la puissance.
      Même en mêlée on a été pris.
      Puis une fois que Toulon s’est réveillé, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain même si la défense restait encore fébrile…

      Par contre, et même avec la remontada des toulonnais, si les toulonnais refont la même prestation pour le quart, ils perdent….
      Cette semaine, il va y avoir un gros travail sur la défense et la remise en question au niveau de l’agressivité.

      J'aime 10
      J'aime pas 3
  3. Hannibal 5 avril 2025 at 18h- Répondre

    En fait Marc est un journaliste du Midol…