3 rugbymen professionnels suspectés de viol sur une jeune femme : La décision sera rendue le 22 septembre

3 rugbymen professionnels suspectés de viol sur une jeune femme : La décision sera rendue le 22 septembre

Le vendredi 8 juillet 2022 à 8:54 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Trois anciens joueurs du FC Grenoble, dont Rory Grice, actuel troisième ligne de l’US Oyonnax, sont suspectés de viol en réunion en 2017 à Bordeaux.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux qui devait se prononcer ce jeudi sur le renvoi ou non de trois anciens rugbymen grenoblois devant une cour d’assises pour y répondre de viol en réunion et sur la mise en cause de deux autres anciens joueurs du FCG pour non-empêchement de crime, a finalement prorogé son délibéré.

La décision sera finalement prise le 22 septembre prochain selon les informations du journal Le Progrès.

Les joueurs concernés sauront alors s’ils devront s’expliquer devant une juridiction de jugement.

Mis en examen en avril 2017, l’actuel joueur d’Oyonnax Rugby, Rory Grice et ses ex-coéquipiers Loïck Jammes et Denis Coulson sont suspectés d’avoir, dans la nuit du 11 au 12 mars 2017, après un match à Bordeaux, violé une jeune étudiante bordelaise rencontrée dans un bar de la ville et qui, ivre, avait accompagné des joueurs jusqu’à leur hôtel de Mérignac.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Tarak 8 juillet 2022 at 10h- Répondre

    C’est plus compliqué que ça. Si une femme t’accompagne chez toi ou à l’hôtel et que au dernier moment elle te dit stop tu dois la respecter. D’ailleurs même si c’est ta femme. Sinon cela s’appelle un viol. Mais il est vrai que l’on peut se demander si certaines ne cherchent pas à piéger des célébrités. Enfin il faudrait vraiment en vouloir pour en arriver là mais dans ce monde de fou pourquoi pas .
    Donc au final on ne sait pas ce qu’il s’est passé alors laissons faire la Justice même si parfois on a l’impression qu’elle se trompe. Elle fait loi quoi qu’on en pense…

    J'aime 17
    J'aime pas 1
    • rugbyx 8 juillet 2022 at 16h- Répondre

      des célébrités ? ces 3 gars ? t’es un cerveau toi…

      sans deconner… les mecs des qu’ils s’agit de parler de viols de femmes, bizarrement vous prenez TJ la défense des violeurs…
      y a une raison ?

  2. ??? 8 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Tarak premier paragraphe d’accord , par contre désolé mais la justice ne fait pas la loi mais doit l’appliquer or elle a beaucoup trop tendance à l’interprêter pour en faire selon ….comment expliquer que pour les mêmes faits les condamnations soient très très différentes du nord au sud et pour dernier exemple le triple violeur qui n’a pas fait de prison parcequ’il avait une famille etc…. et les traumatismes à vie des violés , qui passent à l’as ….
    Homme ou femme quand on suit un inconnu dans sa chambre d’hotel ce n’est pas en général pour jouer aux dominos et quand l’allumeuse ou l’allumeur se débine au moment crucial …les allumés peuvent ne plus se controler et c’est la violence et le viol , ce n’est certes pas une excuse …..

    J'aime 8
    J'aime pas 6
    • Don Juan 8 juillet 2022 at 12h- Répondre

      Finalement après une longue concertation avec moi même, compte tenu de son pseudo, je pense que c’est un cousin du Mérou.

    • DedeLePremier 8 juillet 2022 at 13h- Répondre

      En fait si, la justice fait la loi, plus précisément elle défini les règles d’interprétation.

      C’est le rôle de la cours de cassation, et c’est normal.
      La cours de cassation dit aux juges si ils ont bien interprété la loi, si ils l’ont mal utilisés ou si il y a eu un problème de procédure.
      La cours de cassation ne se prononce pas sur le fond de l’affaire (qui a tort ou qui a raison), mais sur la forme (mauvaise interprétation, mauvais usage, mauvais procédure).

      Le législateur ne peut pas anticiper tout les cas de figures, il défini la règle générale et la cours de cassation module l’interprétation en fonction de l’évolution de la société.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
    • Don Juan 8 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Compte tenu de la nature du pseudo, et après concertation avec moi même et a l’unanimité moins une voix, je retiens l’hypothèse du sarran. Dans le même style. Je décerné un prix spécial du jury a ??? Dont l’analyse magistrale du fonctionnement de la justice avec l’histoire du triple violeur qui n’a pas fait de prison parce qu’il a une famille m’a beaucoup amusé. Moralité : la .ébilité ça rend .ebile

  3. ??? 8 juillet 2022 at 23h- Répondre

    Comme c’est facile de venir traîter les gens de débile lors d’un commentaire qui ne fait que s’aligner sur un autre commentaire parcequ’incapable de s’exprimer lui même .
    Comme il est facile de tenter de faire d’un cas particulier cité une généralité alors que ce n’est qu’un exemple . La justice ; les justices rendues montrent que l’interprétation des lois peut mener très loin , devenant injustices flagrantes . En fonction des sensibilités des juges les jugements sont très différents , c’est de notoriété publique . Le pouvoir des juges ou les juges au pouvoir …Alors ce pseudo juge qui juge un quidam de débile est vraiment du genre à recevoir tout simplement mon mépris parceque méprisable …..

    J'aime 2
    J'aime pas 1