25 joueurs du groupe France privés d’entraînement : Explication !

25 joueurs du groupe France privés d’entraînement : Explication !

Le mardi 21 janvier 2025 à 19:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce mardi, le groupe France a débuté la préparation du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, les 42 joueurs du groupe France sont regroupés à Marcoussis et ont participé à la première séance d’entraînement de la semaine.

Cependant, le groupe France était amputé de nombreux joueurs pour ce premier jour d’entraînement.

En effet, les Toulousains, Bordelais et Toulonnais ont été préservés ce mardi.

Et pour cause, ces derniers ont tous joués leur match Européen dans la journée de dimanche et ont donc bénéficié d’une journée de repos supplémentaire par rapport aux éléments ayant joué samedi.

A noter qu’Antoine Dupont et Fabien Galthié étaient également absents de la séance du jour pour la simple et bonne raison qu’ils étaient à Rome pour le lancement du Tournoi des Six-Nations.

Au total, ce sont 25 joueurs qui étaient donc absents ce mardi.

Les Thomas Ramos, Peato Mauvaka, Pierre-Louis Barassi, Dany Priso, Manny Meafou, Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Antoine Frisch et autres Gabin Villière, Gaël Dréan et Matthias Halagahu ont assisté à l’entraînement depuis les tribunes.

En l’absence de Fabien Galthié, c’est Patrick Arlettaz, Williams Servat et Laurent Sempéré qui ont dirigé la séance d’entraînement du jour.

A noter qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou ont participé à la séance du jour. Une première depuis leur arrestation en Argentine, au mois de juillet dernier.

Dès mercredi, le groupe France se retrouvera au grand complet pour la séance à haute intensité.

On en saura alors davantage sur la composition d’équipe qui devrait débuter le match contre le Pays-de-Galles, le 31 janvier prochain.

Publicité

0 Commentaire