Patrice Collazo évoque le recrutement à venir au Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo évoque le recrutement à venir au Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 7 juin 2018 à 19:21 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Intronisé ce mercredi après-midi au centre d’entraînement de Berg, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié sur sa nouvelle mission et son nouveau club.
L’ancien manager de La Rochelle a notamment parlé du recrutement à venir. Il a échangé sur le sujet avec son président Mourad Boudjellal. Extrait:
« Il y a des choses dans le recrutement qui ont déjà avancé et d’autres choses devraient également avancer. J’avais besoin de parler du recrutement avec le président afin de définir certains profils qui me paraissent essentiels pour l’équipe. Quand on recrute un joueur, il faut que ce soit une plus-value pour l’équipe et pour le club. Il faut que ça rentre dans un cadre sportif et ça dépend de la manière dont on veut faire jouer l’équipe. »
Par ailleurs, le nouveau coach du RCT a évoqué les jeunes du centre de formation. S’il explique compter sur les jeunes joueurs, il précise qu’il n’alignera pas quinze jeunes issus du centre de formation cette saison. Extrait:
« Toulon fait partie des quatre ou cinq clubs français où il y a un potentiel extraordinaire chez les jeunes. Il y a un état d’esprit particulier ici. Quand on est jeune ici, on a une seule envie: c’est de jouer en équipe première. Après, je ne vais pas vous vendre du rêve: on ne commencera jamais les matches avec quinze joueurs du centre de formation ou quinze Crabos. Il faut les mettre dans les meilleures conditions. Mais sur la qualité des joueurs – et j’en connais quelques-uns – pour mois le vivier est très important. Toulon a largement les moyens de s’appuyer dessus à court terme, à moyen terme et surtout à long terme. »
Pour conclure, Patrice Collazo estime que Toulon a l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux, à savoir le Top 14 et la Coupe d’Europe. Extrait:
« Je pense qu’on aura l’effectif pour jouer les deux compétitions. Et à partir du moment où l’on s’engage dans une compétition, c’est pour la gagner. Donc on essaiera d’aller le plus loin possible que ce soit en Coupe d’Europe ou en Top 14. Les matches sont faits pour être gagnés. »
Publicité
8 Commentaires
j’attends une chose de lui perso, ne jamais se satisfaire de ce qu’il a comme fg le faisait, toujours vouloir plus, etre un mort de faim.
on verra ce que ca donnera !
J aime bien sa façon de voir le club
Allez Patrice Go on est avec toi
Go TOULON
D après le midol de demain on souhaiterait convaincre nonu de revenir sur sa décision
D’après ce qui s’est dit sur les raisons de son départ…est-ce vraiment négociable ?
quelle est la raison ? j’ai pas vu l’info ?
Je crois, comme beaucoup de supporters, avoir compris qu’il ne pouvait plus « blairer » FG. Cela plus sa femme malade……. Adieu RCT.
Maintenant que FG s’occupe des minimes et des cadets, le Prez a dû rappeler, ou a fait rappeler, où l’ensemble des joueurs en accord avec Nonu, ou Bastabledenuit lui m^me….. Et cela doit rouvrir les déhauts (puisque les débats étaient clos….)…. Il y avait un contrat en cours…. Mourad comme toujours (on ne retient jamais un joueur qui ne veut plus) avait accepté le départ de MN, mais il sera très heureux (et PC avec) de voir revenir ce « mec » qui envoie grave dans les grandes rencontres même s’il coûte 10′ à 14 à chaque fois……
Je confirme pour Nonu, c’est l’ancien joueur que j’évoquais dans un autre sujet susceptible de peut être revenir. Il est en voyage pour le moment, au Pays Bas je crois. La santé de son épouse jouera un grand rôle aussi. A suivre
Selon toi et au fond de toi, tu crois vraiment que Nonu a décider de partir pour Galthié.?