Williams fait l’unanimité (Rugby365)
Williams fait l’unanimité (Rugby365)
Le dimanche 14 novembre 2010 à 18:34 par David Demri
Publicité
En deux sélections, Sonny Bill Williams s’est déjà imposé avec les All Blacks. Samedi en Ecosse, le centre a été élu homme du match et a même reçu les louanges de son capitaine, Richie McCaw. Même s’il refuse de se voir dans la peau d’un titulaire.
Sonny Bill Williams est un All Black à part entière. En deux sélections, le centre a mis tout le monde d’accord : staff et joueurs inclus. Après des débuts prometteurs face à l’Angleterre (26-16) il y a une semaine, « SBW » a livré un match énorme lors de la démonstration des Blacks face à l’Ecosse (49-3). Si l’ancien Toulonnais n’a pas inscrit un seul des sept essais, il a souvent été à l’origine des actions chaudes de sa sélection. Au point de recevoir les éloges de son capitaine Richie McCaw. « C’est un personnage spécial, c’est une menace à chaque fois qu’il a le ballon, a déclaré le troisième ligne à l’issue du match. Quand il court avec le ballon, il désintègre tout. Il est en pleine forme et c’est bon de l’avoir avec nous. » Le nouveau joueur des Canterbury a été élu homme du match. Ses prises d’intervalle, sa faculté de garder le ballon après contact et ses gestes de classe (deux chisteras qui aboutissent sur deux essais) ont déjà fait l’unanimité.
Le principal intéressé la jouait modeste à l’issue du match. Il s’est aussi rappelé de ses glorieuses heures en rugby à XIII. Avant de rejoindre la France et le Var, le natif d’Auckland a fait ses classes avec les Canterbury Bulldogs. Ses débuts fracassants en NRL (championnat de rugby à XIII en Australie et Nouvelle-Zélande) et ses premières sélections avec les Kiwis (sélection néo-zélandaise de rugby à XIII) l’ont propulsé au rang de stars. « Je suppose que tout ça vient des mes jours passés en rugby à XIII, a déclaré Williams pour évoquer sa performance. C’est naturel pour moi. Mais je ne serais pas capable de le faire si les joueurs ne m’aidaient pas. D’être entouré par de tels joueurs me rend la tâche plus facile. » Le joueur de 25 ans s’est aussi inspiré de ses anciens coéquipiers et notamment de Benji Marshall, le capitaine de l’équipe des Blacks en rugby à XIII.
Avant d’entrer sur le terrain de Murrayfield, il n’a pas manqué une miette de la victoire de la Nouvelle-Zélande sur l’Australie (16-12). Il a donc repris ses anciens réflexes pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers mais aussi des spectateurs écossais qui se sont régalés sur chacune de ses prises de balle. Mais « SBW » ne se sent pas installé pour autant. Associé à Conrad Smith, il a pris la place de Ma’a Nonu. Pour combien de temps ? « J’ai toujours dit que j’allais progresser avec le temps. Ma’a et Conrad sont pour moi la meilleure combinaison de centres au monde, a-t-il déclaré. Tant que je garde un pied en sélection, que je reste dans les 22, et que je gagne du temps de jeu ici et là, je vais m’améliorer. » Samedi, Conrad Smith a accompagné Williams de la même manière que Nonu l’avait fait face à l’Angleterre. La marge de progression du joueur en sélection est encore importante. Il devra confirmer face à l’Irlande la semaine prochaine même s’il a conscience que sa place n’est pas acquise pour autant. Vu son intégration express, cela n’est plus qu’une question de temps.
Publicité
Comments are closed.
Grace à cette unanimité consensuelle sur le divin SONNY…plus de guerre entre posteurs !!!!.." la paix est l'intervalle entre deux guerres !!! "..Giraudoux.. 🙂
revue avec plaisir !! koyamaibo ET pisi avec leur sélection respective !!!!!!!
Ils sont trois pour deux places et Selon Sonny, les deux autres sont les meilleurs. Casse tête en perspective.Sonny va être maintenu en 12, au moins contre l'Irlande. Mais je continue à penser qu'il serait encore meilleur en treize où son passé de treiziste (tiens donc) lui donne un plus encore plus énorme.
si il continu comme ça avec les black , ont est pas prés de le revoir en rouge et noir . à t'ont des nouvelles de la recrue ?????????
Dans la presse NZ, il n'oublie pas de rappeler que le RCT et JW lui ont aussi donné du PEPS !!!
http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?…
Eternel reconnaissant..Bigfan..notre SONNY…envers ce qui l'entourait en Terre Mayolesque !!..hélas.." rien n'est éternel , pas même la reconnaissance .."..Jules Renard…en serions éternellement..reconnaissant..à notre Président….qu'il revînt !!! 🙂
Ce qui est écrit…
…est écrit..!!.parole de l'apôtre Saint Jean…difficile de trouver quelques faiblesses dans l'écriture Sonnyéenne !!…" quelques endroits faibles d'un livre..mieux écrits que les autres !!? "..reprenait..Flaubert..je crois ! ?…."" faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,..y mettre du sel !!! ""..Montesquieu…sans doute !!? allez TOULON 🙂