100ème pour Davit Kubriashvili

100ème pour Davit Kubriashvili

Le jeudi 26 avril 2012 à 20:31 par David Demri

Publicité

La semaine dernière face à Castres, Davit Kubriashvili disputait son centième match sous le maillot du RCT. « Fier » de cette statistique, le pilier géorgien vit toutefois une saison difficile. Absent lors de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, il a vu Carl Hayman lui passer devant. « Je n’ai pas encore retrouvé ma place », estime-t-il, amer.

Titulaire vendredi soir en demi-finale du Challenge européen, « Kubri » a l’occasion de prouver qu’il mérité davantage de temps de jeu.

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Maxi22 26 avril 2012 at 22h

    On a en tout cas 2 bons droitiers

  2. Dk_snake 26 avril 2012 at 22h

    Hayman n'a rien dit l'an dernier et à bossé comme un malade.

    C'est au tour de kubri de s'y coller.

    On a2 bons piliers!

  3. Philippe de Cuers 26 avril 2012 at 22h

    Beaucoup trop juste dans ces courses,dans le jeu.Maintenant,en mélée fermé,il nous a "tenu" la barraque plus d une fois l année derniére.Pour finir,une "saine" concurrence bénéfique dans tous les cas pour Toulon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Mimo83 26 avril 2012 at 22h

    C'est un compétiteur, sa frustration est légitime, compréhensible.
    La saison passée, c'est Hayman qui était dans son cas. Il a travaillé et encore travaillé : le résultat est là !!

    La roue tourne. Avec notre participation à la HCUP la saison prochaine, et probablement avec un Top 14 encore plus disputé qu'il ne l'est cette année, l'intensité va encore monter d'un cran.
    Et donc l'usure physique, voire mentale, ou encore les risques de blessures…
    Ce sera a priori synonyme d'un turn over plus important et d'un temps de jeu plus équilibré entre le "Kube" et l'ex All Black.
    Autrement dit, 2 sacrés "clients", avec chacun leurs qualités, leurs forces.

    Contre le Stade Français, si Kubri fait ce qu'il faut, et si bien sûr le RCT se qualifie pour une finale dans 3 semaines, il devrait à nouveau être titularisé et aura donc l'occasion de participer "activement" à la conquête d'un 1er titre depuis 20 ans.
    Ce sera déjà un début : à lui de jouer !!

  5. Adrien 26 avril 2012 at 23h

    Davit est un très bon pilier et il mérite de jouer souvent. Un peu moins technique et percutant que Carl, mais il a d'autres qualités (difficile à plaquer, bon en mêlée fermée, tempérament).

    J'espère qu'il va tout faire pour gagner encore plus de temps de jeu, c'est-à- dire se donner à 200%

  6. starlette 26 avril 2012 at 23h

    david à tout juste 26 ans l'avenir est devant lui et il n'y a pas de honte à être no2 derrière Mr karl hayman.ses progrès dans le jeu sont toutefois perceptible cette année et il peut s'améliorer encore si il travaille.très gentil garçon.

    il ne faut pas qu'il pense que hayman lui a pris la place,il faut qu'il se dise que c'est lui qui a obligé le neo zélandais a s'améliorer en mêlée à lui de le faire dans l'autre sens

  7. DavP 27 avril 2012 at 00h

    Je le trouve en dedans en ce moment: l'air un peu desabusé de s'etre fait deboulonné de sa place de titulaire par Hayman.

    A lui de bosser et de se remotiver …

  8. Bule 27 avril 2012 at 00h

    Il faut qu'il reste motiver et qu'il se défonse à l'entrainement.

    Qu'il travail surtout sa participation au jeu, avec la gonfle 😀

  9. cicoudu83 27 avril 2012 at 00h

    avant d'étre amere il ferait mieux d'étoffer sa technique et sa nervosité qui nous coute régulierement des cartons parceque a part la pousée il n'apporte rien une poutre en mélée c bien mais aujourd'hui ca ne suffit plus !!!! Hayman lui n'a rien dit et il a bossé en grand professionel qu'il est j'espere que kubri en fera de meme . tout de meme entre un all black et un gerogien il y a quand meme pas photo donc qui est il pour remettre en cause sa mise a l'ecart .

  10. Joël 27 avril 2012 at 02h

    Une chose est sure, quand il est rentré contre Castres, non seulement il nous a tenu la mêlée mais c'est lui autant qu'Emmanuelli ( dommage qu'il arrive en fin de carrière Emmanuelli, quel beau combattant!) qui nous procure la pénalité qui aurait pu nous faire gagner le match. Et tous les deux récidivent sur la mêlée suivante mais cette fois Péchambert, ce prétendu arbitre à la mord moi l’œil, estime qu'il en a assez fait et préfère fermer les yeux car il sait qu'il a plus de chance de faire carrière avec Revol qu'avec Boudjellal.

    Hayman péchait en tenue de mêlée. Il a travaillé, appris tous les vices de la mêlée du top 14 et le voilà redevenu le meilleur. Plutôt que se vexer d'avoir perdu sa place dans les cœurs toulonnais, Kubriashvili ferait bien d'imiter Hayman dans sa volonté d'éliminer ses insuffisances. Lui ce n'est pas la tenue en mêlée, c'est tout le reste. Mais comme il est jeune et qu'il est loin d'être aussi idiot que parfois il s'escrime à le laisser paraître, je suis sûr qu'il y arrivera.

  11. allertoulon! 27 avril 2012 at 02h

    @ cicoudu83, il a le droit d'être frustré de voir son temps de jeu réduire. il a simplement dit "je n'ai pas retrouvé ma place" c'est tout simplement vrai, et il n'y a rien de mal dans ses parôles.

    C'est vrai que hayman est au dessus du kube. Davit est bon en mêlée, c'est la chose principale pour un pilier même s'il excelle pas dans les autres phases de jeu, il est quand même présent autour et dans les rucks que ce soit pour défendre, aller au soutien ou déblayer. je te trouve dur quand tu dis qu'il coute régulièrement des cartons car cela fait pas mal de temps qu'il s'en est pas pris et il s'est quand même amélioré en discipline depuis ses deux dernières saisons avec le maillot rouge et noir.

  12. Personne 27 avril 2012 at 05h

    😉 … allez Davit … bien le bonjour à ton adversaire du Stade Français … qu'il n'ait aucun doute après sa partie : tu es un excellent pilar !

  13. nene 27 avril 2012 at 09h

    Davit a déjà joué non pas 100 mais 103 matches officiels avec le RCT : 22 en 2008/09, 27 en 2009/10, 31 en 2010/11 et 23 cette année.

  14. Cyril 27 avril 2012 at 10h

    En tout cas c'est très bien qu'il ai ressigné, car ce mec a toujours été là pour le club!!! un énorme bosseur!! Jamais blessé et toujours au rendez-vous!! Avec Hayman on a une paire de 3 qui fait saliver beaucoup d'équipes je pense.

    Je tire mon chapeau à Umaga qui l'avait repéré (lui ou un autre recruteur??) lorsqu'il était espoir à montpellier

  15. starlette 27 avril 2012 at 11h

    deux manières de réagir pour davit,il se met au travail ou il reste sur une déception qui ne le mènera nulle part.

    j'espère qu'il ne va pas abandonner et qu'il restera chez nous.

    j'ai un léger doute sur ses motivations depuis quelque temps et j'espère me tromper.il faut qu'il prenne conscience qu'il reste le No 1 en mêlée fermée mais que le travail d'un pilier ne s'arrête pas là,le rugby à évolué,il ne faut pas qu'il reste sur cette frustration.

  16. starlette 27 avril 2012 at 12h

    je le dis depuis longtemps il faudrait un pilier droit supplémentaire en attendant un peu plus de maturité de la part de chilachava.
    davit à déclaré que si il avait pensé perdre sa place au profit d'hayman il n'aurait pas prolongé à toulon(var matin de ce matin)
    une déclaration lourde de conséquence et révélatrice de son état d'esprit actuel

  17. Mimo83 27 avril 2012 at 12h

    "Entre un All Black et un Géorgien, il y a quand même pas photo, donc qui est il pour remettre en cause sa mise à l’écart"… ça, c'est de l'analyse. Sur ce coup là, pas d'accord, c'est stupide d'écrire cela…

  18. allertoulon! 27 avril 2012 at 14h

    tout à fait d'accord avec toi mimo83, c'est vraiment stupide de dire ça.

  19. cicoudu83 27 avril 2012 at 15h

    mimo et allertoulon les faits sont la le allblack est bien plus complet ,l'anlyse c les faits qui le disent et vous qui etes vous pour parler d'analyse vous etes des docteurs en rugby je savais pas qu'il y avait un doctorat en rugby il faudrait que je me renseigne alors !!!!

    le fait est que hayman est beaucoup plus complet que kubri et qu'il a progréssé dans tous les domaine( surtout la mélée qui était son point faible ). cette année il est monstrueux en mélée et dans le jeu il n'a pas d'equivalent dans l'hexagone pour un pilier !!! ( le pilier a la francaise c la mélée et rien aprés ). kubri lui a regréssé dans la mélée et dans le jeu aucun progrés les faits sont là c tt. peut etre que l'an prochain il étoffera son bagage technique mais qu'il ne s'étonne pas de son role de doublure c ce que je voulais dire !!!!

  20. cicoudu83 27 avril 2012 at 15h

    attention aprés je trouve ca super d'avoir hayman en 1er choix et kubri en doublure jusqu'au jour ou la roue tournera !!!

  21. guy 27 avril 2012 at 16h

    🙂 Il faut pas se décourager, sinon on commence à gamberger et c'est pas bon tout ça.
    😉 une parenthèse: je préfére le voir jouer avec son casque, je ne sais pas pourquoi, mais tête nue ça me fait bizarre !!!

  22. starlette 27 avril 2012 at 17h

    c'est ce qui était écrit en page 26 du var matin de ce matin,après… les journalistes posent parfois des question que kubri ne comprend pas forcément,ce n'est pas un habitué des conférences de presse.

    je le vois un peu sans enthousiasme depuis quelque temps,même aux entrainements et ce n'est pas comme ça que laporte le fera plus jouer. si cette déclaration de davit est avérée,laporte va lui demander ce qu'il compte faire et selon le résultat de l'entrevue je pense qu'il va se mettre en quête d'un pilier droit parce que chilavala est encore trop jeune pour officier en No 2.

    franchement j'espère que c'est une mauvaise farce et que l'on saura très vite le mot de la fin

  23. Mimo83 27 avril 2012 at 19h

    @ cicoudu83

    La phrase que j'ai cité et que tu as écrite dans ton post 9. ne veut pas dire ce que tu expliques dans ton post 19.

    Je ne suis docteur en rien du tout, mais écrire de but en blanc « Tout de même, entre un All Black et un Géorgien, il y a quand même pas photo, donc qui est il pour remettre en cause sa mise à l’écart… » et ensuite expliquer que cela était censé souligner les progrès effectués par l'un et pas par l'autre qui « à part la poussée n’apporte rien, une poutre en mêlée c'est bien, mais aujourd’hui ça ne suffit plus »…

    Les mots, les tournures, ça a un sens. Ou alors, on ne parle pas vraiment la même langue.

    « Tout de même, entre un All Black et un Géorgien, il y a quand même pas photo, donc qui est il pour remettre en cause sa mise à l’écart… », c'est assez hautain, dédaigneux.

    Tu remarqueras au passage que je me suis permis de corriger qques fautes d'orthographes faites par ton clavier…

    Bon match ce soir.

  24. starlette 27 avril 2012 at 20h

    ce qui est important c'est qu'on ne se retrouve pas l'année prochaine avec hayman et chila à droite alors qu'à gauche avec la prolongation de emmanuelli ils seront 4 ,il faudrait pareil à droite et un talonneur de plus(virgile lacombe ou david roumieu puisque de bayonne ou brive un de ces 2 clubs va descendre en prod 2)

  25. allertoulon! 27 avril 2012 at 20h

    @ cicoudu83, "qui etes vous pour parler d’analyse vous etes des docteurs en rugby je savais pas qu’il y avait un doctorat en rugby il faudrait que je me renseigne alors !!!!" encore plus stupide que ton premier post ^^

    le niveau de l'équipe des all blacks est supérieur depuis toujours à celle de la géorgie, mais cela ne veut pas dire que tous les géorgiens sont moins bon que tous les all blacks, IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE UN JOUEUR ET UN GROUPE !
    la différence entre les deux équipes c'est aussi le nombre de joueur pro en sélection. en sélection géorgienne tu as des joueurs évoluant à :
    -"Gourdon" (Malkhaz Urjukashvili /arrière/+de 66 sélections)
    -"Auxerre" (Irakli Abuseridze/demi d'ouverture/+de 72 sélections)
    -"Carqueiranne" (Ilia Zedginidze/2ème ligne/+de 61 sélections)
    et y'en a encore beaucoup…

    Donc évidemment que la géorgie ne peut pas être une grande équipe comme les all blacks. Au passage le rugby est le sport n°1 en NZ tandis que la géorgie a pour sport n°1 la lutte ce qui ne les avantages pas non plus.

    Mais il faut penser qu'il y a des joueurs comme gorgodze qui fait le bonheur de la géorgie et de montpellier ou encore kakovin qui est un grand espoir du rugby géorgien.
    A ce jour pour savoir qui est le meilleur entre collins ex international all blacks (comme hayman) ou gorgodze international géorgien (comme kubriashvili) je ne me dirai pas "Tout de même, entre un All Black et un Géorgien, il y a quand même pas photo". donc je trouvais stupide ta phrase, c'est tout. et moi non plus je ne suis pas docteur.

Comments are closed.