1 point de gagné ou 4 de perdus ? (BDM)

1 point de gagné ou 4 de perdus ? (BDM)

Le lundi 10 janvier 2011 à 0:18 par David Demri

Publicité

Menant 12 à 3 à la pause, le RCT s’incline au final 12 à 15 dans un match sans essai.

Avec une entame de match 100% Toulonnaise, c’est à Jonny Wilkinson que revenait la première pénalité dès la 6e minute. Mais le ballon passait à côté des perches.
Ce n’était que partie remise pour le Champion du Monde 2003 qui ouvrait le score sur pénalité à la 9e (0 – 3).
L’ouvreur Toulonnais doublait la mise à la 17e sur un drop qui venait conclure une belle séquence Toulonnaise (0 – 6).
Le Racing ne voyait ni le cuir ni le jour.
A la 22e, Wilko ratait sa 2nde pénalité de la soirée tandis que Wisniewski réduisait le score à la 25e (3 – 6).
Sur le renvoi, Bobo tapait à suivre et Gabi Lovobalavu récupérait le ballon. Celui-ci finissait dans les bras de Jonny W. qui claquait son 2nd drop de la soirée ! (3 – 9).
Le Racing mettait alors la main sur le ballon et venait camper dans les 22″ Toulonnais. La défense se mettait plusieurs fois à la faute et Laurent Emmanuelli écopait d’un jaune à la 33e…
Toulon fait le dos rond et récupère même le ballon, Gabi Lovobalavu peut dégager son camp sans dégât.
Alors qu’il reste deux minutes à jouer dans cette première période, Noirot lobbe tout le monde sur un lancer en touche près de sa ligne des 22″. Séb’ Bruno perce. Sur le point de fixation, on trouve l’incontournable Wilko qui passe son 3e drop de la soirée !
A la pause, et à 14 contre 15, le RCT mène 12 à 3.
Mais la seconde période sera entièrement Francilienne puisque les Joueurs de Berbizier monopolisèrent le ballon et récoltèrent les pénalité (12 contre Toulon, 5 contre le Racing).
Prenant l’ascendant en mêlée fermée, les partenaires de François Steyn se montrèrent plus entreprenants sans toutefois parvenir à franchir la défense Toulonnaise.
Il faudra alors s’en remettre à la botte de Wisniewski et de Steyn : dès la 42e, l’ouvreur Ciel et Blanc claque un drop et ramène le score à 12 à 6.
Puis 12 à 9 à la 50e avec un drop signé Steyn des 40″ face aux perches.
A l’heure de jeu, Wisniewski remet les deux formations à égalité sur une pénalité du bord de touche.
Dix minutes plus tard, le même Wisniewski donne pour la première fois de la rencontre l’avantage à ses couleurs (15 – 12).
Toulon fera tout pour revenir au score, notamment par deux nouvelles tentatives de drop signées Wilko : l’une à la 75e, contrée et l’autre à la 76e qui passera à gauche.
Sur la sirène, les Noir feront un baroud d’honneur mais la passe de Gabi Lovobalavu à direction de Saimone Taumoepeau en position d’ailier était récupérée en-avant par l’ancien All Black…
M. Marchat, qui oubliait de siffler un placage haut sur Christian Loamanu sur l’action, pouvait libérer le Racing.
Quant au Rugby Club Toulonnais, il récupère un point de bonus défensif et pourra peut-être regretter le manque relatif de réussite de Wilko et d’avoir trop subi en seconde période.
En attendant, avec ce point, Toulon revient dans le Top 6. Avec 3 de plus, il revenait dans le Top 4 avec Clermont et Biarritz…
Maintenant, il faut vite récupérer pour la réception du Munster dimanche.

Publicité

  1. faffff83 10 janvier 2011 at 01h

    match nul !!!!

  2. Hellboy 10 janvier 2011 at 08h

    Et donc, merci à M. Marchat, toujours aussi con et partial.

    Un modèle d'arbitrage maison, bourré d'incohérences et de bienveillance envers le Racing qui plongeait dans tous les sens et en permanence hors-jeu, mais qui a miraculeusement été 3 fois moins pénalisé que nous !

    Après l'enfilage à Montpellier la saison dernière, l'enfilage à Saint-Etienne ou ce triste sire officiait sur la touche, et l'enfilage contre Bayonne en début de saison, M. Marchat peut se vanter de nous avoir baisé encore une fois ! Merci Mené !

    Maintenant, La Rochelle, ils vont bien nous envoyé encore Berdos ou Matheu ! On ouvre les paris !

  3. pers@onne 10 janvier 2011 at 10h

    un point s'est tout !!!

  4. Cyril 10 janvier 2011 at 11h

    Quelqu'un sait quand vont se jouer les quarts de finale de la HCUP?

  5. stef911 10 janvier 2011 at 14h

    pour moi sur la premiere on perd des points mais sur la deuxieme au lache trop vite le ballon donc 1 point c est pas mal surtout vu le calendrier.le racing va attaquer les deplacements je pense qu il von vite redescendre au classement

  6. ours 10 janvier 2011 at 20h

    qu'on le veuille ou pas on se fait encore une fois enfler doucement mais surement, tout au long de la partie sur la différence de pénalités, et la fin sur le drop contré ou le parigot est hors jeu donc pénalité et a ce moment là on égalise puis sur le placage à la gorge sur le japonais et là pénalité et plus trois point on gagne merci a mené marchat et poite et l'autre trou du cul de la touche bande de cons d'arbitre vous ne nous empêcheraient pas de finir dans le haut du classement et je vous promets que vous allez changer vos habitudes très rapidement

  7. ddr54 10 janvier 2011 at 23h

    C'est évident que l'arbitrage devient de plus en plus "maison", et il y en a marre de notre arbitrage de merde! A quand des arbitres étranger comme c'est arrivé une fois pendant les matchs aller. C'est fou les pts perdus : a Bayonne qui n'a RIEN proposé sinon défendre et contrer, au racing 15 pénalités contre 5! On veut casser du Toulon c'est clair. Même si on a souffert physiquement sur la fin, on s'est fait VOLE, point. Un arbitrage à l'anglaise…Ca craint pour Dimanche.

  8. brunod'ollioule 10 janvier 2011 at 23h

    ok pour l'arbitrage

    mais celui qui est le plus à plaindre ou à soutenir c'est notre malheureux ou malchanceux JW, qui même quand il les a passé c'était loin d'être évident, pas son jour il a le droit.

    le pb c'est que tout repose sur lui parce qu'il y a carence dans la rapidté de jeu et c'est d'autant plus flagrant c'est que quand on a un pack super dominant on ne peut pas envoyer de jeu car on est tout suite étouffé

    entre un enjack qui n'a pas compris que quand son pack joue à 7 contre 8 il faut garder la balle au chaud et un mignogni qui regarde à droite et à gauche pendant 1 minute pour savoir à qui faire la passe – ce n'est plus la pein,e d'avoir un pack hyper performant

    donc il faut que l'on trouve un demi rapide et on l'a!

Comments are closed.