Romain Taofifenua a accepté de baisser son salaire pour rejoindre Lyon

Romain Taofifenua a accepté de baisser son salaire pour rejoindre Lyon

Le lundi 10 mai 2021 à 21:37 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua a décidé de quitter le RCT dès la fin de la saison actuelle afin de relever un nouveau challenge sportif ailleurs.

Il s’est d’ailleurs rapidement engagé en faveur du LOU Rugby pour les trois prochaines saisons, club où il retrouvera un certain Pierre Mignoni.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le Toulonnais a dû consentir une baisse de salaire pour rejoindre les rangs Lyonnais.

Pour rappel, Romain Taofifenua est arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2014 en provenance de Perpignan.

Il est actuellement blessé aux cervicales.

Publicité

28 Commentaires

  1. Ex N° 5 10 mai 2021 at 22h- Répondre

    On veut nous faire prendre les lanternes pour des vessies ? :-)))

  2. Philippe de Cuers 10 mai 2021 at 22h- Répondre

    Moi je le crois ; je pense qu il est sincère !!! Aussi sincère que Jackie L ou de Mohed A au sujet du salary cap !!!! Je déconne mais en fait , je m en cague mais d une force !!! Plein de belles choses pour lui avec son nouveau club . Regardons devant nous et derrière , c était hier !!!!!

  3. Tchoix83 10 mai 2021 at 22h- Répondre

    Merci à lui super mec
    Mais bon vent le rct avant tout

    • Greg83 10 mai 2021 at 23h- Répondre

      Bien vu!

    • Dranix 11 mai 2021 at 01h- Répondre

      J’ai trouvé ça (attention, traduction Google):

      Quinn Roux s’apprête à quitter l’Irlande avec un transfert à Toulon sur cartes

      10 mai 2021 02h38

      Quinn Roux semble prêt à lever le rideau sur son odyssée irlandaise avec un déménagement estival en France.

      Le verrou irlandais était un absent notable lorsque Connacht a annoncé des prolongations de contrat de 21 joueurs il y a deux mois.Bien que l’entraîneur Andy Friend se dise impatient de conserver le joueur de 30 ans, il semble maintenant prêt à déménager, Toulon étant la destination la plus probable.

      Une telle décision mettrait probablement fin à sa carrière internationale, Roux étant peu susceptible de revenir d’une blessure à l’épaule avant la fin de cette saison.

      Roux a remporté la dernière de ses 16 sélections contre l’Écosse avant Noël après avoir fait ses débuts contre son Afrique du Sud natale en 2016.

      • Dranix 11 mai 2021 at 01h- Répondre

        Quinn Roux quittera Connacht en fin de saison et pourrait se rendre à Toulon à la fin de son séjour de sept ans à Galway

        Quinn Roux doit quitter Connacht cet été après sept ans dans la province.

        Connacht a confirmé que son cadenas d’origine sud-africaine Quinn Roux devait quitter la province cet été à la faveur d’un déménagement prévu à Toulon.

        Le joueur de 30 ans a rejoint Connacht en provenance de Leinster à l’été 2014 et a joué 106 fois pour la province en sept saisons, au cours desquelles il a également remporté 16 sélections pour les sélections irlandaises.

        Son départ est un coup dur incontestable pour la province, comme en témoigne leur communiqué qui a débuté: «Les Connacht Rugby sont déçus d’annoncer que Quinn Roux quittera le club à l’expiration de son contrat à la fin de cette saison.

        ‘Ce n’est un secret pour personne que nous aurions aimé voir Quinn rester au club au-delà de cette saison’, a admis Andy Friend.

        «Nous avons entamé des discussions mais malheureusement, au fur et à mesure que les choses progressaient, nous n’avons pas été en mesure de parvenir à un accord final avec lui qui travaillait des deux côtés. En conséquence, Quinn a décidé à ce stade de sa carrière d’explorer d’autres opportunités et nous respectons pleinement sa décision à cet égard.

        «Tout le monde chez Connacht lui souhaite, ainsi qu’à sa jeune famille, le meilleur pour l’avenir et le remercie pour ses nombreuses années d’engagement envers Connacht. Il sera toujours le bienvenu au Sportsground.

        «Nous avons déjà entamé le processus de recrutement d’un nouveau second rang et nous ferons évidemment une annonce à ce sujet en temps voulu.»

        Roux a été initialement amené sur ces côtes en 2012 par Joe Schmidt à Leinster, où il a remporté une médaille en Challenge Cup, mais il a eu moins de temps de jeu sous Matt O’Connor. Il a déménagé à Connacht en prêt au début de la saison 2014-15 avant de rendre le déménagement permanent, le commandant lors de sa 100e apparition contre Munster en décembre dernier.
        La dernière sélection irlandaise de Quinn Roux a eu lieu lors de la Coupe des Nations d’automne contre l’Écosse.

        Bien que Roux ait raté la majeure partie de la campagne gagnante de Connacht en Pro12 2015-16 en raison d’une blessure à la cheville, il a été appelé par Schmidt pour la tournée en Afrique du Sud et il a fait ses débuts lors du deuxième Test à Johannesburg.

        Roux a remporté la dernière de ses 16 sélections contre l’Écosse avant Noël et a été inclus dans l’équipe originale des Six Nations d’Andy Farrell plus tôt cette année avant d’être mis à l’écart pour une blessure au cou, mais son départ de Connacht marque la fin de sa carrière de Test.

        Si Roux déménageait à Toulon, il rejoindrait entre autres l’ancien coéquipier des Stormers Eben Etzebeth.

        Dans un communiqué, Roux a déclaré: «Ces quelques mois ont été très difficiles alors que j’ai pris une décision sur mon avenir. Il y avait beaucoup de facteurs en jeu, mais surtout, je devais prendre une décision qui était la meilleure pour moi et ma femme Rentus et ma fille Rhemy. Rhemy est encore très jeune et nous pensons que le moment est bien choisi pour vivre quelque chose de nouveau en famille.

        «J’ai eu la chance de travailler avec d’excellents entraîneurs à Connacht et en Irlande, et je les remercie pour tous leurs conseils au fil des ans, ainsi que le Connacht S&C, l’équipe médicale et le personnel plus large pour leur aide.

        «Un merci spécial à tous les coéquipiers avec lesquels j’ai joué aux niveaux provincial et international. Je me suis fait des amis pour la vie et ce n’a été qu’un plaisir de partager un emplacement et un vestiaire avec eux. Je serai toujours reconnaissant d’avoir la possibilité de représenter mon pays d’adoption.

        «Je suis également très reconnaissant pour le soutien de mes proches au cours des derniers mois. Les joueurs et les personnes avec qui je travaille comprennent et respectent parfaitement ma décision, ce qui a rendu une décision difficile un peu plus facile.

        «Nous sommes vraiment enthousiasmés par les opportunités à venir, mais ce sera également difficile de quitter un endroit que nous avons appelé chez nous depuis 7 ans. Les habitants de Connacht ont été très accueillants et solidaires, et je tiens à les remercier sincèrement pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.

        «Galway me manquera, mais nous avons ici une maison dans laquelle nous prévoyons de retourner et d’élever nos enfants. J’ai très hâte de voir ce jour-là. »

  4. Pinpippe 10 mai 2021 at 22h- Répondre

    Belle mentalité près à faire des sacrifices pour continuer son métier Bravo

  5. cocolastico 10 mai 2021 at 22h- Répondre

    Le salaire baisse, les avantages en autre chose augmentent. (par exemple je connaissais un « amateur » qui était censé faire 250 km aller et 250 km retour tous les jours entre son domicile et son club à 1F du km (autre temps) mais qui n’avait pas de salaire et ce tous les jours de la semaine. En fait il était logé sur place gratos. Bonne fin de mois avec d’autres diverses primes)

  6. TouJourAuSoutien 10 mai 2021 at 22h- Répondre

    Je ne remets en cause ici, ni son talent ni son implication, reste que, combien de matches joués avec le RCT, une nouvelle fois, cette saison ?

    • ' 11 mai 2021 at 00h- Répondre

      9 matchs de top 14 joués 48 mn en moyenne par match…..

  7. i 10 mai 2021 at 23h- Répondre

    Baisse du salaire mais hausse des avantages annexes et reconversion en fin de carrière.

  8. Chris54 10 mai 2021 at 23h- Répondre

    Quinn Roux cela serait un bon remplaçant de Romain c’est aussi une sacré poutre pour le pack de Toulon. C’est une très bonne nouvelle si elle est confirmée des les prochaines heures.

  9. Michel Fery 11 mai 2021 at 00h- Répondre

    Et bien alors , c’est que véritablement il a vraiment plus qu’envie de partir ou de vite connaître autre chose , notre Romain . Hein ?.. C’est pas possible autrement .. Car en principe quand on prend un tout autre horizon professionnel et que l’on a en plus le talent qui nous accompagne , c’est toujours bien pour prétendre à un tout petit peu mieux quand même au niveau des rémunérations . NON ?.. Enfin , moi j’ai toujours essayé de voyager ainsi dans ma carrière du temps ou j’étais encore actif . Désolé , mais pour moi , *le talent* quand on le possède , c’est surtout pas cadeau , en tout premier lieu , il se monnaie plus que très sérieusement . Alors , ou les gens du L.O.U ont du le voir venir pour la négoce , j’imagine et ce n’est peut être encore pas exclu , ou bien finalement ce n’est encore que l’enfumage total de la part des médias . Autrement , et bien faut vite arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes . Puis c’est tout !..

  10. Chris54 11 mai 2021 at 00h- Répondre

    Par contre il n’a pas joué depuis janvier , peut-être il est engagé en tant que joker médical? Si il vient renforcer le RCT c’est super nouvelle!!

    • F21L 11 mai 2021 at 08h- Répondre

      Il s’est fait opérer de l’épaule en février ce qui l’a logiquement obligé à déclarer forfait pour les 6 nations et pour le reste de quasi toute la saison (son retour était prévu pour mai).

  11. marc 11 mai 2021 at 01h- Répondre

    Lyon nous est passé devant en termes d’attractivité, le fait qu’il y aille en baissant son salaire est une gifle de plus. Mais selon trop de gens ici, tout va bien il parait…

    • captain swing 11 mai 2021 at 05h- Répondre

      Comme dit tout le lobg de cet article de David et des intervenants sympatoches de « si bien » nous éclairer, Romain n’est plus, God save the Quinn !!!

      Et si l’on te suit, ce serait plus… Gones savent être les rois !!!
      Tu parlais de ceux de la galette ??

      Les recruteurs, Lolo et les autres changent, et je les vois améliorer en douceur et en silence, le fonds du RCT, de son équipe en devenir, mais ils n’avaient pas la forme dans le sens pas ou peu de communications.

      Je rappelle que si Mourad faisait du ramdam sur l’arrivée de tel ou tel joueur, c’était signature acquise. Je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas normalement ainsi. Le RCT va bien pour cette transition difficile, mais les éclaircies sont visibles, régulières…

  12. baptiste 11 mai 2021 at 03h- Répondre

    Possible aussi que les relatoons pour lui et son frère avec colazo ne sont pas au beau fixe. Souvent blessé mais nous faisait ses meilleurs matchs cette saison.

  13. Mazoil 11 mai 2021 at 07h- Répondre

    7 ans au clubs respect quand je vois certains qui dénigrent
    Quelle horrible mentalité ce sont les mêmes qui ont tailles bàsta

  14. LOLOBRIGNOLES 11 mai 2021 at 07h- Répondre

    Pour moi un bon joueur mais qui n a jamais franchi le cap pour devenir indispensable. Je ne suis pas sûr qu il soit encore au top physiquement tant il a connu beaucoup de pépins physique. Quant à son transfert à Lyon, je n ai pas l impression que Mignoni ait rendu les ex Toulonnais plus performants excepté Tuisova…mais ça tout le monde le savait.

  15. tantbrave 11 mai 2021 at 07h- Répondre

    Finalement Mignoni manque cruellement d’imagination puisque son horizon de
    recrutement se limite à Toulon.Par contre il faut lui reconnaitre qu’il sait
    les motiver, surtout quand ils jouent contre le RCT.

  16. mat 11 mai 2021 at 07h- Répondre

    avec le covid ,je pense que tous les salaires sont en baisse

  17. tchoix83 11 mai 2021 at 08h- Répondre

    pour moi lyon ne franchira pas un cap surtout en terme d’image en faisant que dans l’ex toulonnais
    cette équipe a des résultats satisfaisants malgré un budget énorme et un salary cap a geometrie variable depuis qq saison
    en tout cas depuis 2 ans , le rapport qualité match joués , sélection nationale et salaire le compte n’y ai pas

  18. Michel Fery 11 mai 2021 at 09h- Répondre

    En tous les cas , *Merci @Dranix* pour ton beau dévouement !.. Pour ce fort et intéressant communiqué qui quelque par nous donne vraiment de l’espoir . Si toutefois bien sur , future réalisation ou officialisation de celui ci . Comme quoi , ça BOUGE tout de même dans la discrète peine ombre !..

  19. Raymond 11 mai 2021 at 11h- Répondre

    Merci Mr Lemaitre pour les bons choix faits en complicité avec vos recruteurs !

  20. pjj34 12 mai 2021 at 12h- Répondre

    Qui va rester au RCT ? Seurin, Carbonel… et puis… Ollivon, reste ? Attention.