France – Ecosse : Bernard Lemaître s’oppose à la reprogrammation du match le 26 mars
France – Ecosse : Bernard Lemaître s’oppose à la reprogrammation du match le 26 mars
Le lundi 1 mars 2021 à 7:00 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le match de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations qui aurait dû se jouer ce dimanche après-midi au Stade de France va devoir être reprogrammé.
Toutes les hypothèses sont actuellement étudiées par la Fédération Française de Rugby en collaboration avec la Fédération Ecossaise, le Comité des Six-Nations et la Ligue Nationale de Rugby qui défend les clubs du Top 14.
La date du 9 mars, un temps évoquée, ne sera finalement pas retenue. Et pour cause, les Ecossais estiment que le danger serait encore présent de défier les Bleus le 9 mars en raison de l’épidémie qui s’est développée au sein du groupe France ces derniers jours.
Vendredi soir, au cours d’une réunion entre la Fédération Française de Ruby et la Ligue Nationale de Rugby a été émis la possibilité de reprogrammer le match le vendredi 26 mars, soit une semaine après la fin de la compétition.
Pour rassurer les clubs et éviter qu’ils ne soient impactés par un doublon supplémentaire, la Fédération Française de Rugby a proposé aux clubs du Top 14 de pouvoir récupérer leurs internationaux pour les matches du week-end à venir, afin notamment qu’ils puissent retrouver un peu de rythme avant de réintégrer Marcoussis.
Mais dans la foulée, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a exprimé son désaccord.
Selon les informations du Midi Olympique, le patron du RCT a envoyé un mail à tous les présidents des clubs du Top 14 pour leur expliquer qu’il était hors de question d’organiser un match de l’équipe de France le 26 mars et créer donc un nouveau doublon hors période internationale.
Du côté de Toulon, si les Bleus jouaient le 26 mars, le club Varois serait privé de ses internationaux pour le déplacement à Lyon programmé le même week-end.
Dans le même temps, cette date du 26 mars ne conviendrait pas vraiment au diffuseur France Télévisions qui aurait souhaité que le match soit reprogrammé le samedi 27 mars à 17h45. Mais cette proposition a directement été refusée par les présidents du Top 14.
Une énième date a été évoquée : celle du jeudi 25 mars dans la soirée. Cette date obligerait le XV de France à jouer deux fois en cinq jours seulement.
Selon le bi-hebdomadaire, une nouvelle réunion était programmée ce dimanche soir entre toutes les parties. Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Entièrement d’accord avec lui……ce n’est ni au Président de Toulon ni aux autres Présidents de Top14 de gérer et de faire les frais d’une situation dont ils ne sont pas à l’origine
le président du lou n’a pas la meme vision que toi ce serait pain béni de jouer contre un RCT diminué .. chacun voit son intéret comme toi pour le RCT meme si tu ne le dis pas
Mr Lemaitre président du RCT a tout a fait raison – les clubs top 14 vont être pénalisés encore une fois par le comportement du staff de l’équipe de France et de la FFR –
Soutien total. L’incurie des voyous de la Fédé est flagrant. La France a d’ores et déjà massacré l’édition du Tournoi 2021, dont tout le monde du rugby se faisait une joie. L’EDF aurait du perdre sur tapisvert, mais mdrrrr un pays de 66 millions d’habitants, avec 10 fois plus de licenciés que l’Ecosse, incapable de présenter une équipe au jour J et à l’heure H. La responsabilité revient aussi aux gouvernements successifs, Laporte aurait dû être démis dès son affaire de corruption avec Altrad.
Au risque de m’attirer les foudres du blog moi je suis pour la libération des joueurs pour l’EDF
C’est la vitrine de notre sport c’est le plus important et même si on doit partir à Lyon avec pim pam poum prendre une valise alors qu’on le fasse ca ne changera pas grand chose à notre saison
Mais libérez les joueurs et privilégiez le XV de France
Idem. Toulouse a enfin cessé de chialer pour les doublons et on voit les résultats cette année. Nous on est même pas foutus de gagner contre Bayonne à 30 minutes à 15 contre 14. On a pas de 10 ? Eux non plus quand on voit ce qu’il a raté au pied…
Quel drole de Pays est La France . Dès qu’un individu réussit tout ce qu’il
entreprend , tel Bernard Laporte ,il soulève la haine contre lui.Et après on s’étonne toujours que les plus brillants de nos concitoyens se tirent ailleurs.
on ne se connait pas , pourquoi tu me cites sur cet article ?
le sénégal avec ses hommes courageux !!