Un Toulonnais parmi les 10 meilleurs deuxième ligne du Top 14 !
Un Toulonnais parmi les 10 meilleurs deuxième ligne du Top 14 !
Le lundi 30 juillet 2018 à 13:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs deuxième ligne du championnat Français lors de la saison 2017 / 2018.
A noter qu’un joueur du Rugby Club Toulonnais apparaît dans ce classement. Il s’agit du joker médical Anglais qui avait fait son arrivée sur les bords de la Rade au mois de février: Dave Attwood.
Dès son arrivée au RCT, le joueur du XV de la Rose a rapidement montré son talent et ses qualités, au point de devenir un titulaire indiscutable.
Dave Attwood apparaît « seulement » à la 10ème place de ce classement, mais c’est déjà exceptionnel pour un joueur qui est arrivé en cours de saison.
Sur le podium, on retrouve le Francilien Leone Nakarawa, le Montpelliérain Nicolaas Van Rensburg ainsi que le Castrais Rodrigo Capo Ortega.
Voici le TOP 10 des deuxième ligne:
1/ Leone Nakarawa (Racing 92)
2/ Nicolaas Van Rensburg (Montpellier)
3/ Rodrigo Capo Ortega (Castres)
4/ Donnacha Ryan (Racing 92)
5/ Paul Willemse (Montpellier)
6/ Paul Gabrillagues (Stade-Français)
7/ Loïc Jacquet (Castres)
8/ Yoann Maestri (Toulouse)
9/ Félix Lambey (Lyon)
10/ Dave Attwood (Toulon)
10/ Daniel Ramsay (Pau)
Pour rappel, Dave Attwood est finalement retourné du côté de Bath. Un accord n’a pas été trouvé entre le Rugby Club Toulonnais et les dirigeants du club Anglais.
Publicité
5 Commentaires
Gros regret son retour a bath
Maestri et Lambey devant Attwood ………….. Grosse Blague quand Même !!!!!
Go Toulon !
attwood a sa place dans les 5 ers sans probleme voire mieux,mais bon,les classements du midol,on sait ce que ça vaut,on ferait voter une poignée de gamins,qui s’ interessent au rugby,on aurait des resultats plus conforme a la réalité,il existe un championnat des incompetents parmi les journaux,media du rugby et ça se joue avec le midol,le champion des incompetents devant rugbyrama et l’ equipe,c’ est a qui sera le plus mauvais,mais c’ est vrai que detronner le midol,c’ est quand meme tres difficile
Attwood à un Jacquet et un Maestri dans chaque jambe. Sur une saison entière il est clairement sur le podium, derrière Nakarawa qui est intouchable.
Ce genre de classement que s’offre le Merdol est parfaitement subjectif et n’a aucun intérêt. Ça remplit seulement des pages en été quand on n’a rien à dire d’intéressant !