Un journaliste insinue que Laurent Cardona a offert la victoire à Toulon

Un journaliste insinue que Laurent Cardona a offert la victoire à Toulon

Le lundi 10 septembre 2018 à 12:39 par David Demri

58 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre le Castres Olympique sur le score de 28 à 27 à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Sur son site, Rugbyrama a réalisé un débriefing de la rencontre très serrée qui s’est soldée par une victoire du RCT sur le gong.

Dans cet article, le journaliste – dont on ne citera pas le nom – n’a pas manqué d’expliquer clairement que cette victoire avait été offerte aux Varois par l’arbitre Monsieur Laurent Cardona.

Tout commence par le titre qui en dit déjà long sur le contenu: « Castres peut se sentir floué« . Comprenez pas là que Castres s’est fait voler.

Ainsi, Laurent Cardona est pointé du doigt pour sa décision d’ordonner une mêlée en faveur du CO alors qu’il avait initialement annoncé une pénalité pour les Tarnais (56′).

En réalité, l’arbitre a laissé le choix aux Tarnais entre une pénalité à la retombée du ballon suite au coup de pied de Filipo Nakosi ou une mêlée à l’endroit où le coup de pied à été réalisé. Le capitaine Castrais a choisi la mêlée avant de vouloir revenir en arrière, mais c’était trop tard.

Ce même journaliste a ensuite expliqué que Laurent Cardona a sanctionné Christophe Samson d’un carton jaune uniquement pour compenser le carton rouge de Mathieu Bastareaud pour sa manchette sur le deuxième ligne Tarnais qui était encore au sol.

Il précise également que Liam Messam aurait mérité une biscotte pour « sa prise au cou » sur Camille Gérondeau.

Pour conclure, il explique, et cela à juste titre, que Laurent Cardona n’a pas sifflé le hors-jeu du pilier Xavier Chiocci sur la toute dernière action de jeu, à 30 mètres face aux poteaux.

Sur Twitter, il précise que « sans ce petit coup de pouce extérieur« , Toulon aurait perdu contre Castres.

On regrettera que ce même journaliste ait fait allusion à la blessure de Charles Ollivon via son compte Twitter, en laissant entendre que celle-ci faisait suite à sa décision de rejoindre Toulon. Extrait:

« Que c’est triste pour ce joueur à qui on promettait un très bel avenir, en club comme en sélection. Partir si tôt à Toulon (du fait de la concurrence) a été son choix le plus malheureux. »

Publicité

58 Commentaires

  1. Canonnier 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

    La semaine dernière on nous refuse indument 2 essais et 3 cartons jaunes pour plaquages hauts sur nos joueurs sont « oubliés » : pas un mot dans aucun article.
    Hier une décision nous est favorable et c’est Castres qui est floué…
    On sait que tu ne nous aimes pas tocard de journaliste de bas étage, mais rassures toi, on ne t’aime pas non plus !!!

    • Turbo poulet 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

      Anthony Tallieu
      Diplômé de l’EJC Toulouse en 2012, Anthony Tallieu travaille à Eurosport depuis janvier 2013. Spécialiste notamment de football et de rugby.

      Y en a marre de la mafia cassoulet qui tient le rugby.

      • tommi 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

        Depuis bientôt 2 ans je n’achète plus ce torchon jaune de journal…

        • areuh83 10 septembre 2018 at 16h- Répondre

          Rugbyrama est un site nul niveau rédaction et ordurier par la teneur des commentaires qu’il laisse passer. Il faut ignorer ce site, quand à « midijaunepipi », faut juste pisser dessus pour raviver la couleur.
          Et ceux de canal+… y en a un Liévremont Philippe, on dirait qu’il commente un enterrement, je coupe le son et je mets de la musique à la place. Chabal est barbu, c’est bien & Heymans est insupportable de prétention !!
          Pourquoi le RCT passe le dimanche alors que ces commentateurs passent leur temps à vomir sur le club ?? Vu les commentaires puants qui suivent le compte-rendu des matchs, Canal ne devrait passer que des match de Clermont, Toulouse, Agen, l’UBB et La Rochelle, pitié « oubliez-nous »!!!

  2. marc 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Les journalistes expliquent à chaque fois que les toulonnais sont des connards qui ne respectent pas l’arbitre, que l’arbitre a toujours raison, que l’erreur est humaine, et que surtout, les toulonnais sont des connards.

    Quand 3 fois par an, des décisions litigieuses sont en notre faveur, nous sommes des connards de voleurs.

  3. Fredcic 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Le nom du journaliste s v p? Pourquoi pas doter son non vu que c le i la pondu cette article et qu il est publié !!donc qui est ce ? Merci

  4. RALFIN 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

    certes cardona nous aime bien et sur le hors de chiocchi,il n y a pas photo et cardona est devant et ne peut pas ne pas le voir,mais combien d hors jeux castrais pas sifflés pour ne pas pourrir le match et combien poite par ex nous defavorise a tous coups,l un ds l autre,nous ne sommes pas gagnant

    • jo colombe 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Ben en fait, le ballon est sorti du ruck sur le coté et du coup … il n’y a plus de ligne de hors jeu!
      Chiocci ne le prends dans le ruck mais sur le coté. Donc, il me semble qu’il n’y a pas hors-jeu.

      Je peux me tromper, mais il me semble de Cardonna ne se trompe sur ce coup!

      • BUBU 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

        Salut jo, ha je suis content de ne pas être le seul. Effectivement chiocci ne fait pas parti du ruck il est a la hauteur de celui-ci. Le ballon sort derrière lui, s’en saisi et fait la passe. Pour moi il n’y a pas hors jeu.
        J’ai visionné l’action 10 fois.

        Après je ne dis pas que je connais toutes les règles, mais j’ai 20 ans de rugby, et tout les ans je suis très attentifs au règlement.

        • Reivax 10 septembre 2018 at 17h- Répondre

          Pour moi, il est hors jeu clairement…à partirdu moment où le ruck est formé, il y a une ligne de hors jeu et le joueur doit se replacer derrière. Le seul point litigieux, c’est qu’il pend le ballon en se replaçant…mais s’il « reçoit » le ballon accidentellement ok, mais là, il le joué volontairement…
          Bref, on peut dire que les castrais sont floués sur cette action…à condition de relever que Toulon, entre la pénalité imaginaire contre Ollivon alors qu’on va à l’essai et l’essai valable refusé, se fait voler 17 points à Pau. Le calcul est vite fait !

        • le nougatier 10 septembre 2018 at 18h- Répondre

          Mais comment ne pas voir le hors jeu???

          Chiocci est clairement devant les pied du dernier toulonnais dans le rucks y a un hors jeu évident faut pas non plus nier l’erreur. L’arbitre de touche aurait du le signaler à Cardonna qui est placé de l’autre coté du ruck.
          Bon après on pourra toujours reprendre tous les coups de sifflet de Cardonna comme notamment le conteste par exemple de Babillon qu’il récompense d’une pénalité qui donnera 3 points alors qu’il est couché sur le toulonnais et que quelques minutes avant il sanctionne Tuisova pour la même chose s’il est cohérent Tuisova aurait du être récompenser aussi.

          Sinon pour en revenir au torchon écrit par le gars de rugbyrama pour moi le pire c’est le tweet sur Olivon. S’il a écrit cela après ca blessure cce gars ne mérite que du mépris c’est vraiment déguelasse comme remarque quand le joueur lui essaye de se rétablir….

  5. Ago 10 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Nous aussi on t’aime journaliste inconnu.

  6. lecuréduXV 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il n’a pas du voir tout le match car avec le nombre de hors jeux et de non rentré en mélée , les fautes castraises non sifflées étaient tout aussi importantes , ceci compense cela …
    je me demande toujours a quoi servent les arbitres de touche ?
    Go TOULON

    • lolo1963 10 septembre 2018 at 17h- Répondre

      Quand il s’appelle Lafon ! à nous faire c…r ça c’est sûr ☺✌

  7. desmorct 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Cardonna nous fait gagner j’en suis heureux si il pouvait devenir notre mr Rolland du top 14, j’en reve.ET combiens nous font perdre et nous on fait perdre ruiz, poite, berdos, raynal pour parler que de ceux la.ENte la radio, la tv et les medias marre de ce racisme anti toulonnais ,on leur faient quoi avant etions une legion etrangere et on gagnait maintenant que nous jouons avec pas mal de français nous perdons et les critiques continuent.Ils feraient comment, si nous etions pas la pour trouver un bouc emissaire, dans ce soi disant plus fort championnat du monde le TOP 14

  8. Fredcic 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Merci turbo poulet

  9. Jean Marie 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il dit pas que nous avons raté 3 coups de pieds dont deux pratiquement en face des poteaux , et que si ils avaient été réussi on aurait été devant .
    mais bon laissons les parler , on nous aimes pas c est comme ca.

  10. Jm 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    J’aimerais la même analyse pour l’arbitrage de Poite contre le racing….

  11. Miles 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Pour le jaune de Sanson, je pense qu’il ne le sort pas si Basta ne se fait pas justice lui-même parce contre, la faute est réelle.
    Ensuite, Chiocci est certes HJ et l’arbitre ne voit pas un placement dans son dos, pour autant 5 minutes avant on le sent exaspéré par le CO au point de leur dire que c’est insupportable de les voir HJ partout tout le temps. Il n’a pas sorti de jaune pour ça alors que normalement ça aurait dû être sifflé, on remarquera pudiquement que le journaliste ne l’évoque pas…

    C’est ça le pire, les procès à charge toujours dans le même sens. La finale contre le racing est révélatrice de la malhonnêteté et/ou de l’incompétence de cette sale clique. Une fois le rouge sorti, l’arbitre a offert dans les 20 points au racing, a oublié un autre rouge, les a laissé plonger dans chaque ruck, venir sur les cotés etc et AUCUN JOURNaLEUX n’en a parlé. Pas un, tous se sont touché la nouille sur la performance du racing et là, pour une pénalité pas sifflée à la 80′ on a droit à un article de ce genre.

    A gerber

  12. JP 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il faudrait qu’on arrête de toujours tout mettre sur l’arbitre car à écouter certains on perds tout nos matchs à cause d’eux…
    Honnêtement j’ai peur que cette saison soit bien longue pour nous car on ne peut pas prétendre mieux que osciller entre la 6ème et la 10ème place sur ce que je vois.
    Clermont, Toulouse, Racing Métro, Castres et Montpellier sont au dessus.
    Ensuite vient Bordeaux, Stade Français, Toulon, le LOU et la Rochelle qui vont se disputer la dernière place qualificative.
    Mon pronostic :
    1. CLERMONT
    2. MONTPELLIER
    3. RACING MÉTRO
    4. CASTRES
    5. TOULOUSE
    6. STADE FRANCAIS
    7. LOU
    8. BORDEAUX
    9. TOULON
    10. LA ROCHELLE
    11. PAU
    12. AGEN
    13. GRENOBLE
    14. PERPIGNAN

    • jo colombe 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

      N’importe quoi! Faire ce genre de prono après 3 matchs.

      Clermont est parti à fond, ils ne feront pas toute la saison à cette cadence
      Pareil pour Castre et Toulouse.
      Le RCT va peu à peu gagner en coherence et en confiance et va commencé à vraiment faire mal.
      On attends 5 ou 6 matchs et on en reparle!

  13. La Rafale 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Ça a été un peu la même chose avec les consultants Canal+ dont on s’aperçoit que pour beaucoup ils ne connaissent pas les règles, J’ai arrêté depuis longtemps de lire Midol pour son objectivité sur les matchs de Toulon. J’arrête à partir d’aujourd’hui de consulter Rugbyrama d’autant que ses articles concernant le RCT sont retranscrits sur ce blog. Je ne reprendrai la consultation de ce blog lorsque ces journalistes objectifs accepteront de faire la liste des décisions contraires au RCT a mettre en face de celles favorables.

  14. loupapet 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Le probleme c’est que Cardona va se faire taper sur les doigts.
    Il y a fait des erreurs, la derniere action il y a clairement faute de notre coté, tout comme l’essai il aurait du le valider.
    Pour l’histoire de la melee, il est bon le pseudo journaliste…. il doit se payer un abonnement Canal au moins il entendra l’arbitre parler. Ah moins qu’il n’ait pas les moyens car signer en anonyme ses piges ca rapporte pas grand chose.

  15. OG KUSH 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    C’est Anthony Tallieu de rugbyrama qui a fait ce « commentaire ».

  16. Marie 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Ces pseudos spécialistes de vendeur de fiel devraient plutôt se tourner vers l’usine de PQ. IL me semble qu’ils recrutent ….

  17. Pierrot-de-Nice 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Si en plus le capitaine à demandé Mêlée.. il n’avait qu’à pas se tromper cet trompette… on ne change pas d’avis… c’est pas la première fois que ça arrive et qu’un arbitre refuse.. donc je vois pas où il y a le soucis..?? Pour le hors jeu de Chiocci, ça n’aura pas été le seul qu’il n’a pas vu sur ce match loin de là..!
    et pour la cravate de Sanson après toutes les fautes non sanctionnées d’un jaune, il voulait quoi de plus..??

  18. desmorct 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    RUgbyrama quel beau site……me souviens d’un commentaire sur un match ou ils avaient cites des joueurs alors q’aucun avaient joues.la plupart ne vont meme pas aux matchs ils font juste des recits rien de plus pour faire du buzz?Dire cela sur ollivon est degeu tout cela pour ne pas avoir signe a toulouse.ET si ce mr le journaliste etait correct et lucide il devrait dire combiens de fois le rct s’est fait vole par l’arbitrage, il pourrait en remplir des pages entieres

  19. chapacan 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Ce grand spécialiste nous expliquera pourquoi Tuisova est sanctionné alors que dans la même situation un certains est récompensé, et il a certainement pas vu Jenneker déblayer, un modèle du genre…bref comme l’an dernier la seule décision en notre faveur va faire polémique pendant un an ( stade français ), quant au rouge de Basta avec un vrai directeur de jeu on en serait pas arrivé la, il me semblait que la philosophie arbitrale consistait à favoriser le jeu au détriment de l’anti jeu, Cardona à du zapper la réunion.

    • chapacan 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Un castrais est récompensé.

    • BUBU 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Effectivement, tuisova penche sur le côté, larbitre juge qu’il n’est plus sur ses appuis.
      Même chose côté castrais, mais sifflé contre nous. Comprend pas.

  20. Joelamouk 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Mais arrêtez. Un coup c’est dans le sens un coup ça dans l’autre je ne pense vraiment pas qu’il y ait d’équipe qui soit spécialement plus protégé que d’autres. Mais sur ce match il a complètement raison Castres se fait voler. Alors ok la semaine prochaine ça sera l’inverse et le RCT se fera peut-être enflé mais il n’empêche que c’est quand même pas normal. Cardona ne peux pas voir le dernier hors jeu il décide donc sciemment de faire gagner le RCT. D’ailleurs Cardona depuis l’affaire la porte est très très très très gentil avec le rct. Soyez un peu honnête, si c’est dans l’autre sens on vous entend tous hurler au complot pendant 6 mois. Peu importe dans quel sens c’est le fêter que ce n’est pas normal que les arbitres sont mauvais est très influençable. Que vient foutre Cardona dans l’émission de Mourad Boudjellal quelques semaines avant ? Il n’a rien à faire là il n’a pas entretenir de liens quel qu’il soit avec un président de Top 14. Ce n’est pas Mourad que je remets en cause car il a bien raison mais les arbitres n’ont pas à faire ça. De plus Cardona est coutumier du fait car il y a une polémique suite à quasiment chacun de ses matchs. Je supporte l’ASM il y a franchement plusieurs fois où j’ai trouvé une victoire à domicile absolument scandaleuse dans l’arbitrage maison était honteux. Il n’y a qu’au rugby qu’on voit ça et je trouve ça franchement pénible

  21. Nico 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Et on en parle du match à castres la saison dernière
    On se fait voler le.match un scandal
    Sur le match il,y a des erreurs des deux côtés
    Cardona ne siffle,aucun hors jeu des castrais

  22. BUBU 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il y a quelques années, le président, pesté contre l’arbitrage, et on lui a expliqué que sur une saison entière, cela s’equilibrer. Sur un post l’année suivante, le prez avait fait le compte + et- ,et il avait ajouté que effectivement cela s’equilibrer.
    On sent rencontre deja, cette année, au bout de 3 matchs.
    1 er journée carton jaune sur plaquage haut
    Qui change la physionomie du match.
    2 eme journée, essai refusé sur la ligne.
    3 eme journée essai sur hors jeu.
    Effectivement l’équilibre est bien là.
    Comme la dit larbitre hors jeu horrible des castrais, pour 1 pénalité. Si il es aurait sanctionné des le depart, le match n’aurais pas été le même.
    Donc il a dit amen sur les hors jeu castrais, normal qui le fasse avec nous a la fin.

    HS: sur une vidéo Avant le match, un journaliste de var matin à dit qu’après un match indécis, toulon l’emporterai 1 petit point. Bravo à lui.

  23. jj83 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Je viens juste de regarder le match à la télé , hier j’étais au stade et j’ai voulu vérifier ce que j’avais ressenti dans le stade . D’abord je vais être clair , le plus gros adversaire du rugby Français c’est Canal + par son obsession à truquer les images , Tuisova pris en l’air ? aucun replay , passes en avant Castraises aucun replay . sur les rucks beaucoup de plans serrés , on ne voit pas clairement les positions de Hors jeu à ne serait ce que 10 m de ce ruck chose que tout le monde dans le stade voit très bien . Les commentateurs font leur travail de contre vérité en complément des images , ils ne commentent pas la réalité mais les images qu’on nous montre . Pour ne pas être trop long je dirais que hier nous avons fait un exploit battre une équipe qui a passé 30 minutes a casser le jeu , empêcher l’adversaire de jouer sans qu’ils n’aient la moindre pénalisation importante , parce que une pénalité pour contrer les attaques adverses ce n’est pas cher payé . Alors effectivement sur la dernière action du match Chiocci est hors jeu mais Mr Cardona venait juste de donner son avis au capitaine Castrais « vos positions de hors jeu dont tout juste horrible . Et ce n’est pas spécifique à Toulon , j’ai vu beaucoup de match dans des stades presque vides ce week end , bravo aux dirigeants du rugby Français qui dans peu de temps pourront être appelés les dirigeants de la soule pratiquée au moyen age , notre niveau international n’est pas prêt d’être relevé tant qu’on sera dans cet état d’esprit

  24. Flexionnnnnn 10 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Je pense pas que l’on gagne ce match si c’est Poite qui arbitre voire pire Raynal. Mais l’erreur réelle de Cardona ne compensera pas les 40 ans de voleries dont a été victime le RCT à cause généralement de sa grande gueule face à la mafia du sud ouest et plus récemment de l’EPCR.

  25. frederic purghe 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    je regarde la dernière action, et perso, c’est pas si simple…1 – chiocci est derrière guirado sur la fameuse action et le ruck est pas franchement clair, entre maul et ruck, Guirado pas plaqué, mais au sol. Bref, pas simple pour moi.
    Alors chacun peut avoir son analyse, mais rien est flagrant.

    • Titus 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Dans les deux cas si il ne fait pas partie du regroupement ou du ruck il doit êtres derrière les pieds du dernier participant de son équipe.

      Ce qui rend beaucoup plus clair son hors jeux…..

    • jo colombe 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Surtout le ballon n’est plus dans le ruck! Donc plus de ligne de HJ

      • Turbo poulet 10 septembre 2018 at 18h- Répondre

        Arrêt sur image à la 79’36 minute.
        Leur numéro 23 est hors jeu d’un bon mètre quand Escande joue le ballon. Cela précède le ruck victorieux des Castrais.
        Si l’arbitre avait été bon, il y aurait eu pénalité sifflée contre le Castrais avant ce fameux ruck.
        Fin de la discussion messieurs.

  26. Ovalie 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    C’est toujours pareil quand tu manque d’objectivité et que tu ne regarde les erreur arbitrale que d’un coté. Tu prends un « journaliste » qui fait la même chose mais en étant cette fois-ci pro toulonnais, il te trouveras tout autant d’erreurs arbitrales pour te prouver que les toulonnais méritent bien leur victoire malgrés des décisions arbitrales litigieuse contre eux

  27. Seblula 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Rappelez vous de la phrase de Bernie lors de son dernier match à mayol…
    « tant qu’ils parlerons sur vous c est qu’ils vous jalouseron »
    Alors régalez vous les gars les toulonnais ont les épaules solides…

  28. mayol/canalhistorique 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Le plus abject, le plus infamant est la phrase fielleuse sur Ollivon.

    Elle n’est pas anodine cette phrase. C’est un message envoyé aux jeunes joueurs, comme à la grande époque des suceurs de bites du rugby cassoulet à la solde de la clique à Ferrasse: n’allez pas à Toulon.

    Au passage Ollivon a été international à 23 ans et demi avec Toulon et capitaine à 25 ans

    Comment peut on encore respecter ce genre de journalistes. L’entraineur de Laval même si ça lui a couté 3 mois de supension, a trouvé le language qui convient pour parler à ce genre d’individus, qui ont de la violence dans leur stylos.

    Et qu’on ne vienne pas me bassiner avec les theories fumeuses sur la liberté de la presse quand on voit l’utilisation sournoise et haineuse qu’en font certain au profit de leurs amis .

    Pour la profession, l’honneur serait de les denoncer sans menagement, car ils salissent leur metier.

  29. juju 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Ah la neutralité journalistique! Chose que sur Rugbycaca ils ne connaissent pas. Tout comme sur l’Equipe d’ailleurs.
    C’est pourquoi je n’achète jamais ce torchon en plus on ne peut même pas s’en servir comme PQ jaune=pas naturel ça risque d’irriter. Déjà qu’il irrite les yeux et le cerveau si en plus il doit irriter l’arrière train…

  30. Titus 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Après franchment ça peu arrivé. Je pense aussi qu’il y a eu de la compensation sur l’expulsion de SAMSON.
    La logique était soit de sortir que Basta, soit de sortir Basta et Mesam avec Samson.
    Mais a ce moment du match les castrais pourrissaient allégrement le jeux comme souvent en fin de rencontre (regardez la fin du match face au MHR lors de la premières journée, ou leur victoire à clermont ou demi face au racing l’an dernier..).
    Par contre personne ne parle de l’essai de Nakosi ou Monribot n’est clairement pas le dernier participant du ruck Messam étant derrière lui…
    En plus avec la logique de l’arbitrage la passe d’escandre et en avant pour fekitoa ça se voit avec la ligne des 22 mètres mais bon c’est pas facile a voir avec les gros plans de canal….
    Pour il y a clairement pas essai mais penalité pour Castre à l’entré de nos 22.

    Alors oui Castre peu se sentir quand même un peu baisé mais vue comme ils pourrissent le jeux depuis Avril Mai dernier à êtres tellement à la fautes quand ils sont dominé que les arbitres ne peuvent même plus tout siffler.

    Alors moi ça me fait bien marrer que ça leur arrive à leur tour
    car à force d’enfler tous le monde il faut accepter que ça t’arrive
    en retour car la belle série de Castre c’est aussi beaucoup de match
    plus que pourris dans les rucks des joueurs toujours très limites
    et une charnière de gros fouille M E R D E ….

    Alors pour le PANACHE je dis BRAVOS CARDONA vous êtes nul
    mais pour une fois sur la philosophie du match vous avez eu mille fois raison…..

    • Laurent 10 septembre 2018 at 18h- Répondre

      Et c’est leur gros Urios qui prendrait l’Edf ? Cet entraîneur qui met en place l’antijeu systématique…pas fauchée alors l’Edf avec lui !

  31. Christou 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Complètement scandalisé par les propos de ce « journaliste »
    concernant JC OLLIVON… Et là ça devient grave car il n’y a plus de discernement. A travers les mots… on ressent de la haine. Et se servir de sa fonction pour cracher sa haine… oui … Je pense que c’est fra e.

  32. Christou 10 septembre 2018 at 14h- Répondre

    que c’est grave… pardon.

  33. Genty83 10 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Finale du top 14 2013, écran illicite de Diawra qui permet à Kockott de marquer un essai non valide qui offre le bouclier au Co avec la mansuétude d’un arbitre TRES LOIN DE TOUTE PROBITE SUR CE MATCH.
    Donc quand des Tarnais se plaignent de l’arbitrage, ils feraient bien de nettoyer leurs paillassons avant de l’ouvrir.

  34. MaaS83 10 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Bizarrement pour la première journée, on n’a pas vu un article disant : « Poite change le scénario du match en donnant un jaune à Fekitoa inexistant »?!

  35. juju 10 septembre 2018 at 17h- Répondre

    sans faire de dellation suffit de voir le compte twitter du gonze pour comprendre:
    « Anthony Tallieu
    @ATofficiel
    28 ans, journaliste à dominante ovale – Racing 92 et XV de France pour @RugbyramaFR ; Les Tontons et Soir de Pro D2 sur @EurosportFrance »
    Journaleux donc à parti pris pour le Racing92.

  36. nounou32 10 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Moi j’attendais qu’Urios casse la gueule à Collazzo, j’ai été bien déçu !

  37. Stef8345 10 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Et si l’arbitre avait sifflé hors jeu contre Chiocci … Et s’il ne nous avait pas refusé l’essai pour en avant plus que litigieux, et si Carbonnel avait passé la pénalité quasiment face aux barres.
    On peut le refaire tant qu’on veut, mais au moins il est gagné, et même si c’est une victoire dans la douleur, elle peut et doit enfin lancer notre saison.
    Et avec des si, c’est bien connu, on mettrait Paris en bouteille. Cela tombe bien, puisqu’on y va le weekend prochain …

  38. Contreruck! 10 septembre 2018 at 20h- Répondre

    Le Salviac du journalisme ! C’est lui qui est complètement hors-jeu, carton rouge au code de déontologie du journalisme !

  39. Bigouletti 10 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Il a parlé des 252 hors jeux Castrais??? Sans déconner!!!

  40. a 11 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Pour une fois qu’un arbitre se trompe en notre faveur……..on à assez subit en matière d’arbitrage …….L’en avant de Zirakashvili que tout le monde à vu et qui nous prive d’une finale ….etc..etc..

  41. Poseidon 11 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Bonjour, je suis supporter du CO et franchement je pense que cardona n’est pas fautif a chaque coup sauf sur la dernière action. Après c pas lui qui vous rends le ballon a la 77eme, c pas lui qui perd le ballon sur la touche qui amène l’essai de Toulon, c pas lui qui fais toutes les fautes surtout en 2eme mi temps. Mon club a manqué cruellement de maîtrise sur cette 2eme mi temps. Ç pas cardona qui manque le placage ( guirado ) sur la percée qui amène l’essai. Donc stop.