Salary Cap : Au pied du mur, le Stade-Français a tenté des manœuvres douteuses

Salary Cap : Au pied du mur, le Stade-Français a tenté des manœuvres douteuses

Le mercredi 22 mai 2019 à 13:18 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : le Stade-Français Paris est au pied du mur concernant le Salary Cap. Le club Parisien est au taquet du plafond autorisé et se retrouve coincé.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe ainsi que Fabrice Landreau – arrivé récemment au sein du club – a tenté de refourguer deux joueurs avec un gros salaire en plein milieu de la saison.

Ainsi, ce-dernier a directement appelé les dirigeants de Montpellier pour leur proposer les services du deuxième ligne Alexandre Flanquart (qui a finalement signé à Bordeaux-Bègles), puis le Racing 92 pour leur refourguer l’ouvreur Jules Plisson. Finalement, les deux tentatives ont échoué.

Par ailleurs, le journal sportif précise que la masse salariale du Stade-Français dépasserait le plafond autorisé par la Ligue Nationale de Rugby qui est fixé à 11,3 millions d’euros. C’est d’ailleurs pour cette raison que le recrutement de l’Agenais Yoan Tanga a capoté.

Il est même précisé que les contrats de certains joueurs pourraient ne pas être validés par la LNR, cet été.

Au pied du mur, les dirigeants du Stade-Français ont demandé à certains joueurs d’accepter – dans un premier temps – un contrat en tant que joker Coupe du monde – avant de signer un contrat normal. La raison ? Les salaires des jokers Coupe du monde ne sont pas comptabilisés dans le Salary Cap.

Sous couvert d’anonymat, un joueur Parisien a d’ailleurs révélé l’une des astuces de ses dirigeants pour tenter de diminuer la masse salariale du club. Extrait:

 « Hubert Patricot et Fabien Grobon nous ont présenté le fonds d’investissement 123 Investment Managers et nous ont conseillé d’y investir un mois de salaire. Puis, en cours de saison, lors d’une réunion d’information obligatoire pour l’ensemble du groupe, les dirigeants de ce fonds nous ont à nouveau conseillé de réfléchir à un éventuel investissement d’un mois de salaire. »

Ce mois de salaire investi par chaque joueur permettrait aux dirigeants Parisiens de tasser la masse salariale du club. Mais ce genre de pratiques ne serait pas du gout des joueurs.

Publicité

8 Commentaires

  1. desmorct 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    POur moins que cela on nous a mis en ProD2, que fais le MR GOze

  2. Titi83 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    Desmort te victimise pas le RCT et MHR a pas été sanctionné par la DNCG et dis nous la il y a le plus d’internationaux.?… Je crois que le Millardaire justement est trop réglo et utilise pas des virements tel Goosen avec achats de fermes chez lui ou d’autres tel contrats Sponsors affiliés au Club qui permet de pas déclarer le vrai montant des salaires..Ce qui est sur est que les Avocats Fiscalistes vont leurs trouvés la méthode de ceux qui double la Salary Cup….

    • Artemicroaaa 22 mai 2019 at 13h- Répondre

      Tu nous les brises spartiate. Va polluer les blogs de tes camarades parisiens ça nous fera des vacances…

  3. Fred83 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    Magouille, détournement de Salary cap volontaire , témoin… direct la Fédéral 1 et amende pour le club de 2000 000 euros merci au revoir l’allemand et retours magouiller dans ton pays

  4. PLATON 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    OH C EST VILAIN CA … et pour une fois c est pas le RCT qui est dedans

  5. Pierrot83 22 mai 2019 at 14h- Répondre

    Si avéré, la rétrogradation s’impose, Grenoble doit rester en top 14 et les 2 finalistes pro D2 y monter

  6. MaaS83 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Si Toulon faisait autant de manigances, de trafics et de choses aussi minables envers ses joueurs on aurait déjà 150 000 articles sur nous!
    Et on nous menacerait déjà de ProD2.

    • T-max 22 mai 2019 at 17h- Répondre

      Oh non tu te trompes, on nous menacerait pas, ON Y SERAIT DÉJÀ 🙂