Plusieurs irrégularités détectées dans les salaires versés à des joueurs de Montpellier

Plusieurs irrégularités détectées dans les salaires versés à des joueurs de Montpellier

Le vendredi 27 décembre 2019 à 14:18 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe dévoile les raisons qui ont poussé le Salary Cap manager à étudier la situation du club de Montpellier, il y a quelques mois.

Ainsi, le journal nous informe que le pilier Sud-Africain Jannie Du Plessis a récemment accepté de signer un avenant à son contrat réduisant d’un tiers son salaire au MHR, et cela sans justification.

Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, Jannie Du Plessis a accepté de signer un avenant, lequel stipule qu’il percevra 93 000 euros de moins sur sa dernière année de contrat.

Le journal L’équipe rajoute qu’avant la signature de cet avenant, le salaire de Jannie Du Plessis avait déjà été repéré comme déjà étant anormalement bas pour un joueur de cette trempe.

En effet, son salaire à Montpellier est de 270 000 euros alors que le joueur peut espérer décrocher un contrat autour de 400 000 euros par an. Avec 93 000 euros de rabais, voilà que le salaire de Jannie Du Plessis tombe à 180 000 euros par an. Comment expliquer cette baisse avec l’accord du joueur ? Mystère.

Autre irrégularité relevée du côté de Montpellier : le salaire étonnamment bas signé par l’ouvreur international Néo-Zélandais Aaron Cruden avec Montpellier alors que le All-Black bénéficiait d’une offre bien plus élevée provenant d’un autre club.

Ces mystères n’ont pas été véritablement élucidés jusqu’à présent.

Publicité

15 Commentaires

  1. Pgougne 27 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Altrad finance une clinique en Afrique du Sud pour les frères Du Plessis me semble t-il…

    • Gloubi 27 décembre 2019 at 15h- Répondre

      Sans que les Duplessis n’en ai aucune ‘part’ ?
      Donc un joueur jouerait pour le MHR pour moins de la moitié de son salaire car Altrad financerait une ‘clinique’….
      La belle histoire.

  2. Francisrct 27 décembre 2019 at 14h- Répondre

    C’est évident que tout n’est pas clair. C’est notre « saracens » français.

    • marc 27 décembre 2019 at 15h- Répondre

      Demande au Racing de Jacky.

  3. tchoix83100 27 décembre 2019 at 14h- Répondre

    sur le principe ok mais je suis désolé qui sont ils pour définir salaire joueur ? , cette méthode aux mains de gens malhonnête est une arme de destruction et suis désolé toulon en fait les frais dc ne rentrons pas la dedans

    • Francisrct 27 décembre 2019 at 14h- Répondre

      Je suis d’accord sur le salaire fixé par d’autres, c’est pas correct. Par contre faut pas être dupe: tout le monde ne peut pas payer par des moyens détournés ses joueurs, comme le font le racing et le mhr. Donc ce système n’est pas équitable. J’assimile cela a du dopage.

  4. JojoColombe 27 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Pas vraiment ! S’ils ont vraiment les mêmes pratiques que les Sarries, ils n’ont pas la même réussite. Ils devraient arrêter car : ils ont gagné que dalle au MHR, contrairement aux Anglais

    … à si pardon j’oubliai la challenge cup en 2016

  5. RALFIN 27 décembre 2019 at 14h- Répondre

    tout le monde sait qu altrad triche avec le SC,est il le seul? je ne crois pas que le racing soit plus honnete,mais il est possible qu altrad et montpellier se permettent des largesses bien plus importantes,et pourtant,malgre cela,il n a rien gagné,il faut un peu plus de talents et d ingredients que d aligner des pepètes et des stars

  6. MaaS83 27 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Pour les Du Plessis, on sait, il offre un hôpital: http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/mohed-altrad-devoile-sa-maniere-de-detourner-legalement-le-salary-cap/

    Moi j’ai un problème avec le système de la ligue, qui revalorise les salaires car ils estiment que ce n’est pas assez! Oui Altrad a ses magouilles, mais la Ligue décide en gros si tu peux être ou non dans les règles, et çà c’est scandaleux. On a déjà eu ce cas avec Gorgodze qui gagne moins qu’à Montpellier et la Ligue avait revalorisé. Une honte.

    • Gloubi 27 décembre 2019 at 15h- Répondre

      La construction de cet hopital devrait donc rentrer dans le salary cap….
      Altrad aurait oublié de le déclarer ?

  7. Gilles COURTENS 27 décembre 2019 at 15h- Répondre

    OUI……enfin Du Plessis à 15.000 euros par mois , ça interroge quand même !

  8. Gregdamiens 27 décembre 2019 at 20h- Répondre

    putain un hopital pour 200000 euros…..pas cher l hosto….il est en carton…

  9. Chris54 28 décembre 2019 at 00h- Répondre

    ferais mieux de parler de l’argent super propre du Quatar dans le foot ou dans les banlieues, encore deux ou trois cons qui veulent se faire mousser avec des suppositions, le salary cap ne fera que faire de plus en plus tricher les clubs et obligera à des montages pour mercenaires, on ne rempli pas les stades avec deux brêles et trois chèvres mais avec du consistant d’ailleurs les autres clubs
    devrait payer pour etzebeth vienne jouer sur leur pelouse!!!
    Financez TOULON pour vous offrir du spectacle!!

  10. AS 28 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Et Toulouse ,comment font ils avec leur effectif monstrueux ??

  11. carlito 28 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Cruden c’est le genre radradra qui va au plus offrant donc impossible qu’il aille dans un trou comme Montpellier si un autre club paie plus.