Mourad Boudjellal au Sporting ? Il ne veut pas cohabiter avec Claude Joye !

Mourad Boudjellal au Sporting ? Il ne veut pas cohabiter avec Claude Joye !

Le mercredi 15 janvier 2020 à 9:01 par David Demri

54 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier a la ferme intention de reprendre le Sporting de Toulon afin de faire remonter le club de football de Toulon en Ligue 1. Problème : l’actionnaire majoritaire du Sporting, Claude Joye n’est pas vendeur.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, Mourad Boudjellal a indiqué qu’il ne comptait pas cohabiter avec Claude Joye à la tête du Sporting. Il veut être le seul chef à bord. Extrait:

« Je ne veux pas de cohabitation. Je veux courir à ma vitesse, je ne veux pas être au ralenti. Après, tout cela se fera sous réserve d’un accord avec Claude Joye et les supporters. On va y aller’’step by step’’, en accord avec la mairie. C’est un défi plus difficile que le RCT. Mais là, il y a des tas d’erreurs que je ne referai plus. J’ai désormais l’expérience de l’économie du sport. Il y a quasiment tout à construire, un amour du foot à réveiller. Il y a une dimension sociétale qui me plaît. C’est difficile et ça me plaît. Quand on est président, on a un devoir de résultat. Avec le RCT, la seconde année en Pro D2, si le club n’était pas remonté, je me serai senti illégitime. »

Publicité

54 Commentaires

  1. mica 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Il parle beaucoup plus de lui que des autres. Je comprend mieux pourquoi il s’éloigne du RCT: Les actions à long cours finissent par le lasser. Ce n’est pas une critique ça se comprend. Il a besoin de renouveau. Adieu et merci.

    • Eddy 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

      Mourad arrête un peu tes conneries…
      Je ne suis pas venu commenter les articles sont vos petites chamailleries de futur ex associés, parce que pour un supporter du RCT et un passionné de Rugby c’est un peu navrant.
      Je comprends la manière dont tu aimes diriger une entreprise ou un club de façon pour le moins autocratique.
      Mais à partir du moment au MR Lemaitre est rentré au capital, et de manière conséquente, tu étais un peu obligé de rendre compte et de ne plus pouvoir prendre les decisions seul.
      D’où ton départ un peu prématuré.
      Rien ne presse après une déchirure, car cela en est une , il faut un temps de reconstruction.
      L’argent de tes parts tu n’as pas encore du le toucher, puisque pour le moment MR Lemaitre a injecté l’argent à travers des augmentations de capital.
      Et surtout après avoir touché une belle somme on n’est pas obligé de la réinvestir toute de suite et surtout pas dans le foot, sport qui je te le rappelle ne permet pas aux supporters de se mélanger en tribunes, ni d’aller boire un coup ensemble en toutes convivialité sur la rade, ou au Mourillon.
      Alors prend du temps, continue tes activités média si elles sont distrayantes, écrit un livre sur les coulisses du Rugby, balance à mort, ça va plaire, mais que des vérités…
      Profites bien de ta famille, voyage, prend une ou 2 années sabbatiques.
      Parfois il faut savoir ne rien faire…cela évite les conneries.
      Essaye le yoga,la sophrologie, le bouddhisme, devient zen, ou peut vivre très heureux sans être président.
      Ne va pas en politique tu y perdras ton intégrité et ta libre pensée.
      Je pense que tu as trouvé le bon successeur, pour ton enfant, notre RCT.
      J’aime quand je viens voir les matchs, l’ambiance familiale, diversifiée et fraternelle du Mourillon, je n’ai pas du tout envie de voir tout ça se transformer en lieu d’affrontements si le Sporting joue en ligue 1, pas plus que des grilles à Mayol.
      Merci pour tout sans toi rien n’aurait été possible.
      Parce que Toulon

      • Ben83 15 janvier 2020 at 11h- Répondre

        Voilà une analyse tout à fait fine que je partage avec toi Eddy. Mourad termine son règne en sauvant les meubles. Sans Lemaitre c’était la faillite du R C T. Je rajouterais en effet que vouloir Investir au foot c’est mettre une carotte à Lemaitre car ça veut dire aller concurrencer le RCT auprès du tissu économique local. Non Mourad a part vouloir faire un coup financier, tu ne feras jamais croire que tu aimes le foot et le Sporting et bla-bla bla.

        • Nico83 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

          C’est clair il va y avoir une sacré concurrence pour les sponsors. Au final il va casser son ancien jouet le RCT car la région toulonnaise n’est Lyon ou les Émirats !

  2. arm 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Il dit qu’il est toulonnais, qu’il veut reprendre le Sporting, OK mais je le vois plutôt à l’OM, à l’OGCN ou à l’OL, dans un grand club

    • Le Moulinon 15 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Dans ces 3 clubs, il ne serait pas le chef, donc ça ne va pas l’intéresser

  3. delio83 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Ce n’est plus du football mais plutôt du « Putsch-ball »…

  4. adab 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    il pouvait pas aller à la LNR, plutôt que le sporting ???
    là ces compétences et sa fougue aurait été HYPER utile pour faire bouger les « papys » qu’il a tant décrié par le passé. DOMMAGE !!!

  5. La Rafale 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Le plus dur sera de faire du Stade de Bon Rencontre un stade de ligue1 avec un parking de ligue 1, c’est à dire que les gens ne soient pas obligés de se garer sur l’autoroute. Il va falloir que les candidats aux élections municipales inscrivent la construction d’un stade dans leur programme électoral.

  6. Roc provencal 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    La page est tournee pour le RCT pour lui.
    Pourquoi autant d articles sur ce monsieur.
    La vie du club .
    Les joueurs voilà les vrais sujets.
    Merci d y penser.

    • Spumante 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Il est toujours président du RCT…

      • Nico83 15 janvier 2020 at 19h- Répondre

        Sûrement mais toutes ces polémiques ne rendent pas service au RCT !

  7. london 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Ok il a énormément apporté au RCT mais je ne peux plus le blairer avec, entre autres, sa salle mentalité.
    Les inconditionnels pros mb allez y défoulez-vous…

  8. RAPIDO 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    ALERTE ALERTE boudjellal est encore là au secours il veut encore faire le président (mais du football maintenant)….toulonnais toulonnaises voter pour le représentant du sport business !!!! l’avenir du sporting ne peut se faire que grace aux punchlines de MB (fatigué d’écrire son nom) le tartuffe en chef de cette année
    part et occupe toi de tes affaires si tu veux les faire dans le foot OK ou ailleurs OK ne perturbe pas le seul neurone qu’il nous
    reste avec tes élucubrations …va consulter comme moi en ce moment …
    ps pas besoin d’etre toulonnais pour aimer le RCT (lemaitre pas toulonnais donc c’est un incompétent pour le rugby à toulon ….mais pour donner du fric pas de problème….bientot tu vas faire le retape aux feux rouges)
    désolé pour mes écrits qui ne représentent pas la personne que je suis !!!!

    • farci83 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Eh bien tais toi

      • RAPIDO 15 janvier 2020 at 12h- Répondre

        BRAVO c’est ce que je dis à mr boudjellal !!!!

      • maillot 15 janvier 2020 at 12h- Répondre

        mr boudjellal vous avez entendu !!!!!

  9. André 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Pour ceux qui n’ont pas les places de match face à bayonne vous pouvez les prendre ici
    https://tickets.rctoulon.com/fr/meeting/5568/rc-toulon-bayonne/stade-de-mayol-toulon/18-01-2020/21h00

  10. Cinqdoigtssixbagues 15 janvier 2020 at 09h- Répondre

    La parodie continue ,il fait les questions et les réponses tout seul mdr comme si il y était alors que le.president du sporting n as jamais eu l intention de vendre une campagne de déstabilisation pour nourrir un ego sans mesuré les conséquences et surtout si une personne aurait fait cette démarche au RCT ,il serait le premier a crié au scandale le Mourad vraiment pas très beau le Mourad surtout que je vous le redis il n as plus une flèches c est pour cela que il est partie du RCT et rien d autres même lui il vous la dit ,il cherche a vivre médiatiquement il parle souvent du respect de son travail quand est il du travail des autres ? Le président du sporting a bien géré ces comptes il a fait remonté le club il a plus d argent que Mourad

  11. bfi 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    j’aurais bien vu MB dans le Rudbgy7 ou sur le rugby USA.
    mais dans le foot…! son image est trop marquée rugby, ca ne colle pas avec le foot !

  12. ovalie 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    je le répète Il faut lui être reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté au RCT mais la je pense qu’il est en train de rater sa sortie.
    Qu’il passe la main, qu’il quitte le RCT cela se comprend aprés 14 ans. Mais la avec le Sporting j’ai l’impression qu’il veut nuire au RCT.Il sera toujours plus médiatique que BL. En partant de national et avec les infrastructures qu’il ont c’est impossible de faire monter ce club en L1 mais il peut faire de bon coup et le faire atteindre la L2. Et dans ce cas c’est sur que cela aura un fort impact négatif sur le RCT.
    Il ne veut pas prendre le risque que le RCT soit au moins aussi bien aprés lui donc il va lui mettre des batons dans les roues.

  13. Tomprice83 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    « Pousse toi de là que je m’y mette »- Voilà le genre de comportement inadmissible. Le mec est propriétaire du sporting,et une autre personne jouant « zorro » veut lui piquer sa place !!!. On a assez remercier MB pour tous les titres et toutes les joies apportés, et moi le premier. C’est pas pour autant que ça lui procure un passe-droit.

  14. LOLOBRIGNOLES 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    C’est clair et ses propos ne me choquent pas ! Bravo et merci à Mourad pour ce qu’il a fait du RCT.
    Il passe la main, reste supporter du RCT mais veut se lancer un nouveau challenge avec le foot à Toulon.
    Ce qui est plus choquant est l’attitude de Joye qui s’accroche à son poste de Président alors qu’il est dans une situation d’échec.

  15. LOL yves 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Bienvenu sur le blog du SCT !!! Il s avance beaucoup,ça sent le putsch a plein nez avec le soutien de Falco, ça rappelle vaguement les années Fargette !!!
    Vraiment aucune classe ce type c est affligeant.
    Non seulement je souhaite que ce Mr Joye ne cède pas face à la pression mais aussi et surtout que Mr Bernard Lemaitre gagne rapidement de nombreux titres histoire de lui faire comprendre que ce n est être unique!!!

  16. Pat Cracker 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Je ne sais oû en est le projet de rugby à Miami ?
    Cela lui ferait un bon dérivatif et lui permettrait de faire monter en puissance ce nouveau projet.
    Tandis que le foot de Bon Rencontre sera toujours limité par la géographie des lieux et de son environnement, ce qui était bon structurellement en 1968/72 ne l’est plus en 2020.

  17. Bidule83 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    IL faut laisser le temps au temps si le sporting remonte ça se fera d’ici Une dizaine d’année il ne peut pas le faire en claquant des doigts, s’il y a envie de le faire pourquoi pas.

  18. Name 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Il y a quelques temps il disait qu’il n’était pas intéressé par le Foot, qu’il n’y avait que l’OM, et qu’il resterait président du RCT jusqu’en 2023. La crédibilité en a déjà prit un sacré coup, maintenant il cherche un moyen d’enfoncer le RCT en le privant de ses sponsors et de ses supporters comme un sale gosse qui ne supporte pas qu’un autre lui ait prit son jouet…

    Mourad: t’es en train de foirer ta sortie dans les grandes largeurs, de passer pour un aigri, t’as tellement d’amertume que tu vas finir par pisser de la bière…

    Reste zen et prend du recul, prend des vacances, ça va passer…

  19. Baou 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Pousse-toi de là que je m’y mette.

  20. gegene 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Il ne pourrait pas nous lacher la grappe !!!!!dans quel but tout ce déballage?
    ce ne sont pas les amoureux du RCT qui l’on fait partir.
    Alors merci et bon vent.

  21. Mel 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Je ne suis pas une supportrice du sporting club de Toulon,cependant je m’intéresse au club de ma ville et j’adore le football.
    Mais concrètement qu’allez apporter au club?de quelle façon?comment?Quand d’autres ont échoués pourquoi et comment vous y arriverez?.C’est pour vous un nouveau challenge?ou la crise de la soixantaine ? Je suis admirative du travail que vous avez effectué au rct cependant le football c’est totalement différent.
    Cependant j’ai envie d’u croire

  22. dan 15 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Il me semble que le Sporting n’est pas à vendre et n’a pas de pb financiers .
    Contrairement a MB qui lui a été obligé de vendre .

    Donc tout cela me parait bien irrespectueux pour le président en place .

  23. boom09 15 janvier 2020 at 11h- Répondre

    tu as raison rafale , au dela du sportif ,les structures du SCT sont completement OBSOLETES !ET MEME INDIGNES d’un club de D2 ! SANS parler du quartier ?J’ ai du mal avec MOURAD sur ce feuilleton du SCT , quand on connait le ticket d’entrée du foot actuellement :ex ,L’OM qui est interdit de recruter et qui est en deficit d’exploitation pour au moins 3ANS !A moins d’etre à la tete d’un fond de PENSION , d’etre RUSSE ,SAOUDIEN ,ou QATARI ! je ne comprends pas son soudain interet pour un club qu’on a ADORé ET SUPPORTé ,mais qui est devenu completement exangue ! PAR contre il manque dans le var un bon club de proD2 au rugby ! qui pourrait devenir un excellent pourvoyeur au RCT !

  24. Ritou du Pradet 15 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Il a le même mode opératoire, il m’épuise.

  25. sud 34 15 janvier 2020 at 11h- Répondre

    On sent qu’il a du mal à accepter qu’une page va se tourner.Il a besoin que l’on parle de lui.
    Bravo pour ce qu’il a apporté mais maintenant le RCT à une nouvelle aventure à vivre sans lui c’est la vie.

  26. Silk83 15 janvier 2020 at 11h- Répondre

    J’espère me tromper mais depuis qu’il a officialisé son départ, j’ai le sentiment que dans pas longtemps, il va se mettre à cracher sur le « nouveau RCT » (entendre par la le RCT qui n’est pas celui de l’ère Boudjellal).
    Autant j’ai trouvé son apport au club indéniable, et j’ai souvent adhéré à l’individu malgré certaines saillies déplacées, autant je trouve que sa sortie est puante.

  27. TChoix 83 15 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Là je sature de Mourad
    Joyce n’est pas vendeur et il veut le club mais quelle attitude de merde
    A moins que derrière il a appui politique et que joyce à casserole je ne vois pas comment il va pouvoir avoir le club

  28. Alex 15 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Vous trouvez confirmation de ce que j’ai toujours dit ici.

    C’est une OPA médiatique 😉

    L’avantage dans l’affaire c’est le timing, 2 matchs cruciaux nous attendaient : chez les Scarlets pour la qualif européenne et chez le Grand méchant LOU pour une autre qualif assurée, dans un match à haute tension, en Top 14 en cas de victoire.

    Il faut savoir détourner l’attention médiatique et la pression inhérente à ce genre d’évènements, chose qu’il a toujours su faire.

    – Est-ce calculé, je ne sais pas ?! ( Pour une fois, j’avoue ne pas savoir )

    • trooney 16 janvier 2020 at 12h- Répondre

      Sans parler du complot inter sidéral contre le RCT.

  29. jph 15 janvier 2020 at 13h- Répondre

    le probleme de MOURAD c’est qu’il ne peut pas rester dans l’ombre.tout sera bon pour que l’on parle de lui .la gloire.du rct a été pour lui une veritable drogue.

  30. Chrisrct 15 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Félicitations Mourad avoir encore une telle envie et énergie à 60 ans c’est magnifique quand je vois que les jeunes d’aujourd’hui ne veulent même pas travailler je pense que beaucoup de personnes devrait prendre exemple

    • RAPIDO 15 janvier 2020 at 17h- Répondre

      affirmation non vérifiée l’age n’a rien à voir avec l’énergie et la volonté c’est une question d’état d’esprit….

  31. Edgevox 15 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Il a sauvé le RCT , merci à lui , merci pour les titres mais c’est un Mégalomane !!!

  32. pioupiou 15 janvier 2020 at 13h- Répondre

    @chrisrct
    parce que toi t’as envie de faire 5 ans d’études pour finir caissier de supérette a 900€/mois ?
    Je comprends la colère et la démotivation des jeunes, je leurs jette pas la pierre.

    • RAPIDO 15 janvier 2020 at 17h- Répondre

      d’accord avec toi …surtout que bientot meme les caissiers n’existerons plus et c’est le client qui fera le boulot
      elle est belle la vie quand meme plus de caissiers mais que des vigiles !!!!!

    • trooney 16 janvier 2020 at 12h- Répondre

      @pioupiou C’est une jolie fable que tu répètes mais elle n’est pas fondée sauf à faire intentionnellement des études sans débouchées.

  33. Archibald 15 janvier 2020 at 14h- Répondre

    J’ai besoin qu’on m’aime
    Mais personne ne comprend
    Ce que j’espère et que j’attends
    Qui pourrait me dire qui je suis ?
    Et j’ai bien peur
    Toute ma vie d’être incompris
    Car aujourd’hui : je me sens…

    {Refrain:}
    Mal aimé
    Je suis le mal aimé
    Les gens me connaissent
    Tel que je veux me montrer
    Mais ont-ils cherché à savoir
    D’où me viennent mes joies ?
    Et pourquoi ce désespoir
    Caché au fond de moi ?

    Si les apparences
    Sont quelquefois contre moi
    Je ne suis pas ce que l’on croit
    Contre l’aventure de chaque jour
    J’échangerais demain la joie d’un seul amour
    Mais je suis là comme avant…….

  34. Loulette 15 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Il faut arrêter tous ces commentaires qui lui donnent de l’importance car il n’en a plus’ il faut savoir partir avec dignité encore faut il qu’il en est,il faut le remercier et basta……

  35. MICHEL Fery 15 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Et cependant voyez , déjà étant arrivé à ces *41 commentaires* , je pensais tout simplement , dire qu’au coeur de notre fameuse période ou époque héroïque inoubliable , certains d’entre vous l’auront adulé , applaudi , voir même fortement aimé car il avait su et ce bien entouré redonner à cette ville de *Toulon* beaucoup de Bonheur en propulsant votre Club de Rugby vers les sommets de l’Europe et de France , ( mais je pense que tous ces chaleureux sentiments ne devaient être qu’éphémères , ce n’est pas possible autrement ) car alors , quand je vois et lis à présent le désolant résultat de ces certains commentaires , et bien avec tout le profond respect que néanmoins je vous dois absolument , permettez moi de vous dire que non seulement je reste profondément déçu , mais que je n’en n’arrive pour certains posts , à peine à en croire mes yeux . Mais de gré et je vous en supplie , Messieurs S.V.P , Taisez vous !.. MERCI !.. Et puis et bien , Allez !.. , restant finalement tout de même agréablement satisfait pour comprendre que tout de même beaucoup ne manifeste pas cet état d’esprit dans ce 83 , *Que j’Aime très fort !..* C’est rassurant !..

    • RAPIDO 15 janvier 2020 at 17h- Répondre

      je comprend mais quand tu fais chauffer de l’eau tu peux l’utiliser à faire du bien comme un thé ou à le balacer dans la gueule de quelqu’un …en ce mois de janvier propice aux voeux la haine a de beaux jours !!!!!

  36. jl83 15 janvier 2020 at 17h- Répondre

    je vais comparer Boudjellal à Bastareaud, bastareaud il à quitté toulon mais il n’a pas eu les couilles, comme il l’avait laissé entendre au début d’aller en afsud, australie, voir japon. non il va aux USA, pépère en vacances meme s’il veut nous faire croire autre chose. mourad c’est pareil il avait laissé entendre qu’il voulait aller à la ligue et finalement il a fait pschiiitt. alors le sporting pourquoi pas mais on sait que c’est par sport interposé pour se frotter à Lemaitre, car Joy il fera pas le poid, mourad c’est déja mis le maire dans la poche.mais surtout pas foot à mayol avec tout ce que ça entrainerais de loubars et de petites frappes.

  37. SETIF 15 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Rien de plus à ajouter que pitoyable , après la gloire la descente dans les oubliettes avec la puanteur qui sied à cet endroit

  38. T-max 15 janvier 2020 at 18h- Répondre

    J’avais dit dans d’autres posts, que ça serait dur pour moi de me faire à l’idée que MB quitte le RCT.
    Pour moi j’ai fait mon  » deuil  » maintenant, apparemment pour MB c’est plus compliqué.
    Il essaye d’attirer à lui la lumière, et le RCT a été une formidable rampe de lancement.
    Alors il essaye de toujours faire le buzz, il en devient pathétique, il loupe sa sortie dans les grandes largeurs.
    Il peut serrer la main à GN ou PS au club des aigris, et comme eux maintenant il me fatigue.

  39. Adrien 15 janvier 2020 at 23h- Répondre

    Il est comme il est… mais il est plein d’idées et de projets et de passion pour sa ville.
    Je n’oublie pas qu’avant de remettre le RCT sous le feu des projecteurs et le remettre au sommet du rugby européen il avait en tant qu’entrepreneur fait en sorte que les éditions Soleil (3ème éditeur de BD francophone) reste une entreprise toulonnaise, avec son siège à Toulon.
    Le moteur de Mourad (qui paradoxalement retarde sans cesse son entrée en politique !) c’est faire avancer Toulon, tout en vendant du rêve.
    Il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.

    Donc je ne peux que le soutenir dans sa future entreprise populaire de faire renaître un vrai club de foot pro à Toulon. C’est l’homme de la situation. Et je n’y vois aucune forme de concurrence pour le RCT, ce n’est pas le même public. Montpellier (agglo de 450.000 hab) a bien le hand, le foot et le rugby au plus haut niveau ! arrêtons de complexer…La région Sud c’est plus de 5 M hab, le Var plus d’1 M Hab, la Métropole de Toulon est la 13ème de France, avec une économie prospère. Il ya la place, cessons de raisonner de manière « étriquée »