Louis Carbonel se confie sur le match à venir contre Bayonne
Louis Carbonel se confie sur le match à venir contre Bayonne
Le vendredi 15 novembre 2019 à 16:14 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié sur le match de Challenge Cup à venir contre Bayonne, programmé ce vendredi soir.
Ce-dernier concède préférer jouer sous le soleil que sous la pluie. Mais il s’adaptera aux conditions météorologiques qui s’annoncent compliquées. Extrait:
« C’est sûr que l’on aime davantage les matches qui se jouent sous le soleil. J’aime bien envoyer du jeu. Mais les matches avec de la pluie ça fait apprendre aussi car il faudra pratiquer un autre style de jeu et jouer plus stratégique. Tout cela fait partie du rugby. Il ne fait pas tout le temps beau et puis lors de certains matches il faut de la stratégie pour soulager les gros. Cela fait partie de mon poste. »
Il précise d’ailleurs que le groupe a préparé cette rencontre d’une manière différente en raison de ces conditions météo. Extrait:
« On a travaillé ce match différemment car il risque d’y avoir un temps différent, mais sinon on prépare ce match de la même manière qu’un match de championnat. On se prépare match après match. D’abord il y a Bayonne et ensuite les autres. Il y a six matches et six matches c’est quand même long. On espère faire le moins d’erreurs possibles. Mais d’abord, on se concentre sur ce match de Bayonne. »
L’objectif est bien évidemment de gagner un maximum de matches dans cette compétition. Extrait:
« On est seulement au début de la compétition et l’objectif sera de retrouvé le liant qui nous manque et retrouver du plaisir. On veut décrocher une victoire. C’est ce qui nous importe le plus en ce moment. Mais c’est sûr que gagner un titre, ça fait rêver, surtout un titre que Toulon n’a pas encore gagné. On va prendre les matches les uns après les autres et j’espère que l’on va gagner le plus de matches possibles pour essayer de jouer un quart de finale à domicile. Mais d’abord, il y a ce match contre Bayonne. Ensuite, on pourra parler des autres matches. »
Il estime qu’il y aura davantage de jeu que lors des matches de Top 14. Extrait:
« Jouer contre une équipe étrangère, ça fait davantage Coupe d’Europe. J’espère qu’il y aura plus de jeu qu’en Top 14. En Coupe d’Europe, les arbitres laissent beaucoup plus jouer généralement. Pour ma part, j’essaye de montrer que je peux jouer le plus possible. Quand on te donne ta chance, on essaye de montrer qu’on peut faire le job. On va essayer de montrer que l’on peut s’améliorer de match en match. »
Pour conclure, Louis Carbonel explique que le RCT a travaillé ses sorties de camp suite au raté du match contre Montpellier. Extrait:
« On se focalise sur nous : comment on va sortir de notre camp et sur la stratégie que l’on va mettre en place pour que ce soit clair dans les têtes de chacun. Le week-end dernier contre Montpellier, on a eu quelques soucis dans ce domaine et il va falloir rectifier cela pour que le match soit plus facile pour nous. »
Publicité
8 Commentaires
Hs : est-ce que quelqu’un aurait un lien pour regarder le match contre Bayonne. Ça me fait ch… de donner 15 € à Bein? Merci d’avance.
Patiente demain il sera sur ce blog dav va l’enregistrer
OK. Merci, je vais patienter.
profite de ta soirée et ne le regarde pas !
essaie cricsport
N’oublions pas que le vainqueur du challenge sera qualifié pour La coupe d’Europe. Ceci explique cela, si on est pas dans les six du top 14….
Même la place de finaliste ou de demi-finaliste peut être qualificative au titre de la 20e place pour la Champion’s Cup. Si le vainqueur et le finaliste de Challenge Cup sont qualifiés au titre de leur championnat respectif.
Une raison de plus de jouer la compétition à fond.
Mais ramener la coupe de Marseille à Toulon par bateau, faut pas laisser passer l’occasion.
Le soleil la nuit c est rare en dessous du cercle polaire =))