James O’Connor devrait être très lourdement sanctionné par Mourad Boudjellal !

James O’Connor devrait être très lourdement sanctionné par Mourad Boudjellal !

Le mercredi 1 mars 2017 à 10:54 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Arrêté le week-end dernier en compagnie d’Ali Williams non loin d’une boîte de nuit Parisienne, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor a été contrôlé positif à la cocaïne.

Le joueur s’est entretenu avec son président Mourad Boudjellal mardi matin afin de s’expliquer et tenter de se défendre. A l’issue de cet entretien, James O’Connor a été mis à pied à titre conservatoire. Une seconde réunion est prévue entre les deux hommes dans une semaine et une décision définitive sera prise par Mourad Boudjellal.

Mais selon les information du quotidien Var-matin, le joueur Australien devrait être lourdement sanctionné par le RCT. En effet, James O’Connor va perdre sa prime d’éthique mais également une partie de son salaire associée à son image puisque la faute professionnelle devrait être reconnue par le Rugby Club Toulonnais.

Au total, ce sont plus de 100 000 euros que James O’Connor risque de perdre.

Rappelons que le polyvalent trois-quarts Varois s’expose également à des sanctions provenant de la Ligue Nationale de Rugby. Il pourrait être suspendu plusieurs semaines pour consommation de stupéfiant.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. MaaS83 1 mars 2017 at 11h- Répondre

    La ligue va donner la même sanction que pour les dopés du racing? Ah beh ça va on est tranquille.. ah non pardon on est Toulon..
    Ligue corrompue.

    C’est marrant, parce qu’on se disait que si toutes les histoires du Racing avaient eu lieu à Toulon, on serait suspendu, relégué, tout ce que vous voulez.. beh voilà on a une réponse concrète maintenant, ils vont sanctionner O’Connor alors que les dopes rien.

    Attention, je comprends tout à fait qu’il soit sanctionner (enfin dans la mesure du correct.. si c’est une suspension de 3ans faut pas exagérer). Ce que je ne comprends pas c’est qu’on n’a pas les mêmes règles que certaines équipes.

    • la jaube 1 mars 2017 at 11h- Répondre

      Les joueurs du racing se sont dopes pour etre performant sur le terrain tout l inverse d’o connor qui lui se brule la cloison pour etre performant sur le dance floor
      sanction ridicule de MB
      100 000€ c est 2 mois de salaires et ce sentiment qu on continue a couver toutes les conneries du bambin

      • Pierrot-de-Nice 1 mars 2017 at 12h- Répondre

        Moi je dirai qu’ils ont pris de la coke parce qu’ils aiment ça avant tout, les joueurs du Racing ou autres..! après 2 mois de salaire au regard du préjudice qu’il porte ou qu’il peut porter au club et à l’image du rugby, ce n’est pas énorme..! Qu’il perde la prime d’éthique ça me semble une évidence et il le savait il me semble.. Non.?? c’est peut être sévère, mais si ça pouvait leur servir de leçons…!!!

      • Tomprice83 1 mars 2017 at 13h- Répondre

        Tout à fait d’accord avec toi, mais être considéré, comme un bambin à 26 ans……. Beaucoup de jeunes gens de cet âge sont déjà parents et sont déjà matures….

  2. jacky.lecorse 1 mars 2017 at 11h- Répondre

    James , prends le bateau pour la corse , et va te planquer dans le maquis !!!!

  3. plouplou 1 mars 2017 at 11h- Répondre

    100.000€, ça fait cher la dose, j’espère qu’elle était bonne au moins :):)

  4. ovalie 1 mars 2017 at 11h- Répondre

    J’ai encore de mal à comprendre comment la ligue juridiquement peut sactionner des personnes pour des faits qui n’ont pas été commis au cours d’un match ou dans un stade durant un match sous responsabilité de la ligue?
    Dans ce cas la la ligue sanctionne t elle des joueur quand ils ont un PV de stationnement ou d’excés de vitesse? quand ils ont un redressement fiscal?
    Et la ligne va t elle sanctionner Carter pour conduite en état d’ivresse?

    • JaK 1 mars 2017 at 12h- Répondre

      Moi aussi, autant, d’après ce que dit MB ici, je vois parfaitement ce que le club peut faire en tant que sanction financière:
      – la suppression de la prime d’éthique est assez évidente à défendre
      – la réduction de son salaire lié à son image vue la détérioration de son image est assez logique également.

      Par contre je vois pas très bien sur quoi la ligue pourrait s’appuyer pour sanctionner un joueur.

  5. Fred 1 mars 2017 at 11h- Répondre

    C’est normal de le sanctionner sévèrement.
    Nous on paye les abonnements et donc un peu leurs salaires et ils doivent montrer l’exemple surtout en ce moment où les résultats ne sont pas top
    Ils perdent,nous on a les boules et eux ils font la fête,c’est le monde à l’envers

    • JaK 1 mars 2017 at 12h- Répondre

      Je suis désolé, mais si je n’ai pas de problème avec le discours de MB (s’il y a une prime éthique, il est évident qu’elle saute après un truc pareil), je suis quand même très ennuyé par les discours sur ce que nous doivent les joueurs.
      Ils nous doivent de se donner à fond aux entrainements et en match, mais ils ne nous doivent rien de ce qu’ils font de leurs nuits et de leurs WE.
      Mon patron n’a pas à juger de ce que je fais de mes WE et je ne vois pas quelle raison il pourrait donner pour justifier de virer un salarié parce qu’il a déconné le samedi soir en sortant de boîte de nuit dès lors que le mec était de retour au boulot dans les délai (et sobre évidemment).
      Et enfin, je sais que tout le monde n’est pas obligé de partager mon point de vue là dessus, mais je suis bien plus choqué par les diverses histoires qu’on a pu entendre sur des joueurs bourrés qui cassaient la gueule à un mec en boîte qui était juste au mauvais endroit au mauvais moment (il y a beau coup de rumeur, mais il y a aussi des condamnations) que par des mecs qui sont incapable de faire la fête sans prendre des trucs illégaux.
      Franchement si vous avez un certain âge et que vous suivait le rugby depuis un certain temps, vous avez plein d’histoires en t^te de rugbymens qui ont vraiment bien déconné et de mecs du clubs qui venaient tout « fixer » et convaincre tout le monde d’oublier. C’est très bien que ce ne soit plus tout à fait le cas (je suis sûr qu’un truc comme cela, il y a 20 ans, tu avais le président au commissariat dans les heures suivantes qui parlait au plus haut gradé présent, et ça se terminait par un, bon OK pour cette fois, mais faut vraiment que vos mecs arrêtent leurs conneries), mais faut faire attention à pas laisser croire que parce qu’on étouffait les affaires de l’époque cela voullait dire que rien de grave n’arrivait jamais.

      • Magpilou 1 mars 2017 at 14h- Répondre

        Ça dépend du métier que tu fais, moi par exemple ; je suis fonctionnaire, et si ce que je fais de mes week-ends,ou de mon temps libre porte préjudice à ma fonction, je peux tout à fait me faire sanctionner par ma hiérarchie, même si à la base ça relève de ma vie privée….

  6. Flexionnnnnnnnnnn 1 mars 2017 at 13h- Répondre

    Qu’il était beau mon Rugby !!

    A mon époque on aurait dit : JOC il est des notre alors il faut pas y toucher.

    Que c’est bon d’être un vieux con de temps en temps.

  7. arm 1 mars 2017 at 13h- Répondre

    Il y a quand même un truc c’est que Ali, il n’est plus au RCT, il est conseiller d’un club rival, je n’ai pas entendu MB réagir à ça, lui qui n’a pas aimé à Lyon quand les joueurs du Lou et du RCT se faisaient des bisous.
    Même s’ils se connaissent, c’est quand même un conseiller d’un club rival qui a fourni de la coke à un joueur du RCT. Bilan, le RCT va perdre un bon joueur alors que Ali, je ne sais même pas s’il a rechaussé les crampons donc le Racing, il s’en fout. Pour le dopage de Dulin et de l’autre et la conduite en état d’ivresse de Dan Carter, aucune sanction.

    • Faure 1 mars 2017 at 14h- Répondre

      Je suis assez d’accord sur le fait que c’était particulièrement irresponsable de la part d’Ali Williams. Le gars a fini sa carrière de joueur, il a fait quelques piges, histoire d’arrondir ses fins de mois, il ne risquait pas grand-chose sur le plan sportif, mais il aurait dû agir en « grand frère » avec JOC et ne pas embringuer un joueur encore jeune, en pleine carrière, dans une embrouille pareille (même si j’ai bien conscience que tous les deux ne devaient pas être trop en état de faire fonctionner les quelques neurones de ce qui leur sert de cerveau). Quand on connaît un peu le quartier où les deu lascars ont été piégés, il ne fait pas être très fufés pour s’approvisionner là-bas.

  8. Nogues 1 mars 2017 at 18h- Répondre

    Et les gars avec le RICARD ont n est pas emerdė !

  9. cLa Mecque 1959 1 mars 2017 at 21h- Répondre

    Vous êtes pour certains complètement à côté de la plaque…
    A partir du moment où l on est un personnage public qui véhicule une image…une marque…une éthique…on se doit d’être irréprochable dans son comportement pendant ses heures de représentations et en dehors de ce cadre…dans SA VIE PRIVÉE…c est pour cela qu’il va morfler par la LNR.

    • JaK 3 mars 2017 at 09h- Répondre

      On est dans un pays de droits (en tout cas c’est encore le cas au moment où j’écris ce commentaire); pour sanctionner quelqu’un, il faut avoir à la fois une base légale pour le faire et l’autorité nécessaire pour agir, je ne saisis pas du tout ni la base légale sur laquelle la ligue peut s’appuyer pour sanctionner O’Connor, ni où est la légitimité de la ligue pour sanctionner ce qui se passe en dehors de son activité de rugbyman.
      Pour moi, casser la gueule à des gens est bien plus grave que de s’envoyer un rail de coke (je dis pas que c’est bien de se droguer, loin de là, mais au moins le mal qu’on fait on se le fait à soi-même), je n’ai pas souvenir qu’une seule fois, la Ligue ait sanctionner un rugbyman condamné pour avoir démoli un type à la sortie d’une boîte de nuit.
      (et pour revenir brièvement sur ma position sur la vie privée des gens, je pense juste qu’elle est justement privée, et que dans un pays qui respecte des grands principes (genre droits de l’Homme et tout ça…) il est important que les institutions respectent ce droit à la vie privée).

  10. reveur83 2 mars 2017 at 18h- Répondre

    En fait, la grosse connerie, c’est de s’être fait choper !!!