Fabrice Landreau: « Nous ne sommes pas forcément d’accord mais chacun peut s’exprimer »

Fabrice Landreau: « Nous ne sommes pas forcément d’accord mais chacun peut s’exprimer »

Le lundi 7 août 2017 à 11:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le nouvel entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique afin d’évoquer la nouvelle saison 2017 / 2018 à venir.

Ainsi, l’ancien manager du FC Grenoble affirme que le staff souhaite construire l’équipe Varoise autour du riche passé construit lors des précédentes saisons. Pour que tout fonctionne correctement, il n’hésite pas à préciser que les joueurs auront le droit à la parole lors de la construction du système de jeu. Extrait:

« On souhaite que cette nouvelle ère se construise progressivement, en s’appuyant à la fois sur ceux qui ont écrit les plus belles lignes du palmarès toulonnais et les nouveaux venus. C’est l’occasion pour nous de repartir d’une page blanche, tout en s’appuyant sur des joueurs qui ont un passé glorieux à Toulon. Que ce soit le staff ou l’effectif, chacun a envie que le RCT prenne un nouveau virage, et qu’il soit évidemment le plus fructueux possible. Le passé toulonnais est riche et il faut être conscients que nous sommes les héritiers d’un patrimoine national. Maintenant Mourad nous a confié la mission de continuer à l’enrichir. Pour y arriver, il faudra que l’ensemble du groupe soit convaincu que le moment est venu d’écrire un nouveau chapitre. Comment ? Il faut apprendre à se connaître, à collaborer ensemble et faire en sorte que les joueurs ne soient pas prisonniers de lignes trop directrices. Il faut qu’ils aient leur mot à dire. C’est la forme de fonctionnement de Fabien. »

S’il avoue que parfois, les différents membres du staff Toulonnais ne sont pas toujours d’accord, il précise que chacun a le droit d’exprimer son point de vue. Extrait:

« Nous venons tous d’horizons différents, et je pense que Fabien a réussi à construire un staff complémentaire. Pour l’instant, la base de notre collaboration c’est la communication, l’échange. On se challenge systématiquement. Avec Manny Edmonds, Marc Dal Maso et Fabien Galthié, nous ne sommes pas forcément d’accord mais chacun peut exprimer son point de vue, apporter des précisions et des détails. Puis je peux vous affirmer que ce staff a beaucoup d’énergie. Nous sommes portés par beaucoup d’optimisme. Désormais notre mission consiste à communiquer cette énergie à nos joueurs. »

Publicité

0 Commentaire