Duncan Paia’aua devait être le détonateur du RC Toulon pour la saison 2019 / 2020
Duncan Paia’aua devait être le détonateur du RC Toulon pour la saison 2019 / 2020
Le vendredi 13 décembre 2019 à 10:08 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Présent sur le plateau du Late Rugby Club ce jeudi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet de l’équipe du RCT version 2019 / 2020.
Ce-dernier avoue que le joueur qui devait être l’animateur de jeu du XV de la Rade pour cette saison s’est blessé lors d’un match amical : il s’agissait de Duncan Paia’aua, victime d’une rupture du tendon d’Achille.
Mourad Boudjellal précise que Patrice Collazo en avait fait sa principale recrue à l’intersaison. Extrait:
« Le joueur qui avait été choisi par Patrice Collazo et qui devait être le détonateur de cette saison et le patron des lignes arrières, c’était Duncan Paia’aua et il s’est fait le tendon d’Achille lors d’un match amical. Il va revenir au mois de février ou mars si tout va bien. C’était vraiment le joueur que m’a vendu Patrice en me disant que c’était lui qui allait animer la ligne de trois-quarts. Manque de chance, il se pète sur un match amical. »
Publicité
14 Commentaires
OUI un des rares magiciens au centre cette saison,dommage de l’avoir fait jouer alors que celui ne devait pas le faire ce match.IMpatient de le revoir sur le terrain
Pourquoi n’aurait il pas dû jouer ce match.. les joueurs ont besoin de jouer.. il se pète seul.. ça aurait pu arriver à l’entrainement..
Genre de déclaration qui met à l aise belleau heriteau et consorts
pression
mais c »est ainsi qu’on progresse.
Et ils sont en pleine progression. Ne pas lacher 😉
Maintenant il faudrait prendre des pincettes pour la moindre phrase pour éviter de vexer qui que ce soit. Ne vous inquiétez pas, on va bien s’amuser avec Lemaitre. Personne ne sera vexé.
Je ne suis pas sûr que tu ais raison…
LEMAITRE personne ne le connaît vraiment… car pas médiatique mais je pense que l’on va avoir des surprises…
Au contraire Lemaitre va mettre une chape de plomb, je commence déjà à regretter Mourad que j’adore
Que Duncan Paiai’aia ait des qualités c’est indéniable. Que ce soit le messie qui va révolutionner tout le jeu de notre ligne de trois quarts, c’est méconnaitre le fonctionnement de ce jeu de trois quarts. Mourad a toujours cru qu’en mettant des noms on faisait une attaque efficace, d’ailleurs on a vu que la meilleure ligne de trois quarts d’Europe s’était fait éliminer par le LOU au premier tour à domicile. Mais ça ne sert pas de leçon parce qu’on ne se rappelle que de Giteau et de Wilkinson mais comme eux y en a qu’une fois . S’il n’ya pas de collectif Duncan brillera sur quelques coups avec sinon il fera comme Fekitoa, Radradra , Ashton …. quelques coups d’éclats mais toujours pas de jeu d’attaque
Mourad n’a jamais dit qu’il allait révolutionner le jeu des arrières. Il dit simplement que Collazo voulait en faire son chef d’orchestre pour sa ligne de trois-quarts qui est très jeune.
Ben sur ce que j’ai vu en amical avant qu’il se pète il était vachement impressionnant. L’impulsion qu’il m’était, sa manière d’attaquer la ligne était incroyable.
Son jeu au pied est très faible par contre pour l’ouverture où il évoluait en dépannage mais en 12, putain, ça fait rêver.
» qu’il mettait » , pardon !
franchement arrêtez de donner des leçons à Mourad ,putain respectez le un peu ,tout ça c’est grâce à lui ,,le club existait avant ,je suis ok ,,mais degun avait les couilles de mettre les mains à la poche ,tout les toulonnais mediatiques et assez friqués pour le faire ,tous les donneurs de leçon ne l’ont pas fait à l’époque ,lui l’a fait et bien fait ,,il nous a mis Toulon sur la carte du monde ,,un peu de respect ne serais ce que pour ça
Quant à la pression, faut arrêter , les joueurs savent qui est prévu pour tel poste , ce sont des professionnels.
Concernant Lemaître, c’est pas un communicant comme Mourad certes mais la plupart des présidents non plus. Le rôle principal d’un président est de gérer : il n’échappera à personne que le RCT était en danger.
Quant au projet de passer à la formation, puisque la politique des recrutements à outrance a été à la fois limitée par le Salary Cap et d’autres présidents plus fortunés pour jouer à ce jeu-là , vendue par Mourad il y a quelques années comme nouvelle stratégie à adopter il est bien évident que son » économie du rugby » dont il se targuait n’était pas capable de la financer.
Chacun ses compétences , chacun son époque , je pense que Bernard Lemaître mérite pour l’instant en tout cas un peu plus de respect et considération.
VIVEMENT qu’il débute !.. GO R.C.T !!…