Découvrez pourquoi la réclamation du Stade-Français envers Montpellier ne devrait pas aboutir !

Découvrez pourquoi la réclamation du Stade-Français envers Montpellier ne devrait pas aboutir !

Le dimanche 7 mai 2017 à 0:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Comme expliqué précédemment, les dirigeants du Stade-Français Paris vont porter réclamation envers Montpellier pour avoir fait jouer le deuxième ligne Jacques Du Plessis.

En effet, le joueur Sud-Africain a écopé d’un troisième carton jaune le week-end dernier lors du match contre La Rochelle. Ainsi, Jacques Du Plessis n’aurait pas dû jouer contre le Stade-Français ce samedi soir. Le règlement de la LNR stipule qu’un joueur comptabilisant trois cartons jaune au cours d’une saison est pénalisé d’un match de suspension.

Reste que le quotidien L’équipe nous informe ce samedi soir que Montpellier aurait bel et bien reçu l’autorisation de la Ligue Nationale de Rugby d’aligner Jacques Du Plessis pour affronter le Stade-Français.

En effet, l’article 720-2 des règlements de la LNR stipule qu’un joueur cité à comparaître devant la Commission de discipline annule le match de suspension automatique dans l’attente du jugement de la Commission. S’il n’avait pas été cité devant la Commission de discipline, alors Jacques Du Plessis n’aurait pas pu être aligné par le staff de Montpellier.

Sauf improbable retournement de situation, le Racing 92 participera donc bien aux phases finales du Top 14 tandis que le Stade-Français Paris restera à sa septième place. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. CanardWC 7 mai 2017 at 08h- Répondre

    Comme c’est dommage. J’ai vraiment cru que Mohed l’avait fait exprès pour baiser Jacky et ses drogués alcoolos cortisonnés et leurs entraineurs si sympathiques . Bon, tant pis, il va falloir attendre le prochain match pour profiter de la tronche déconfite de Jacky l’embrouille.
    Alors allez les Cistes!!!

  2. Lou Papet 7 mai 2017 at 09h- Répondre

    Un peu bizarre l’article 720-2…même blanchi à la suite de la citation, il sera quand même suspendu automatiquement 1 match normalement, non ?

    Je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce point de règlement…si quelqu’un comprend expliquez moi SVP 😀

  3. leto 7 mai 2017 at 10h- Répondre

    En fait, il sera donc suspendu… pour leur prochain match contre le racing, c’est ça? Si je comprends bien, la ligue a convoqué en commission de discipline le joueur qui comme par hasard aura pu joué le match de top 14 finalement peut important et sera privé du barrage ?

    Si c’est ça, la ligue est encore plus pourrie que ce que je pensais…

  4. Valmax2017 7 mai 2017 at 10h- Répondre

    Le SF ne mérite pas d’être dans les 6 avec ses 2 derniers matchs, PLISSON ne tente pas , même si difficile , la pénalité de la dernière seconde contre le Racing pour les priver du bonus déf et QUESSADA envoie une équipe remaniée à Montpellier… Bizarre , Bizarre.
    J’espère que QUESSADA va se planter une fois de plus et que GLOUCESTER va les battre

  5. Michel Fery 7 mai 2017 at 15h- Répondre

    RANGEZ vos *bibilles* les *Stade Français* , la partie est déjà terminée !.. HEI OUI !.. On ne gagne pas à tous les coup quand même avec le M.H.R !.. ;-)) ;-))