Daniel Ikpefan a proposé au staff Toulonnais de jouer à un autre poste

Daniel Ikpefan a proposé au staff Toulonnais de jouer à un autre poste

Le mardi 9 octobre 2018 à 19:55 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ailier Daniel Ikpefan est arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de l’US Oyonnax, club relégué en Pro D2.

Le nouveau joueur du RCT a enchaîné les matches de préparation et a joué le premier match du Top 14 au Stade Mayol contre le Racing 92. Mais depuis l’arrivée de Julian Savea, l’ancien joueur d’Oyonnax a vu son temps de jeu énormément diminuer.

Il faut dire que la concurrence est rude au poste d’ailier avec notamment Julian Savea, Josua Tuisova, Filipo Nakosi ou encore JP Pietersen.

Lors d’un entretien accordé au site Rugbyrama ce mardi, Daniel Ikpefan a expliqué avoir proposé au staff Toulonnais d’évoluer à l’arrière, un poste qui est encore en chantier au RCT. Extrait:

« Nous avons un peu discuté avec le staff du poste de XV. J’ai déjà joué avec Oyonnax à cette place. J’aimerais bien approfondir cela, ça me donnerait un palette supplémentaire. Je crois que le club cherche à ce poste, je me suis proposé car je sais que c’est ouvert. J’ai fait 40 minutes en XV à Montpellier, c’est un peu compliqué de switcher de l’aile à l’arrière, mais j’ai pris cette opportunité, même si j’ai encore du travail sur la lecture et le jeu au pied. C’est un poste qui me plaît. C’est un plus, et si ça peut aider l’équipe tant mieux. A moi de travailler et de démontrer sur les matchs ce que j’apprends lors des entraînements. »

Etant donné les prestations très poussives d’Hugo Bonneval depuis le début de la saison, Daniel Ikpefan pourrait-il être une solution au poste d’arrière en attendant que l’Australien Jonah Placid retrouve le rythme de la compétition ?

Publicité

11 Commentaires

  1. Michel 9 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Pourquoi pas à condition d’ameliorer son jeu a pied

  2. baptiste 9 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Çà peut pas être pire que bonneval mais le poste d’arriére est tellement important de nos jours qu’il faut un joueur confirmé avec un gros jeu au pied.Un des 5 jokers pour l’arriére ,2 secondes lignes et 1 piliers et un gros huit.

    • bébert 9 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Oui Batiste d’accord avec toi à 300% pour les recrues nécessaires….
      Le pb c que ça traîne en longueur comme c pas permis …. !!

  3. Mataf 9 octobre 2018 at 20h- Répondre

    En effet, pourquoi pas, il a des qualités: vitesse, crochets, etc. Ashton avait réussi à ce poste, Ikpefan, même si ce n’est pas le même niveau, peut également bien faire car c’est un mec volontaire et que dans le rugby moderne 3/4 ailes et arrière sont de plus en plus complémentaires et interchangeables. En parlant d’arrière, quelqu’un connait-il le résultat des Espoirs et me dire ce qu’a donné Placid?

  4. RCTWINNER 9 octobre 2018 at 20h- Répondre

    A partir du moment ou le joueur se propose sans contrainte, pourquoi pas l’essayer à ce poste….Maintenant il est sur qu’il faudra améliorer son jeu au pied et sa vision du jeu….Daniel à l’air d’être volontaire et cherche à progresser, ce qui est déjà un plus….Il a envie de hisser son niveau et cela est louable pour ce garçon qui me semble disposer d’un bon potentiel…L’avenir nous fixera sur ses bonnes intentions pour postuler à ce poste…Il en a le gabarit, reste à juger de sa prestation !

  5. clovis83 9 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Il veut plutôt être titulaire mais il se peut que Bonneval ou Placid retrouvent la forme et reviennent dans l’équipe.Au fait,pourquoi pas mettre Savea au centre au lieu de le laisser à l’aile où il ne touche presque pas le ballon.Il a les qualités pour mais c’est Collazzo qui décide.

  6. amate 9 octobre 2018 at 20h- Répondre

    je pense qu’à l’heure actuelle, le meilleur quinze qui pourrait mettre tout le monde d’accord est FTD. Bon sur les chandelles, bon contre attaquant, bon dégagement, bon défenseur, calme et expérimenté, qui mieux que lui???

    • Genty83 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Cette idée me plait.

  7. Pierrot-de-Nice 9 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Bonneval si tant est qu’il est encore là va pas trop aimer ce genre de discours mais bon..; le RCT avant tout..!! Sinon je trouve effectivement qu’il est puissant au placage (voir Goossen pour confirmer) il est vif semble bien esquiver…après sur son pied aucune info

  8. RALFIN 10 octobre 2018 at 12h- Répondre

    C EST UN POSSIBILITE,pourquoi pas l essayer,mais un arriere plutot polyvalent de haut niveau serait tres bienvenue parmi les renforts:hawlett petty? milner skudder? d havili?IS DAGG,qque noms possibles au passage

    • Mataf 10 octobre 2018 at 17h- Répondre

      J’ai également bien aimé l’arriere des Pumas, Bofelli. Un tout bon celui-là !