Bernard Laporte a recadré certains joueurs Rochelais internationaux Français

Bernard Laporte a recadré certains joueurs Rochelais internationaux Français

Le dimanche 25 juin 2017 à 20:04 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était l’invité de l’émission Stade 2 sur France Télévision.

Ce-dernier a expliqué qu’il savait très bien que ce n’est pas seulement en se déplaçant jusqu’en Afrique du Sud qu’il allait régler les problèmes de l’équipe de France. Néanmoins, il avait envie de remettre de l’ordre dans le groupe Français.

En effet, Bernard Laporte a expliqué que certains joueurs de La Rochelle retenus avec les Bleus sont arrivés en retard au regroupement du XV de France et que ce n’était pas admissible. Extrait:

« Ce n’est pas parce qu’on se déplace et qu’on pousse un coup de gueule que tout se remet dans l’ordre. J’avais été déçu de l’investissement des joueurs lors du premier test-match contre l’Afrique du Sud. Toute la semaine j’étais en France et tous les gens me l’ont dit. Puis il y a eu des petits problèmes lors du départ de la tournée où certains Rochelais pour ne pas les citer avaient manqué le train ou étaient arrivés en retard… un autre était en Suisse avec sa compagne… Je leur ai donc dit que si l’équipe de France ne les intéressait pas, il ne fallait pas venir jouer en équipe de France. Cela m’avait un peu tracassé. Force est de constater que lors du deuxième et troisième match, on a vu une équipe de France qui mouillait le maillot. Mais il faut reconnaître notre infériorité. Il faut affronter la réalité avec force et envie. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pgougne 25 juin 2017 at 22h- Répondre

    Ça avait fuité cette histoire ?

  2. Georges 26 juin 2017 at 08h- Répondre

    Gros chantier en perspective pour améliorer le jeu du XV de France. J’observe deux choses, peut être n’ont elles pas de lien; une forte croissance des budgets des clubs, avec une uniformisation du modèle de jeu proposé, et la mise en retrait des compétitions des jeunes.